[MOTEUR]comment différencier un 1000 d'un 1100 ??

Moteurs, réglages et pignons
petibonohm
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Message par petibonohm »

Y'à une façon de voir, mais c'est pas simple.

Retirer le cache culbuteur et mesurer les angles d'ouvertures des soupapes en fonction d'un comparateur pour les angles moteurs.... pour déterminer les angles de l'aac... pas facile j'ai dit :D

Et puis c'est un peu approximatif, du fait de la mesure et des même aac monté sur différent monteur

++BeN
HB78
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Message par HB78 »

Pour les perfs, tu roules moins vite avec le 956, et plus vite avec le 1100^^
Sur du plat je fais du 110 avec le 956 d'origine!
Bendix
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Message par Bendix »

la vitesse de pointe ne veux rien dire, car j'ai déja pris 150 avec un 956, scooby 160 avec son 1108. (et pas en déscente ;) )

A+
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stilgart
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Message par stilgart »

les performances sont tellement variable entre 2 moteurs ....
on dit toujours qu'un bon 1100 est toujours mieux qu'un vieux 1400 !!!! et puis suivant la boite ta vitesse moyenne sera differente ainsi que al vitesse de pointe !

il n'est pas fiable de mesurer la cylindré d'un moteur par ses performances sur la route !

MDR ta technique ben ! ca doit pas etre facile quand meme a faire .... en mesurant le volume d'air qui sort par le trou de la bougie quand le moteur fait un tour on peux pas connaitre la cylindrée ? c'est pas cette technique que les experts utilisent pour savoir si un moteur est trafiqué ou pas ?
++
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Message par tibcab »

Bendix a écrit : la vitesse de pointe ne veux rien dire, car j'ai déja pris 150 avec un 956, scooby 160 avec son 1108. (et pas en déscente ;) )

A+
$=) , avec un 956 carbu et allumage réglés au poil on a pris 148 km/h GPS sur du plat. Je pense que la Vitesse de pointe dépend vraiment de l'état du moulin et des réglages.

En revanche le lien du forum r4-4L comporte des erreurs car selon eux le type moteur C1C-708 correspondrait à un 1108 or c'est un 956, y en avait un dans ma savane !

Autre différence, mais ça suppose que tout doit être d'origine, les 956 ont souvent une boîte à air en plastique avec un espèce de string en caoutchouc qui la tient sur le support fixé sur le carbu. J'ai jamais vu aucun 1108 avec ça, mais j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas.
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Message par MaxXxX62 »

je suis en plein dans l'erreur du coup! il me semble que le type mine commence par r112000 ....
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Message par tibcab »

regarde la plaque de ton moteur, ton type mine ne sera pas d'une grande utilité si effectivement le moulin a été changé ;)
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Message par MaxXxX62 »

tibcab a écrit : regarde la plaque de ton moteur, ton type mine ne sera pas d'une grande utilité si effectivement le moulin a été changé ;)
oui oui c'est ce que je vais faire mais pour le moment je ne peux pas car la trelle est resté au chaud chez mon père ...
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Message par éléanore_4LS1100 »

De mémoire, quand on a été la voir, j'avais regardé et le numéro sur la plaque moteur commencait par 688... mais ma mémoire n'est pas tjrs fiable...

Sinon pour argumenter un peu l'origine de sa question, c'est qu'il y a une différence de perfos entre nos 4L, pas seulement en vitesse de pointe, on a eu l'impression que la mienne était plus nerveuse, et moi je suis équipé d'un 1108, donc on s'est posé cette question...
Désolé Max d'avoir semer le doute...


++Ari
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Ozhora
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Message par Ozhora »

Demande à Rone et Lebreton ce qu'ils en pensent des différences entre les 1108 (sur la route de Thenay)

En gros je leur mettais une misère alors que l'on était tout les 3 en 1108 full origine. En plus moi je traçais devant et eux profitaient de l'aspi :P
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