[AVIS]Peugeot 407 SW 2.2 HDi 16v Griffe FAP

Pour parler de tout et de rien
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

corentin a écrit : Il en faut toujours un qui prenne la diantre pour les autres :P
Vive Murphy ! :P :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

1ere question à se poser, combien de bornes/an? Et j'espère plutôt pour des gros trajets, le mazout n'aime pas la ville...

Le truc auquel je ferais gaffe aussi c'est le FAP, je crois qu'il y a une régénération à faire à un moment avec un additif qui coûte un bras!

Sinon je ne connais pas le marché de ce genre de voiture, mais ça ne m'a pas l'air très cher pour une voiture comme ça...
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

mes parents ont une 407 normale avec le 2L HDi de 136 chevaux (année 2007 ou 2008)

ben ce que je peux dire c'est que ca pousse severe malgres le poids qu'elle fait !! jusqu'a 170km/h , elle a la patate et c'est jouissif quand il s'agit de doubler sur les routes de campagne

par contre j'ai toujours trouver que le passage de la 1iere à la 2nde est pas tip top... mais ca derange que pendant les demarrages

autre probleme : l'embrayage c'est la maladie je crois bien... changé vers 80.000 km , mais pris en charge à 40% par peugeot

sinon , pour ma part , les sieges avant sont super confortables mais a l'arriere on en a vite marre (je fais 1m80). et 5 adultes , tu peux oublier pour les trajets de plus de 100km

le reste ne te concerne pas car SW

edit : j'ai oublier le petit +
resevroir de 70 litres qui permet de faire 1000km sans trop de difficultés
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

mouai je suis pas fan alexis,

tape plutot dans le VAG, passat break ou audi a4.
Tu auras qqch de bien
Trt
Ignacij

Message par Ignacij »

corentin a écrit : Le 2L2 est un bon moteur pour une Peugeot, il est plutôt fiable j'en avais un au banc pendant un temps mais en boite auto.
Je ne sais pas comment est cette boite manu mais bon comme toutes les autres chez PSA elle doit etre mal étagé et d'un confort moyen.

Pour le reste j'ai quelques collègues qui on des 407 et certain des 2L2 ils ne s'en plaignent pas au contraire.
Pour ma part, mon pére à une 407 (coupé) 2.7 HDI, bi turbo et le listing d'option qui va avec.

Niveau confort rien a dire, (pourtant il avait une allemande avant, A6 quattro 2.5 TDI), niveau boite auto, je la trouve au top, peu être pas aussi bien que la nouvelle VAG double embrayge mais bien étagé et les rapports sont doux.

enfin ce n'est pas le débat, concernant les pannes il a souvent eu le droit au joie de l'électronique, (absence des roue sur la voiture, trappe a essence ouverte..., des liste de défaut absent que l'ordi de bord détecte)

Moi j'aime cette voiture, d'ailleurs elle est en vente ;)
éléanore_4LS1100
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par éléanore_4LS1100 »

Mes parents en ont eu une en 2L 136cv, ils l'ont revendu à 80 000km, seul incident à déclarer : l'écran de l'ordi de bord qui a grillé 2 fois (pris en garantie les deux fois)... Sinon excellente voiture, j'adorais, déjà avec le 2L c'était bien niveau perfo, alors avec le 2,2L... Question fiabilité du moteur je pense pas que tu ais du soucis à te faire, il est sacrément costaud ! (si tu savais ce que je lui ai mis au banc...:-° :-° :-° )

Pour les + et les - , je suis entièrement d'accord avec makaloway.

++Ari
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Juste au cas où ça t'interesse y' un article sur les 407 d'occasion dans le dernier Auto Plus.

Il y a des conseils sur les moteurs et les finitions a privilégier, etc...
4lclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : citroen c1 1.0 12v 68cv(=> plus de ce monde...), 2 renault 4l clan, daily => renault mégane 1 phase 2 1.6 16v
Ecole/Professions : interim"

Message par 4lclan »

Mes parents avaient le même moteur dans un c8, on a eu le droit à une courroie de distribution qui a cassé avant le kilométrage annoncé ensuite un turbo et pour finir le moteur qui s'est emballé :angry: . Une vrais m... cette voiture ...

En espérant que cela ne t'arrive pas
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

En se fiant aux critiques, cette voiture a une tenue de route excellente. En contrepartie le confort est un peu entamer. Un ami en a eu une en V6 HDI, et il allait au garage tous des 500km. Il a fini par s'en séparer et depuis il n'a que des Passat.

Dans la même gamme, les break Passat, C5, et Laguna finissent souvent devant dans les classements de la presse. Je connais pas spécialement VW, mais je suis au point côté citroën et Renault. Le break C5 est assez lourd, mais très confortable. Il faut simplement avec au minimun le 140ch pour être à l'aise. Côté Laguna, La 3è génération est vraiment bien finie. On en a eu une pendant presque un an, 2.0 dCi 150 chvx Dynamique. En 9 mois 35000 km, et RAS. Même les pneux avant étaient encore bons. Après si tu veux il existe le 175 chvx, et le 180 chvx et ses 400 Nm de couple sur les GT avec les 4 roues directrices.

Tout ça pour dire que dans cette catégorie, tu peux trouver une voiture mieux finie et peu être plus fiable, même si le 2.2 HDI ne semble pas avoir de gros soucis sur ce point ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

4lclan a écrit : Mes parents avaient le même moteur dans un c8, on a eu le droit à une courroie de distribution qui a cassé avant le kilométrage annoncé ensuite un turbo et pour finir le moteur qui s'est emballé :angry: . Une vrais m... cette voiture ...

En espérant que cela ne t'arrive pas
kilométrage atteint ou pas, une courroie ça doit se changer tous les 5 ans... c'était le cas ?

Pour le turbo HS rien d'étonnant c'est un classique sur les poêles à mazout, que ce soit chez Renault ou PSA....
Image
Répondre