je pense que l'amortisseur risque de se comprimé car tu réduit sa course, et tu risque d'arriver en butée encore plus vite. après il faut essayer, moi c'est se que j'ai fait, et vraiment content de l'avoir fait.
Déjà, avec un RC, tu vas automatiquement rehausser la 4L car tu ajoutes des ressorts à la suspension d'origine. Ensuite, vu que tu rajoutes des ressorts, la suspension sera plus dure donc il y aura moins de chance d'arriver en butée.
ok pour la butée d'amortisseur c'est mieux si tu deplaces les fixations
mais concernant tes cardans .... si tu rehausses la roue a travers ses fixations tu aumentes la garde au sol et donc potentiellement l'angle de tes cardans
de plus si tu ajoutes du debattement a tes roues tu vas avoir le meme souci que si tu rehausses comme un petit cochon !!!
au final les amortos servent aussi de d'antidebattement ...
++
stilgart a écrit : qu'est ce que tu comptes faire la dessus ?
QUEDAL
Je compte avoir une position route pour l'utilisation courante avec une garde au sol A et une position tout terrain avec une garde au sol B qui ne soit pas dangereuse mécaniquement parlant. Un calcul du genre (B-A)/2 me donnera la course de verin. J'ai posté un sujet il y a un peu de temps a propos de garde au sol mais ça n'a pas monopolisé grand monde :-°
Je sais qu'il ne faut pas remonter comme un porc mais pour le moment les cardans je m'en cogne un peu. Ce qui m'interesse c'est une solution mécanique pour garder un certain débattement dans les 2 cas tout en ayant une position route et une position haute.