[Moteur]Préparation 1400cc

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Tu parles la de voiture autorisé sur routes ouvertes et non du sujet de mon post :x
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut,

je rejoints kéké sur son commentaire, vu que tu ne voulais pas rouler sur route ouverte avec le K4M.

le nouveau projet que tu mets sur pied t'amènera à la même problématique de rouler sur toute ouverte avec une voiture non autorisée.

si tu pouvais nous expliquer un peu plus en détails ton point de vu à ce sujet, cela évitera d'avoir des infos erronées :P ;)

++Lo
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Disons que ce sera une utilisation privée sachant qu'il y a peu, j'ai acheté une autre voiture pour rouler tous les jours. Je ne vous cache pas que je n'irai pas sur circuit, ou peut-être un jour mais ce n'est pas l'objectif, je veux juste quelque chose de bien poussif.

Et pour en revenir au K4M, j'ai roulé mardi avec une Clio qui a ce moteur avec un plus l'AAC à déphasage et j'ai été déçu, ça pousse que dalle, il faut dépasser les 4500tr pour avoir de la reprise, sinon, ça reste limite une 4L mais en plus confortable.

Pour le train avant Val, le soucis est de passer la puissance au sol. Tes amiricaines sont des propulsions, la 4L est une traction et la puissance passe vraiment mal au sol. Déjà avec 60ch et des gros pneus en gomme tendre, ça patine un peu alors avec le double de puissance, ça va être merdique.
Image Image Image Image Image Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Pour pouvoir passer la puissance il faut des amortisseur style Ohlins qui travail et se règle aussi bien en détente quand compression , + la rigidité du train AV+ châssis, sur ma trelle à l'accélération la voiture reste à plat l'AV ne remonte pas à Sully ou l'on fait la pôle plus les dépars arrêté nous somme à notre 10 pôles position et les plus rapide au départ grasse au train AV

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

je rejoins Claude sur le raisonnement, pour moi, faut fabriquer des doubles triangles mécano soudés, et mettre des öhlins...

mais à se lancer dans une prépa comme tu décris, ça va te coûter les 2 bras et plus si affinité...

j'entends par là que pour faire une prépa moteur, il faut changer des pièces pour mettre des pièces "compétition" dont le coût est conséquent, et pour ne pas réduire à néant les efforts fait sur le moteur, il faut non seulement rigidifer le châssis mais aussi et surtout revoir entièrement le train avant...

une longue aventure t'attends... et très coûteuse!

quant à mon avis sur le fait de rouler sur route ouverte avec des voitures swappées, je vais le garder pour moi mais je n'en pense pas moins...
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par valenzo »

Kéké a écrit : Tu parles la de voiture autorisé sur routes ouvertes et non du sujet de mon post :x
non non, relis bien mon deuxieme paragraphe, je parle bien de voitures "illégales" sur routes françaises :)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Micka52 a écrit :..... Je ne vous cache pas que je n'irai pas sur circuit, ou peut-être un jour mais ce n'est pas l'objectif, je veux juste quelque chose de bien poussif.
Ben, si tu veux du "poussif", gardes un 603cm3 ...... (si t'en trouves encore un ;) )
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Bear a écrit :
Micka52 a écrit :..... Je ne vous cache pas que je n'irai pas sur circuit, ou peut-être un jour mais ce n'est pas l'objectif, je veux juste quelque chose de bien poussif.
Ben, si tu veux du "poussif", gardes un 603cm3 ...... (si t'en trouves encore un ;) )
Ou sinon achetés toi une vrai voiture qui pousse avec des chevaux et la carte grise accordée avec le moteur ;)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Topic à fermer.

Merci.
Image Image Image Image Image Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter