Pour le fait que le moteur ne tienne pas le ralentit, tu as surment une prise d'air au niveau du pied de carbu. Il y a deux trous, un pour le master vac, un pour les vapeurs d'huile, bouche les avec de la durite à carburant.
Pour ce qui est du trou qui se remplie d'huile, c'est juste un pas de vis, il est bouché. L'huile ne peu pas sortir de la mais elle s"y loge quand elle coule de ton cache culbuteur.
La fumée blanche tu as surement de l'huile qui vien couler sur ta culasse et qui s'évapore en fumé blanche. Vérifie tes joints d'écrous de cache culbu souvent absent.
Pour le bruit, mon carbu de 32 "pétille" aussi je ne sais pas si c'est normal mais ca marche alors c'est l'essentiel. Vérifie qd meme ton jeu de culbuteur et ton réglage d'avance à l'allumage.
Moteur fume et Bulle
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) : r4
- Ecole/Professions : Etudiant
Re: Moteur fume et Bulle
Merci de ton message.
Alors seule chose que.nai.pas demonté car jetais seul et trop peu d'informations. Cest le vilbrequin et arbre a came. Jai fais une inspection visuelle de lensemble afun de voir s'il y avait pas de defauts ou marques de fatigue. Lorientation des pistons n'a donc pas été modifiée.
Quand jai sorti les chambres.des pistons, je les ai numeroté et remis dans le.bon sens (encoche sur le bord supérieur).
Jai bien refait mon réglage culbuteur (0.15 pour l'admission' 0.20 pour l'échappement). merci a la 4l de sylvie au passage :-)
Jai refais tout le refroidissement et joints inclus. Les durites et calorstats sont neufs. Le radiateur est ok et la temperature est homogene sur toute.la surface.
J'ai des photos mais je sais pas si elles vont aider a resoudre le problemes. Je les enverrais quand je serais sur un pc :-) je pourrais en faire ce soir aussi vu que j'y retourne.
Alors seule chose que.nai.pas demonté car jetais seul et trop peu d'informations. Cest le vilbrequin et arbre a came. Jai fais une inspection visuelle de lensemble afun de voir s'il y avait pas de defauts ou marques de fatigue. Lorientation des pistons n'a donc pas été modifiée.
Quand jai sorti les chambres.des pistons, je les ai numeroté et remis dans le.bon sens (encoche sur le bord supérieur).
Jai bien refait mon réglage culbuteur (0.15 pour l'admission' 0.20 pour l'échappement). merci a la 4l de sylvie au passage :-)
Jai refais tout le refroidissement et joints inclus. Les durites et calorstats sont neufs. Le radiateur est ok et la temperature est homogene sur toute.la surface.
J'ai des photos mais je sais pas si elles vont aider a resoudre le problemes. Je les enverrais quand je serais sur un pc :-) je pourrais en faire ce soir aussi vu que j'y retourne.
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
le fait de poster des images de ton remontage peut faire apparaitre une erreur (c'est arrivé il y a peu sur un topic d'un membre avec le remontage des coussinet de vilo à l'envers)
tu n'as pas dit comment tu as fait ta purge de liquide de refroidissement.
le ralenti instable est souvent du à une prise d'air cf message de HB178.
++Lo
tu n'as pas dit comment tu as fait ta purge de liquide de refroidissement.
le ralenti instable est souvent du à une prise d'air cf message de HB178.
++Lo
-
- Touriste
Ouais ca marche. Je posterai ce que je peux
ce soir :-)
La purge a été faite en faisant ouvrant les durites radiateur avant. Et en faisant tourner le moteur pour vider le circuit. Jai ensuite ouvert le bouchon sur le cul du moteur pour verifier que le moteur etait vide.
Jai vu le message de hb sui a du ecrire pdt que moi je redigeais l'ancien.
Tout d'abord c'est quoi un master vac sur un carbu? Je vais quand meme controler.si il y a une fuite d'air sur les joints neuf au pied du carburateur. Mais je crois savoir que les deux trous au pied du carbu sont bien pour le liquide de refroidissement non? Ou j'ai pad compris le message.
Sinon oui jai peut.etre pas.assez (ou trop) serré le.cache culbu. Je controlerai ça aussi. Les joints sur les ecrous sont ok je les ai changé.
L'avance a l'allumage est encore pas reglé. Juste de.quoi permettre un demarrage. Je voulais tout reglé mais le son d'ébulition m'a fait tout stopper.
La purge a été faite en faisant ouvrant les durites radiateur avant. Et en faisant tourner le moteur pour vider le circuit. Jai ensuite ouvert le bouchon sur le cul du moteur pour verifier que le moteur etait vide.
Tout d'abord c'est quoi un master vac sur un carbu? Je vais quand meme controler.si il y a une fuite d'air sur les joints neuf au pied du carburateur. Mais je crois savoir que les deux trous au pied du carbu sont bien pour le liquide de refroidissement non? Ou j'ai pad compris le message.
Sinon oui jai peut.etre pas.assez (ou trop) serré le.cache culbu. Je controlerai ça aussi. Les joints sur les ecrous sont ok je les ai changé.
L'avance a l'allumage est encore pas reglé. Juste de.quoi permettre un demarrage. Je voulais tout reglé mais le son d'ébulition m'a fait tout stopper.
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
tu as deux trous de rechauffage de pied de carbu du coté cache culbu, mais également un trou qui donne en face du bocal de liquide de frein non?
ps: regarde tes messages privés
ps: regarde tes messages privés
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
ça m'est arrivé ..... s'il était BLANC et n'avait pas l'air agressifalvinflumox a écrit :tu aides le 1er venu que sonne à ta porte toi ? ++LoBear a écrit :Vous pourriez quand même l'aider .... il part dans 15 jours et il fera sa présentation au retour .... s'il en revient .... NON ???tenschy a écrit :il faudrait passer par la case présentation et également titinoscope...

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Pour la purge c'est pas comment que t'as vide l'eau mais plutot comment tu t'es assurer de ne plus avoir d'air dans ton circuit, comment t'as fait?florian4406 a écrit :Ouais ca marche. Je posterai ce que je peux
Y'a pas a ma connaissance de carbu avec circuit de refroidissement.
Decrit ta purge et balance du nettoyant frein autour de ton carbu moteur tournant, si le moteur s'emballe c'est que t'as une prise d'air

++ Freez

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Et bien si! Tous les carbus de 32 en simple ou double corps ont un circuit de LDR, pour réchauffer le pied de carbu.Freez-b a écrit :Y'a pas a ma connaissance de carbu avec circuit de refroidissement.

-
- Touriste
Jai rebricolé hier soir jusqu'à tard.... Et jai reglé le.probleme du bruit des bulles. Effectivement le cache cilbu etait pas assez serré!et les fumées qui emanaient du moteur ne sont plus la. Je men tire pas trop mal.
Cependant le moteur boite et tient que sur le starter... Jai pensé aussi que mon probleme venait de mon reniflard. j'ai changé les durites et je crois que je nai pas d'ajusteur dedans donc je dois aspirer trop d'huile je pense. Pensez vous que ca pourrait venir de la que.le moteur boite... Je trouve pas non plus de vis de reglage de richesse. Je pense que c'est bridé dans le carbu ou alors en automatique...
Sinon je confirme bien que je rechauffe mon pied de carbu avec le liquide de refroidissement :-)
Cependant le moteur boite et tient que sur le starter... Jai pensé aussi que mon probleme venait de mon reniflard. j'ai changé les durites et je crois que je nai pas d'ajusteur dedans donc je dois aspirer trop d'huile je pense. Pensez vous que ca pourrait venir de la que.le moteur boite... Je trouve pas non plus de vis de reglage de richesse. Je pense que c'est bridé dans le carbu ou alors en automatique...
Sinon je confirme bien que je rechauffe mon pied de carbu avec le liquide de refroidissement :-)
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
c'est ajuteur, pas ajusteur (pour ta culture perso
)
c'est bien que tu n'es plus de soucis de bulles ni de bruit.
pour le ralenti avec le starter, si pas de prise d'air, c'est uniquement du réglage carbu/allumage. je ne pense pas que le soucis vienne de l'ajuteur (vu que tout le monde ne l'a pas, dont moi, et pas de soucis généralement)
pour les spécificités de ton carbu, il y a un topic spécifique qui en parle, je te laisse le trouver
++Lo

c'est bien que tu n'es plus de soucis de bulles ni de bruit.

pour le ralenti avec le starter, si pas de prise d'air, c'est uniquement du réglage carbu/allumage. je ne pense pas que le soucis vienne de l'ajuteur (vu que tout le monde ne l'a pas, dont moi, et pas de soucis généralement)
pour les spécificités de ton carbu, il y a un topic spécifique qui en parle, je te laisse le trouver

++Lo