Besoin d'aide pour la rédaction d'un règlement

Pour parler de tout et de rien
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

didinette a écrit : Je vais essayer de réfléchir pour vous donner quelques pistes de réflexion !

Je vais commencer par le coté chiant :D Oui, oui vous allez voir il y en a pleins ^^

- En premier lieux comment aller vous définir les choses? Vous êtes titulaire du bail? Vous êtes colocataire? Vous sous louer? (chose interdite sauf sous certaines conditions) Vous héberger un ami?

Dans chacun des cas de figure, il aura des conséquences différentes pour vous et vos occupants ! Le droit se fait jamais dans la simplicité :x

En gros, il faut que tu planches sur deux choses pour moi:

- Les règles de "bonne conduite" afin que tout se passe de la meilleur façon au garage entre vous tous
- Et les obligations légales
tes copain du Lundi peuvent devenir tes pires ennemis du Samedi
A ne jamais perdre de vue malheureusement

Pour conclure, tu vas avoir la joie de commencer à prendre gout de la copropriété qui est selon moi, est un nie à emmerdes géant et perpétuelle :ph34r:
Attention les gars... y a une agente immobilère qui a mis son nez dans votre magouille... vous êtes foutu !!! :ph34r: :P :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Serge aussi à quelques notions il me semble !

Attention à vos fesses !

Nan mais en faite soit tu fais un truc de costaud et tu essaies de te blinder contre d'éventuels problèmes, soit tu fais rien du tout et tous les soirs tu danses tout nu au fond de ton jardin pour espérer ne jamais avoir d'emmerdes !
L'assurance des véhicules qui y sont stockés en est une autre ,car ,dans le contrat dit habitation qui va couvrir ton garage, si un véhicule est à l'origine d'un départ de feu par court circuit ou autre ,c'est uniquement l'assurance auto qui couvre l'ensemble.
Il faut donc dans le principe que les voitures présentent ai un contrat d'assurance en règle en cas de problème. Cela est valable pour nous tous au passage :-° Même si en réalité, nous en sommes bien loin :rouge:
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

didinette a écrit : Attention à vos fesses !

tous les soirs tu danses tout nu au fond de ton jardin pour espérer ne jamais avoir d'emmerdes !
Ho oui on veut voir une video prise par Stéphane de ses 2 TROLLS :P :P
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

didinette a écrit :Serge aussi à quelques notions il me semble ! ......Attention à vos fesses !
Bear en 10 points :
1- j'ai été agent immobilier
2- j'ai été co-propriétaire
3- j'ai été jeune
4- j'ai été coloc d'un garage (et pourtant y avait pas 36 places ....)
5- j'ai été interrogé par la police
6- j'ai été assuré (....... ou pas : dommage pour la 911 :x )
7- j'ai été loueur d'appart (et j'ai eu des locataires qui sont partis avec les sanitaires)
8- j'ai eu des impayés
9- j'ai (longuement) cherché des compromis pour récupéré mes fonds (hélas perdus !)
10- je suis propriétaire (mais j'ai encore des voisins :-° )

Bref ...... dans ce genre de bizness, vaut mieux porter "ceinture & bretelles" que se retrouver emmerdé pour/par les autres
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Je trouve que cette phrase de Didine résume bien les choses :
Nan mais en faite soit tu fais un truc de costaud et tu essaies de te blinder contre d'éventuels problèmes
C'est aussi pour ça que j'essayes de faire " un tri " dans les personnes qui connaitront le garage et ses "secrets", j'ai grosse préférence pour des personnes de confiance avec qui on s'entend déjà bien, pas des inconnus !

Mais l'histoire du placard costaud cadenassé était bien dans nos projets ... chacuns sa place créée avec des marquages au sol, chacun a sa clé de son armoire avec ses affaires ...

Mais continuez, ça avance, j'ai quelques idées en plus, vous m'aidez bien !!

Merci à tous pour la participation ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par guir4l »

En résumant, on a :
  • On s'engage à payer le 1er de chaque mois, et si on veut se retirer il faut prévenir 1 mois en avance</li>
  • Le moindre problème est à la charge de la personne qui l'a causé ( départ de feu, dégradations ... )</li>
  • Je vide les bassines dans des récipients fermes après utilisation ( une gerbe d'étincelle de lapider sur une bassine pleine d'essence qui a servi a dégraisser j'ai pas envie de voir ce que ça fait)</li>
  • Je balaye après chaque démontage ( les vis dans les pneus c'est pas top top)</li>
  • Je rends le local propre</li>
  • Je respecte les véhicules/pièces/outils des autres locataires</li>
  • Bien respecter les zones attribuées à chacun (tracage au sol / rubalise tendue, etc....)</li>
  • Si je fais de la peinture, je m'assure de monter une cabine parfaitement étanche autour de ma voiture ou je fourni aux autres des bâches xxl pour cacher leur emplacement</li>
  • J'assure la sécurité de chacun et je m'engage à faire respecter les règles élémentaires de sécurité</li>
  • ... d'autres idées ??</li>
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Si je fais de la peinture, je m'assure de monter une cabine parfaitement étanche autour de ma voiture ou je fourni aux autres des bâches xxl pour cacher leur emplacement... (je dit ça c'est du vécu... Etant moi aussi gérant d'un garage plus ou moins collaboratif)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par guir4l »

Parfait merci Remi, en plus c'est vrai que toi ( vous ! ) devez avoir un peu d'experience dans ce genre de situations ! ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

je suis responsable des personnes qui m'accompagnent
Image
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

guir4l a écrit : Parfait merci Remi, en plus c'est vrai que toi ( vous ! ) devez avoir un peu d'experience dans ce genre de situations ! ;)
Ouais enfin nous tu sais on se connait bien! (enfin pour les locataires réguliers tout du moins). Nous n'avons pas fait de règlement intérieur, c'est un peu plus "a l'arrache". On fait toujours en sorte de s'arranger et puis quand il y a de l'eau dans le gaz on sort des bières et c'est reparti.
Mais c'est vrai que je m'énerve un peu quand quelqu'un vient piquer dans ma servante et que je met une heure a retrouver ma douille de 13...
Répondre