Objet de l'association

Participer à la vie associative
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit :Sport mecanique association  attila racing team est deductible d'impos pour les sponsors  :P / Claude
Assos TEQUILA Racing aussi ;)
Mais trop tard pour avoir un (des ?) sponsors :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je vais faire le nécessaire pour avoir une réponse que les déductions... Jaime pas trop l'idée d'enjoliver l'objet pour avoir un objet qui ne correspondra pas à nos réelles activitées.

J'deviens de plus en plus callé en asso y'a plein de choses intéressantes que pas mal de monde ignore :P je détaillerai si vous souhaitez dans un autre post :)

++BeN
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Ouai moi je veux bien les détails, ca m'intéresse fortement tout le droit qui tourne autour des assos !
Mais comme le disent les autres faut faire super attention avec l'objet de ton assos si tu veux bénéficier des reducs d'impots !
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut,

ne perdons pas de vue la raison de ce post, nous voulons modifier l'objet actuel pour faire en sorte que cela corresponde à ce que nous réalisons avec l'assoc aujourd'hui?

nous ne cherchons pas à tournicoter autour d'une formulation biscornu pour obtenir impérativement la possibilité d'avoir les déductions d'impôts.

si l'on peut faire les deux, c'est top mais nous voulons pouvoir nous regarder dans un miroir, si je puis dire, après ;)

++Lo
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Info du centre des impôts, tout ce qui concerne le 4LTrophy ne donne aucun droit à la déduction de 60%.

Honnêtement, faut pas se voiler la face, le SC c'est pareil... j'ai essayé de contacter le centre des impôts où se situe encore l'association, mais il est fermé dès 16h :/
Je rappelle vendredi pour confirmation :D

++BeN
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

petibonohm a écrit : Info du centre des impôts, tout ce qui concerne le 4LTrophy ne donne aucun droit à la déduction de 60%.

Honnêtement, faut pas se voiler la face, le SC c'est pareil... j'ai essayé de contacter le centre des impôts où se situe encore l'association, mais il est fermé dès 16h :/
Je rappelle vendredi pour confirmation :D

++BeN
Si c'est le centre des impôts de villejuif, je suis à pas grand chose de devoir aller leurs foutre le feu... MP si il faut leurs glisser un mot au passage :D

- PS : payer les impôts locaux : OK. Payer la majoration pars que fait en retard : OK. Mais me demander de RE payer les impôts alors que j'ai était débité : NON !!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Alors les 60% c'est niet pour 2 raisons principales (via la préfecture de Créteil) :
- Le Maroc n'est pas un pays éligible pour les actions humanitaires (voir liste OCDE)
- L'activité sur place doit essentiellement être faites par les membres de l'association, la collecte de fond n'est pas un acte humanitaire.

En règle générale, tout ce qui est 4LTophy ou similaire, c'est pas admissible.

Donc je pense réorienter l'objet de l'asso vers un truc plus mécanique qu'huma... on essaye de faire ça ensemble ?

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit : Alors les 60% c'est niet pour 2 raisons principales (via la préfecture de Créteil) :
- Le Maroc n'est pas un pays éligible pour les actions humanitaires (voir liste OCDE)
ça va faire plaisir
1- à Maïenga
2- au 4L Trophy
...... quand ils vont être au courant :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Que ça fasse plaisir ou pas, c'est pas moi qui l'invente c'est les impôts :x

Pour l'objet, je propose :

"Regroupement de passionnés par l'automobile, autour de la mécanique, la restauration ou la préparation d'un ou plusieurs véhicules, anciens ou récent, en vue de participer à des événements, rassemblements, balades, manifestations amicales ou officielles de sport mécanique tant en France qu'à l'étranger."

++BeN
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Je veux pas du tout être méchant ( sachant que je fais pas mieux ! ) mais je trouve ça chargé en "ou" :)

Je vais y réfléchir, mais bon je te promet rien !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre