[Prépa] Gendarmette [Et PAF!.. Oops]

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pix'l
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Message par pix'l »

<span style='color:#FF0000'>MONTAGE du Snorkel
(je lai juste posé sur ma vielle GTL, gendarmette ayant le carbu démonté et donc pas de filtre à air en place.)

La petite pièce en caoutchouc,d40mm (il manque un collet sur la droite) ensuite un tube en pvc d'une 15aines de cm.
http://imageshack.us/photo/my-images/41/img0959qu.jpg/ Image

Ensuite le coude souple en PVC
http://imageshack.us/photo/my-images/259/img0960vw.jpg/ Image

Les fixations pour la gouttière, elles sont trop grosses, j'essaierai de m'arranger
http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0958l.jpg/ Image

Et pour finir un petit angle inférieur à 90° pour épouser les lignes de la voiture. (là, il montre trop haut, c'est parce que je préférai prendre large pour tester, il sera bien sûr moins haut, il s'arrêtera pile au niveau du toit)
http://imageshack.us/photo/my-images/57 ... 11155.png/ Image

Voilà le Snorkel terminé! il m'aura coûté 22 € avec du matériel touré chez le roi nommé merlin Après il faudra rajouter la peinture et la colle.
Moi ça me plaît!
http://imageshack.us/photo/my-images/525/img0955jo.jpg/ Image

Sinon, je viens de commander chez Conrad, les adaptateur de sonde, j'ai pris du 18x1,5 et 20x1,5 au cas où:] )
J'ai pris aussi des interrupteur et led pour mon TDB.
Dès que je reçoit tout ça, elle s'en ira rouler avec moi ;)

Hier j'ai nettoyer entièrement mon carbu avec un produit de chez RESTOM, et bah c'est miraculeux :)
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... copie.jpg/ Image

Il ne me reste plus qu'à régler l'allumage à l'arrêt et ensuite à la lampe strobo quand elle démarrera.
J'ai vraiment hate!
Alors pour le pot, comme on est short niveau budget, je laisse la ligne de GTL mais je met un collier spécial me permettant d'enlever la ligne facilement pour le maroc.
(nous on s'en fou on à des casques de rallye, alors pour le bruit ;) Après, si nouveau sponsors il y a alors nouvelle ligne elle portera :langue2:

La suite, bientôt!

Ps: voici la vidéo d'intro qui précédera nos vidéos de raid, j'attends vos avis!
http://vimeo.com/34874105 VIDEO ICI
Sebr4l
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Message par Sebr4l »

J'aime ta vidéo, mais juste le son qui est un peu "brouillé" mais la présentation est vraiment bien faite ;)

Bon courage pour la suite de tes travaux !
guir4l
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Message par guir4l »

T'as une photo Avant/après du carbu ?

Merci ;)
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pix'l
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Message par pix'l »

Sebre4L : le son brouillé, c'est le son original, mais tu comprendra avec la suite ;) Merci de tes compliments sinon ;)

guir4L : Comme un c*n j'ai oublié de faire une photo lors du démontage, mais j'ai une photo après un n"touage a l'essence, avant le restom:

le Restom va nettoyer tout ce qui ne s'en va pas à l'essence.

Avant :
http://imageshack.us/photo/my-images/515/img0206p.jpg/ Image

Après (j'en referai une moins flou)
http://imageshack.us/photo/my-images/215/photo1ext.jpg/ Image

Voilou
pix'l
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Message par pix'l »

Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai remonté mon carbu et réglé mon allumage.

Mais j'ai deux questions :

Pour mon problème de charge de batterie, ou se trouve le régulateur sur les alternateurs d'origine?
lors des dernier test avant démontage de la trelle, le voyant batterie ne s'allumais pas, ni avant démarrage ni lorsque la 4L roulait. Donc on problème de charge peux-til venir d'autres part que de l'alternateur? Quel câbles vérifier?

Autre questions:
la durite métallique sur la photos ci dessous, elle passe par où, se relie où et est-elle fixé quelques part?
http://imageshack.us/photo/my-images/59/img0274wi.jpg/ Image

Petite photos avec le cache culbuteur repeint et le carbu semi-remonté :
http://imageshack.us/photo/my-images/828/img0273cy.jpg/ Image

Merci beaucoup
jay_rome
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Message par jay_rome »

ta durite c'est une durite d'essence apparament ! tu la branches au carbu ^^ pour l'arrvier d'essence et ca passe sous les durites d'eau habitacle
4L bc
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Message par 4L bc »

Salut,

Le régulateur se trouve au cul de l'alternateur (là ou sont fixés les fils) sur les modèles après 81 ;) Regarde si toutes tes cosses sont bien fixées.

Pour ta durite métallique, c'est la durite d'alimentation d'essence qui va de la pompe à essence jusqu'au carbu.

++
Cédric
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pix'l
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Message par pix'l »

Merci de vos réponses!

Et le fait que mon voyant de batterie ne s'allume pas, c'est un problème de câblage au compteur alors?

Merci encore!
pix'l
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Message par pix'l »

salut tout le monde!

Désolé pour cet absence mais j'ai dût être à 200% sur la trelle!
<span style='color:#00BF00'>Elle roule!! et même très bien!! :wub:

J'ai tout de même des petits soucis mineurs :
-fuite du bouchon de vidange de boite, je vais rechercher un joint, voir un nouveau bouchon. (y'a un joint normalement?)
-ventilateur intérieur apparemment débranché
-je crois que j'ai pas assez d'essence qui arrive au carbu lorsqu'elle est froide, ce qui m'oblige à la laisser chauffer 2minutes avant de prendre la route, en faite, si je démarre et que j'accélère même un tout petit peu elle cale, je doit attendre un peu.. (pompe à essence?)
-réglage du carburateur
-réparation de la tirette du starter (où pourrais-je trouver une faine de starter?)
-Alternateur qui ne charge toujours pas..
mais pour l'alternateur je crois avoir trouvé le souci, sur là 4L, si le témoin de tableau de bord est HS, l'alternateur ne se met pas à charger, hors mon voyant ne s'allume pas malgré une bonne ampoule, j'en conclu que le câble du voyant est coupé ou a un faux contact.. :blink:

Sinon, j'ai commencé la peinture des éléments plastiques extérieurs, je vous mettrai des photos demain.

Et demain justement, nous avons rendez-vous dans un collège pour récupérer pleins pleins de cartons de fournitures scolaires!

<span style='color:#FF0000'>D'ailleurs, si vous êtes un équipage du 4L trophy 2012 et que vous manquez de fournitures, on en a trop pour charger notre petite titine.

A demain!
pix'l
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Message par pix'l »

[Personne ne m'aiiiiiiime :( ] Mais non mais non..

Cet aprèm j'ai regardé le chemin du câble du voyant de batterie, c'est un fil jaune qui va du compteur jusqu'au régulateur, il n'a pas l'aire coupée.. Où va le fil rouge qui est branché aussi sur le régulateur? Le deuxième câble du voyant batterie qui part du compteur, il va où?

Sinon en démontant mon compteur, la moitié de mes cosses ont lâché..
http://imageshack.us/photo/my-images/710/photo3he.jpg/ Image


j'ai bidouillé avec un fil des petits fils de cuivre mais ça ne tiendra pas. Où en trouver des neuves? (Urgent..)

Sinon j'ai remonté l'aération centrale avec sa nouvelle peinture fait maison à la bombe, coté look j'adore!
http://imageshack.us/photo/my-images/63 ... opiew.jpg/ Image

Ah, et si le dégivrage ne marche pas, c'est forcément dû à un fusible ou un câble, je veux dire le système en lui même ne peux pas se casser, si?

Merci beaucoup! le départ approche, je suis stressé, car j'ai encore beaucoup de choses à régler sur la voiture...
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