Objet de l'association

Participer à la vie associative
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Salut à tous les membres de l'asso !

Je voudrai votre avis sur une mise à jour de l'objet de l'asso

L'objet c'est le but de l'association, là pour le moment c'est (en gros car j'ai pas le texte sous les yeux) :
Association pour but de faire des action humanitaire au Maroc via le 4Ltrophy

Grâce à ce statut dans l'idée on (le staff) peut prétendre proposer une déduction fiscale de 60% pour les donateurs. Mais dans la pratique non VR4L ne rentre pas dans la case des déductions fiscales "à confirmer" avec le centre des impôts (que j'arrive jamais à joindre).

Nos actions sont bien loin de ce qui avait été écrit à la base et puis honnêtement on a rien de reellement humanitaire... On va faire notre petit Dakar :P

Du coup (si les 60% ne sont pas possible), je pensais changer l'objet de l'asso pour recentrer les valeurs de VR4L sur ce que nous sommes actuellement avec l'objet suivant dans le genre :
Restauration et préparation de véhicule ancien.

Vous en pensez quoi ?

Je suis peut être pas super clair mais étant sur iPhone j'ai du mal :P

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

petibonohm a écrit :Association pour but de faire des action humanitaire au Maroc via le 4Ltrophy <---- What else ??????  :blink:  :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Alors pour ma part, je ne suis pas pour juste "resto/prépa de véhicules anciens".
Je m'explique :
L'asso vend des articles via la boutique, organise des évènements, aide des gens à participer à des raids, réunit des passionnés, ...
J'aurai plutôt vu un truc du genre plus généraliste tout en touchant du doigt l'aspect humanitaire au cas où l'on puisse donner droit à cette réduction d'impôts, exemple :
"Organisation et participation à divers évènements humains, mécaniques et humanitaires."

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Question comme ca - qui me semble pas mal structurante : est-ce que VRally a encore à vocation d'aller brancher des sponsors ? Est-on dans l'optique de voir des "équipages & voitures de l'asso VRally" ?
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Je sais pas si cela est très utile de changer l'objet, tu risques de te faire beaucoup chier pour pas grand chose voir rien du tout.

Sinon moi je verrai :
Forum associatif de passionnées d'anciennes et de rallye raid !
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

NathanielFr a écrit : Question comme ca - qui me semble pas mal structurante : est-ce que VRally a encore à vocation d'aller brancher des sponsors ? Est-on dans l'optique de voir des "équipages & voitures de l'asso VRally" ?
Chaque année plusieurs équipages partent sous l'asso VR4L surtout pour le SC (moi l'an dernier par exemple, vu que j'avais pas d'asso). Tout membre de l'asso peut en bénéficier (nous MP). Des vrais asso géré correctement et légalement yen à pas bcp et VR4L met tout en Å“uvre pour être transparent (j'ai eu par ailleurs un entretien avec un avocat durant 2h pour des questions sur le droit des assos)

Le changent d'objet est obligatoire car énoncée lors du changement de bureau.

La suppression du côté "huma" n'est envisageable que si les impôts me confirme qu'on ne peut pas donner les 60% de déduction.

++BeN
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Ben comment sa ce passe si pour le SC je décide de passer par Vrally .Pour les sponsors les dons sont versés sur le compte Vrally et après je fais comment pour les utiliser il a un compte à part ??

Gauthier a fond pour le SC 2013
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

gogo4l a écrit :Pour les sponsors les dons sont versés sur le compte Vrally
:blink: :blink: :waw:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Message par ertiafiwol »

Alors pour la possibilité de faire des reçus de dons avec déductions d'impôts de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises, le 4l trophy ça marche pas. Mais après tu peux quand même envoyer le cerfa pour demander confirmation que tu as le droit de faire des reçus de don et si l'administration te répond pas dans les 6 mois tu considère que tu as le droit. Avec un peux de chance ça passe. Ou sinon je pense qu'il faudrait faire un objet ou on a le droit à faire des reçus de don. Pour cela il fait oublier le Maroc dans le but car c'est que pour les pays sous developé et pas en voie de développement que ça marche.
Perso je penche pour un truc du genre :
Àide pour la restoration et la préparation de voiture ayant pour but d'acheminer des biens de première nécessité aux pays sous developé.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonjour

Quand j'ai créer les statuts pour mon association loi 1901 ,pour avoir le droit de donné le formulaire pour la réduction d'impos au sponsor ,il a falu joué sur les mots pour pouvoir avoir le droit d'organiser des manifestations (concour de pèche ,bal ++ )pour faire renter des fonts.
Ex.ne pas crée une association juste pour endurance 4L car on ne peu délivré le formulaire réduction d'impos que pour se qui est rapport avec l'endurance 4L .avec l'inscription sport mecanique ca permet d'englober moto , rallye+++ .les dons pour certaines assiciations ne sont pas deductible.
Sport mecanique association attila racing team est deductible d'impos pour les sponsors :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité