kingkong a écrit : petibonohm a écrit : (sujet sérieux)
Non mais sérieux si tu veux un sujet sérieux, déjà tu prends la peine de bien faire le titre du sujet....
Ensuite, ton histoire de train arrière de AT [blablabla].... franchement, si tu te bases sur des "on dit"... t'es pas près d'arriver à faire ton montage ! j'aimerai bien savoir où t'as eu ces infos !
Et le coup de trouver un train arrière de R5T en casse........ sérieux redescend sur Terre
++BeN
C'est con que tu le prennes comme ça. C'est d'autant plus con que j'ai trouvé mes infos ici même sur vrally.
C'est la deuxième fois que j'essaie de parler de mon projet sur ce forum, parce que je suis convaincu qu'il y a quelques avis qui valent la peine d'être pris en compte.
Mais comme la dernière fois, dès qu'on sort des clous ici on se fait torpiller.
Pour votre gouverne, mon projet est déjà bien avancé, mon post est sur poussières de piste pour ceux que ça peut interesser.
@+
Les réactions c'est juste parce que tu dis "mon projet est hyper avancé" et qu'en parallèle tu annonces vouloir utiliser un train arrière de R5 alpine qui est un train de traction et qui n'est pas du tout adaptable tel quel, donc déjà à la base dès que tu annonces les premières brin de ton projet c'est pas encore si avancé que ça...
Ca veut pas dire que tu vas pas te lancer et finir par réussir
C'est juste qu'au vu de ce que tu annonces actuellement tu y est vraiment pas du tout...
Pour t'aider à avancer concrétement si tu as un budget serré (exemple de tes bras sinpar que tu trouve stop cher):
1)Oublis le moteur de moto ça impose de fabriquer/adapter une cloche de boite de vitesse sur mesure,
2)Oublis le moteur à l'avant si tu as un budget limité car ça impose aussi:
-une boite adaptable à ton moteur de moto avec un renvois vers l'arrière,
-un arbre de transmission sur mesure à la bonne longueur,
-l'achat d'un pont arrière de voiture propulsion et de l'adapter à un train arrière de sinpar (solution la plus économique je pense...)
Perso ce que je ferai pour une 4L propulsion fiable qui marche fort et avec un budget limité:
-découpe d'un chassi av de R5 avec les brancard,
-tu ressoudes le tout à l'arrière d'une 4L,
-tu remplace la crémaillère de la voiture par 2 tirant de chasse pour avoir des pivot fixe pour ton train arrière,
-ensuite tout est plug and play: tu mets un moteur célons de GT TURBO, les encrage du moteur sont fait pour le berceau de R5 vu que c'est le même bloc, si tu garde une boite de R5 normale le scandants se monte sans aucunes modifs, tu as juste à retourner le différentiel de la boite pour pas avoir une marche av et 5 marche arrière et monter une commande d boite qui va bien avec un circuit de refroisimment aussi adapté).
Bon courage on attend les photos de ta prépa avec impatience.
A+