Salut Fab,Fab a écrit :
Quand aux caisses allemandes que tu cites, même si c'est hors sujet, j'aimerai beaucoup que tu précises pourquoi, selon toi, "ca ne les vaut pas..."
je vais répondre moi aussi car je suis d'accord avec ça même si on s'éloigne du sujet, y'a encore dix ans quand on comparait une clio 1 et une golf 3, y'avait un monde en terme de finition et surtout d'équipement de série (DA, pneus plus large, vitre électrique...), voila donc ça expliquait la différence de prix entre les allemandes et autres voitures.
Maintenant la plus part des fabriquants auto on compris qu'il fallait vendre des voitures avec une finition accrues et un niveau de sécurité élevé, franchement compare une mégane et une golf, y'a vraiment aucunes différence, si la mégane à des plastique plus souple (enfin c'ets plutôt la golf qui a des palstique merdique), la tenue de route n'a rien à voir (t'as qu'à lire les essais d'échappement VW n'a jamais su vaire de bon chassis à part la golf gti 1 et 2, car amorto qui pompe et voiture qui se tasse sur le TAV), la finition est au moins aussi bonne sur la mégane et la golf reste encore plus chére que la mégane.
En France, certaines personnes on encore l'idée qu'une voiture allemande c'est mieu donc ils payent encore la différence, mais honnétement ça la vaut pas (la mégane de ma copine est uen voiture de fonction et elle avait le choix entre la golf, la mégane ou la 307, donc si vraiment je pensais pas ce que je dis on aurait pris la golf, pour nous ct éxactement pareil...).
Voila un dernier truc, les allemands achéte de plus en plsu de voitures Françaises, eux aux moins ils ont un regards objectif...
A+