DJON66 a écrit : les plaquettes de r5 et r4 c'est les mêmes. Sel l'épaisseur change pour passer les ventilés. Le piston de r5 (Alpine ou turbo) est un poil plus gros et permet une meilleure poussée sur la plaquette.
de mémoire les plaquettes font 1 cm de moins en garniture pour passer le disque
Comme d'hab tu donnes des "conseils" en bois et ne connais pas la base, bref une fois de plus arrêtes d'affirmer des trucs quand tu sais pas...donc pour ceux qui veulent des infos oubliez ce qu'il à dit...les R5 alpines et alpines turbo ont les mêmes disques que les 4L, ce sont des disques PLEINS le plaquettes sont donc strictement identiques en forme et épaisseur, bref ça se monte plug and play (par contre faire attention au montage Girling ou Bendix).
Sinon pour la culture de John, les seuls disques ventilées monté sur R5, sont ceux du kit Renault Sport de la coupe (version circuit) et GR2 (version Rallye), mais ce montage à rien à voir avec l'origine (piston en 54mm, disques justement ventilés, moyeu différents,...).
A+
