[EBAY] Kit sinpar!

Pour parler de tout et de rien
jethro
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Message par jethro »

Fab a écrit :
Quand aux caisses allemandes que tu cites, même si c'est hors sujet, j'aimerai beaucoup que tu précises pourquoi, selon toi, "ca ne les vaut pas..."
Salut Fab,

je vais répondre moi aussi car je suis d'accord avec ça même si on s'éloigne du sujet, y'a encore dix ans quand on comparait une clio 1 et une golf 3, y'avait un monde en terme de finition et surtout d'équipement de série (DA, pneus plus large, vitre électrique...), voila donc ça expliquait la différence de prix entre les allemandes et autres voitures.

Maintenant la plus part des fabriquants auto on compris qu'il fallait vendre des voitures avec une finition accrues et un niveau de sécurité élevé, franchement compare une mégane et une golf, y'a vraiment aucunes différence, si la mégane à des plastique plus souple (enfin c'ets plutôt la golf qui a des palstique merdique), la tenue de route n'a rien à voir (t'as qu'à lire les essais d'échappement VW n'a jamais su vaire de bon chassis à part la golf gti 1 et 2, car amorto qui pompe et voiture qui se tasse sur le TAV), la finition est au moins aussi bonne sur la mégane et la golf reste encore plus chére que la mégane.

En France, certaines personnes on encore l'idée qu'une voiture allemande c'est mieu donc ils payent encore la différence, mais honnétement ça la vaut pas (la mégane de ma copine est uen voiture de fonction et elle avait le choix entre la golf, la mégane ou la 307, donc si vraiment je pensais pas ce que je dis on aurait pris la golf, pour nous ct éxactement pareil...).

Voila un dernier truc, les allemands achéte de plus en plsu de voitures Françaises, eux aux moins ils ont un regards objectif...

A+ ;)
Fab
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Message par Fab »

Mouais... j'ai du mal a être convaincu...

Mes parents ont toujours roulé en Peugeot (305, 309, 405(x2), 206(3 portes 1.9 diesel, 5 portes 1.1 essence et SW 2.0 HDI...), et franchement, je ne sais pas si ce sont mes études qui m'ont fait changer de point de vue, mais aujourd'hui quand je monte dans une française (je parle toujours de voitures, hein) et bien j'ai franchement envie de gerber! Tu me parles de finition, OK les francais ont fait d'ENOOOORMES progrès ces dernières années (en même temps, ils ne pouvaient qu'en faire), le comportement du chassis, OK on a toujours su faire des bagnoles qui tenaient le parquet, ou qui étaient fun (genre 205 GTi)... mais la finition, j'ai vraiment du mal... entre les vis qui tombent, les plastiques pas ajustés...
mais en même temps, pour le prix, fallait pas rêver non plus!

alors que quand tu rentres dans une allemande, l'impression de confort et de sécurité est quand même top, et en plus ca se confirme quand tu vois les cartons qu'ils se tapent sur leurs autobahn à plus de 200, et qu'ils en ressortent indemne...

enfin bref, je ne casse pas du sucre sur le dos des francaises non plus, mais je concluerai en disant qu'il ne faut pas comparer une 406 à une série 3... (je dis 406 car la 407 tend à se rapprocher des schleu...)

Sur ce, je pense qu'il est bon de mettre fin à ce sujet polémique (?) ;)
jethro
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Message par jethro »

Non, je n'y mets pas fin, affaire de principe!

C'est éxactement ce que je dis tu restes sur l'idée d'anciennes voiture que tu as connue (et qui étaient pas chéres donc de base à l'époque, là dessus rien à dire y'avait uen grosse différence) que tu compares à des voitures allemandes actuelles, pour l'impression de sécurité quand tu rentre dans une voiture, c'est du marketing et les bruit de portiéres sont étudié pour, je faisais ça en cours et c'est le cas aussi maintenant chez les français, regardes les résultats des crash test euro je sais plus quoi les française sont souvent devant les allmandes ou au niveau égale, les vis qui se dévisse je te rassures c'est dans toutes les voitures, un dernier truc les berlines allemandes dont tu parles sont de vraies MERDES!!!!!!!!!!!!!! et je sais de quoi je parles mon pére en a eu une 20 aine et il a une classe S actuellement, ce sra ça derniére!

Alors voici la liste des derniéres que j'ai connu:


-BMW 750 ial,

joints de culasse sur les deux qu'on a eu (mon pére était du métier et fait super gaffe à laissser chauffer...), moteur qui se mets en sécurité sur 6 cylindre au lieu de 12, vitre électrique en pannes, ODB en panne, plastique imitation bois qui se péte comme du verre...


Mercedes 500 s,

ODB en panne, toit ouvrant qui reste bloqué ouvert, abs en panne, point qui vibre, boitier d'injection H.S...

BMW 725 tds:

2 joints de culasse et voiture qui chauffait encore aprés les répas, embrayage H.S à 70 000 bornes (mon pére n'est pas un bourrin), voiture qui se mettait en sécu, normal elle chauffait, plastique pété on a l'habitude maintenant...

Mercedes 320s la petite derniére:

toit ouvrant qui déconne (on s'en set plus parcequ'il reste ouvert et qu'à chacque fois ça coute uhn oeuil pour le faire réparer et que ça marche pas mieu), plastique cassé, pont arriére qui prends du jeu, amortisseurs qui couines (c'est pneumatique vous comprennez 700€ l'amortisseur c'est normal, tu payes ça marche spas, à alors ce doit etre la centrrale 950€, tu payes ça marches pas, à ben là on sait pas on a jamais eu ce pbs ce doit être électronique faudrait changer une carte, ok on arréte àa couine et la suspatte rest ebloqué en position basse de temps en temps), boite à gant cassé, tu veux l'ouvri et reste en travers, porte goblet idem....et j'arréte car j'en ai marre d'écrire, donc tu vois je parle en connaissance de cause, seulement le gars qui aura acheté sa série trois à 35 000€ il va pas crier sur les toit que c'est une grosse merde ua risque de passer pour un con.

Enfin le clouy du spectacle, c'est la revente, c'ets inrevendable, quand tu veux acheter chez le concessionnaire c'est la meilleur voiture du monde il te saigne, quand tu viens pour changer c'est uen merde inrevendable, pour infos la 725 tds qi valait dans les 50 000€ il te la reprenne 12 000€ 3 ans plus tard et encore fallait leur reprendre une neuve...

Bref pour les sceptiques faite votre expérience et revenez sur ce topic dans deux trois ans en reparler, vous n'aurez plus le même regards sur les voitures allemandes.

A+ ;)
Fab
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Message par Fab »

jethro a écrit : seulement le gars qui aura acheté sa série trois à 35 000€ il va pas crier sur les toit que c'est une grosse merde ua risque de passer pour un con.
MDR, ca je n'y avais pas pensé...
Enfin le clouy du spectacle, c'est la revente, c'ets inrevendable, quand tu veux acheter chez le concessionnaire c'est la meilleur voiture du monde il te saigne, quand tu viens pour changer c'est uen merde inrevendable, pour infos la 725 tds qi valait dans les 50 000€ il te la reprenne 12 000€ 3 ans plus tard et encore fallait leur reprendre une neuve...

Bref pour les sceptiques faite votre expérience et revenez sur ce topic dans deux trois ans en reparler, vous n'aurez plus le même regards sur les voitures allemandes.

A+ ;)
bon bah le truc sur lequel tu as raison, c'est que mon avis est plutot un préjugé car il n'y a jamais eu d'allemande à la maison.

mais je ré-insiste sur le fait que les françaises ont fait d'énormes progrès ces derniers temps!!!


Merci d'avoir éclairé ma lanterne en tout cas ;)
usbek
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Message par usbek »

Salut,
Du calme les filles!!
Pour en revenir à la sinpar, le kit se monte sur le petit moteur. Donc si on monte le kit (si c possible) sur un cléon, ça va faire du 4 marches arrière et une marche avant... C'est fun.
@+
jethro
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Message par jethro »

Salut,

on est calme, c'est juste que j'en ai marre d'entendre ce préjugé sur les voitures allemandes, je donnais juste mon avis que j'étayais avec quelques exemplesqu'on a eu, ah oui juste pour le fun on a eu aussi sur les anciennes BMW le bloc qui fendait entre le 3éme et 4éme cylindre, ça aussi c'est un de leur grand classique, t'es content quand ça t'arrives passé les un an de garantie...et sur la derniére le compte tour qui marche plus depuis al semaine derniére, génial je sent que ça va encore être donné ça...bon ok j'arrêtes :-° et Fab t'as pas à t'escuser ou a me remrcier, je te fais juste part de notre expérience pour que t'ai un autre son de cloche, comme ça tu compareras les voiture avec un avis objectif, il peut y avoir de bonnes allemandes, mais aussi d'autres voitures, et la supériorité des voitures allemandes c'est plus trop vrai de nos jours (même si c'est vrai que BMW et Mercedes fabriquent des voitures où les uatres marques sont peu présente Berline de luxe et méga sportive style M3), le sujet ct est ce que la différence de prix entre une allemande et française est justifié à taille et utilisation identique pour moi c'est non (monospace espace/sharan, petite citadine genre polo/clio 3, ou encore golf/mégane II).


Sinon pour revenir au kit sinpar, faut voir ce qu'il appel petit moteur, car j'ai cru entendre dire mais pas sur que toutes les sinpar étaient monté avec les 850cc à cause de l'échappement dans l'aile, en effet sur la sinpar comme le réservoir est décallé vers l'arriére (à la place de la roue de secour en fait), on peut plus mettre un échappement classique de 1100 qui sort à l'arriére au risque de foutre le feu à la voiture (enfin ça c'est pour le principe, peut être les mines qui ont refusé ce montage).

Donc obligé de mettre le plus petit moteur avec pot dans l'aile , mais les boites de 850 et 1100 sont les même donc aucuns pbs pour le fonctionnement (la mienne avait un 1100 avec pot dans l'aile...peut être le gars du trophy qui a changé le moulin...).

Voila, donc faudrait voir si les sinpar ont éxisté en 750cc, là dans ce cas oui ça pourrait poser pbs, mais j'ai jamais entendu parler de deux boites différentes sur sinpar, mais ça reste possible à voir donc...

A+ ;)
Fab
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Message par Fab »

La mienne aussi est en 1100, d'origine (enfin, j'espère!), avec le pot dans l'aile

et sinpar a juste rajouté un renvoi sur le nez de boîte (sauf super 1ère où il y avait une modif interne en plus, et encore je ne suis pas sur...), dans il n'y a pas de raison que ca ne monte pas sur un 1108 ou un 850...

et Flo, je vois de quoi tu parles avec tes 4 MAR, mais romain avait un 850 c'edt bien ca, pas plus petit? parce que là en effet, il va falloir faire blelkacem et le bac a sable en marche arrière :P
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Message par usbek »

La mienne "est" une TL (1123) de 84 avec 4 tambours d'origine :D , je sais pas quelle petit moteur c'était ? En tout cas, avec la boite 4 d'origine et un TS, ça tournais pas dans le bon sens. D'où la boite 5, faut pas gacher! :D
Après, Je suis pas spécialiste des differences entre les petits moteurs qui étaient monté sur 4L, lesquel tournaient dans l'autre sens? étaient-ils montés sur sinpar?... je sais plus ou j'ai jamais su. dsl
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Message par wiggys92 »

Alors pour le kit simpar, en gros personne ne sait vraiment apparement? :o

La boîte prévue pour un 850 se monte t-elle sur un cléon? dans le cas contraire, peut-on mettre le nez de boite sinpar prévu pour le 850 sur une boîte de cléon?

Comme usbek, j'ai toujours entendu dire que les 750 et 850 tournaient en sens inverse par rapport aux cléons...c'est confirmé?

Pour le pot dans l'aile, la cylindrée n'a rien à voir dans tout ca, les 1ere GTL avaient le pot dans l'aile.

Pour les prix des 4L, c'était vraiment abusé le prix à l'époque (l'équivalent de 10 000 €) sur la fin ils devaient vraiment se faire un marge colossale :waw: et quand je vois les prix en occas' actuellement pour des 4L propres, ca me sidère aussi...parce qu'avec 8 millions d'exemplaires, on ne peut pas dire que ca soit rare, meme actuellement!

Pour le débat francaises/allemandes, jusqu'il y a quelques années, la différence était nette...quand je compare ma vieille BMW série 3 E30 par rapport à une R21 de la même époque, il n'y a vraiment rien à voir! Et c'est hyper fiable :waw:
Maintenant à peu près toutes les marques (sauf les japs) sont au meme niveau, BMW a bien baissé en qualité (réelle et percue) et mercedes est carrement dans les choux, faut voir tous les problemes électroniques qu'ils ont!
usbek
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Message par usbek »

J'ai regardé, je pense que c'était une 850 d'origine. Ce qui est sûr, c'est que la boite était la même que sur les cléon sauf que le moteur tournait dans l'autre sens (modif ds la boite donc). La première fois que le TS a sauté dans la voiture, c'était avec la boite d'origine: 4MAR...
J'espère que je raconte pas de conneries sur le moteur d'origine :o
Si cad lit le topic, il se rapelera surement.
@+
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