[Frein] Plaquettes de compet'

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

comme déjà répondu plus haut dans un de mes postes disques de 4L et R5 alpines font le même diamètre, seul le diamètre du piston de l'étrier est différent, donc oui les plaquette de R5 alpines se montent par contre attention faut voir si t'es en montage girling ou Bendix pour choisir.

A+ ;)
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91

Message par Shum19 »

Merci beaucoup les gars ! ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

les plaquettes de r5 et r4 c'est les mêmes. Sel l'épaisseur change pour passer les ventilés. Le piston de r5 (Alpine ou turbo) est un poil plus gros et permet une meilleure poussée sur la plaquette.
de mémoire les plaquettes font 1 cm de moins en garniture pour passer le disque
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Donc qui dit "plaquette" R5 AT" dit "disques ventilés"?
En fait à part l'étrier spécifique, on peut monter une R4 en disques ventilés et plaquettes perfo de 5AT?
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

les disques je ne penses pas qu'ils soit montables. Pb de déport...
pour les plaquettes r5 à la place de r4 cela fait sortir un peu plus ton piston de son logement. S'il n'est pas trop attaqué par la rouille il ne doit pas y avoir de souci.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Le kit montré en lien plus haut est MONTABLE PLUG'N'PLAY ! Pas de modifs !
Les disques ventilés sont introuvables, très cher. (pas dans nos budgets quatrellistiques :P )
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Et surtout sans intérêt !

4 disques de R5 AT et déjà vous allez mordre le volant !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

En 2 minutes sur le site de Pourchier: http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... 76-6.84_NC http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... 76-6.84_NC

Après je pense pas que les disques Gr.N apporte grand chose, j'en ai monté parce que je voulais des disques neufs alors ça ou autre chose.

Pour comparer avec ma R5 qui a eu le droit à des plaquettes toutes pourries (j'avais pas les ronds pour acheter des bonnes plaquettes lors de la réfection de train avant, faudrait que j'en rachète...), je préfère le freinage de ma 4l malgré les étriers un poil plus gros et l'assistance (je suis pas bien fan de cette assistance).
C'est rare que j'arrive au bout du freinage de la 4l, il faut vraiment un bonne grosse descente de col avec de GROOOS freinages.

De bonnes plaquettes, un bon liquide largement assez pour un petit budget, je pense.
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

DJON66 a écrit : les plaquettes de r5 et r4 c'est les mêmes. Sel l'épaisseur change pour passer les ventilés. Le piston de r5 (Alpine ou turbo) est un poil plus gros et permet une meilleure poussée sur la plaquette.
de mémoire les plaquettes font 1 cm de moins en garniture pour passer le disque
Comme d'hab tu donnes des "conseils" en bois et ne connais pas la base, bref une fois de plus arrêtes d'affirmer des trucs quand tu sais pas...donc pour ceux qui veulent des infos oubliez ce qu'il à dit...les R5 alpines et alpines turbo ont les mêmes disques que les 4L, ce sont des disques PLEINS le plaquettes sont donc strictement identiques en forme et épaisseur, bref ça se monte plug and play (par contre faire attention au montage Girling ou Bendix).

Sinon pour la culture de John, les seuls disques ventilées monté sur R5, sont ceux du kit Renault Sport de la coupe (version circuit) et GR2 (version Rallye), mais ce montage à rien à voir avec l'origine (piston en 54mm, disques justement ventilés, moyeu différents,...).

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

bullitt a écrit : Donc qui dit "plaquette" R5 AT" dit "disques ventilés"?
En fait à part l'étrier spécifique, on peut monter une R4 en disques ventilés et plaquettes perfo de 5AT?
Non, ça n'a rien à voir il te faut le kit GR2: avec moyeu différent, étrier en 54mm, et les fameux disque ventilés, comme dis c'est introuvable et hyper cher...

A+ ;)
Répondre