Vu la qualité du reportage tu pourrais même le proposer à des blogs ou site automobile !
++BeN
Renault Twizy
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
Mercipetibonohm a écrit : Vu la qualité du reportage tu pourrais même le proposer à des blogs ou site automobile !
++BeN

-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Ah effectivement d'après le site http://www.renault.com/fr/vehicules/ren ... twizy.aspx Twizy ca fait 2.34m de long, donc effectivement ça se gare partout!NathanielFr a écrit : Et si, c'est facile à garer "sur une demi place" : c'est conçu pour: Il fait pile la bonne taille.
Faudrait le même concept mais avec 2 places de front et un habitacle fermé, même si effectivement le chauffage doit bouffer de l'énergie.
D'ailleurs je crois me souvenir que sur les saxo électrique, c'était un petit chauffage à essence pour ne pas bouffer la batterie avec une résistance.
- flope4
- Pilier
Voiture de ville...jethro a écrit : Pour les jantes y'a la CG triangular :ph34r:
Sinon oui perso je suis d'accord avec les autre commentaires, faible autonomie, cher pour ce que c'est, perso je vois pas trop l'utilité...
++![]()
Tu te faufille mieux qu'en voiture, moins dangereux qu'un scooter...
Si y'avait pas le problème de la recharge ( pas de prise dans mon garage), j'envisagerais sérieusement un truc du genre

Mais bon... un ER-6N n'a pas besoin de prise :ph34r: :ph34r:
- flope4
- Pilier
Nous y voila :cyp:
Donc comme je vous le disais, je suis allé essayer la bête !
La session se décompose en 3 parties : un speech sur la game Renault ZE ( je suis arrivé en retard
ops: donc je n'ai pas trop de retour dessus :cyp: ), une visite du showroom ZE, avec l'explication du concept sur une Fluence :jap: puis... l'essai sur piste privée.
Deux infos intéressantes : dans la loc des batteries, on a de compris une assistance toute panne dans un rayon de 80 km, y compris panne de batterie :jap: et également la carte grise : 1CV, carte grise gratuite :bien:
La piste se trouve sur le terrain de l'ancienne usine Renault, sur l'île Séguin :rs:
Quelques photos au showroom :

La prise de recharge est intégrée :jap:

Puis les Twizy que l'on va essayer

Certains sont des 45, la version sans permis :bien: Moi j'ai eu la chance d'en essayer un non bridé, donc avec permis
Celui que j'avais n'avait pas l'option porte ^^ Je pensais me geler les miches ( il faisait une dizaine de degrés)... mais finalement, c'est étonnant mais on n'a pas si froid que ça :jap:
J'ai fait un tour de circuit au volant, puis petite pause pour échanger de pilotes :cyp:
Je monte à l'arrière... La place n'est pas très accessible, mais une fois dedans, on est bien :cubitus: Et on ne prends pas trop le vent... bref pas mal de bonnes surprises avec cet engin :rs:

Poste de conduite : très simple ! Mais très efficace

"Boite de vitesses" :

Compteur :

Retour sur l'essai :
On avait des préséries... les plaquettes léchaient les disques, tous les plastiques grinçaient... ça m'a déçu, mais il parait que sur la série, c'est corrigé :jap:
Le moteur : c'est une sensation bizarre.... c'est vraiment pas puissant
Mais finalement, pour aller bosser, je serais presque convaincu par le concept :cyp:
En fait, ça permet de rouler de manière assez efficace quand même
ui:
Je m'attendais à un truc vraiment moins bruyant :beuh: Les abeilles sont bien présentes dès qu'on roule... Jugez par vous même :
( On ne se moque pas des commentaires :cyp: :ddr: )
http://www.youtube.com/v/-FV--W60X8o?version=3&hl=fr_FR http://www.youtube.com/v/-FV--W60X8o?version=3&hl=fr_FR
Voilà voilà
Bref, comme je le disais... j'aurais une prise dans le garage... j'envisagerais ça très très sérieusement :cyp: A Paris, je sens que ça peut être génial :rs:
En exclu : les objets de la pubs télé !! :rs: :rs:

Donc comme je vous le disais, je suis allé essayer la bête !
La session se décompose en 3 parties : un speech sur la game Renault ZE ( je suis arrivé en retard

Deux infos intéressantes : dans la loc des batteries, on a de compris une assistance toute panne dans un rayon de 80 km, y compris panne de batterie :jap: et également la carte grise : 1CV, carte grise gratuite :bien:
La piste se trouve sur le terrain de l'ancienne usine Renault, sur l'île Séguin :rs:
Quelques photos au showroom :

La prise de recharge est intégrée :jap:

Puis les Twizy que l'on va essayer

Certains sont des 45, la version sans permis :bien: Moi j'ai eu la chance d'en essayer un non bridé, donc avec permis

Celui que j'avais n'avait pas l'option porte ^^ Je pensais me geler les miches ( il faisait une dizaine de degrés)... mais finalement, c'est étonnant mais on n'a pas si froid que ça :jap:
J'ai fait un tour de circuit au volant, puis petite pause pour échanger de pilotes :cyp:
Je monte à l'arrière... La place n'est pas très accessible, mais une fois dedans, on est bien :cubitus: Et on ne prends pas trop le vent... bref pas mal de bonnes surprises avec cet engin :rs:

Poste de conduite : très simple ! Mais très efficace

"Boite de vitesses" :

Compteur :

Retour sur l'essai :
On avait des préséries... les plaquettes léchaient les disques, tous les plastiques grinçaient... ça m'a déçu, mais il parait que sur la série, c'est corrigé :jap:
Le moteur : c'est une sensation bizarre.... c'est vraiment pas puissant

En fait, ça permet de rouler de manière assez efficace quand même

Je m'attendais à un truc vraiment moins bruyant :beuh: Les abeilles sont bien présentes dès qu'on roule... Jugez par vous même :
( On ne se moque pas des commentaires :cyp: :ddr: )
http://www.youtube.com/v/-FV--W60X8o?version=3&hl=fr_FR http://www.youtube.com/v/-FV--W60X8o?version=3&hl=fr_FR
Voilà voilà

Bref, comme je le disais... j'aurais une prise dans le garage... j'envisagerais ça très très sérieusement :cyp: A Paris, je sens que ça peut être génial :rs:
En exclu : les objets de la pubs télé !! :rs: :rs:

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- flope4
- Pilier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA