Voila je viens de m'incrire ici car on m'a dit que j'allais rencontrer des gens d'expérience. Je prépare un Raid (4L Trophy) qui arrive dans quelques jours et j'ai refais une prépa moteur pour partir.
Je vais lister grossièrement ce que j'ai réalisé sur le moteur afin de cibler le pb au plus vite :
Moteur :
-Joints Neuf (Carter huile, distribution, vilebrequin, arbre à came, joint de culasse, joint pompe à eau (les deux), pompe a essence (les deux), carburateur (tous))
-Segmentation faite, déglaçage chambre faite
-contrôle culasse ok, pas de fuite par les soupapes.
-pompe à essence neuve.
J'ai eu du mal à faire partir le moteur(décalage des faisceaux d'allumage, et avance à l'allumage à l'ouest) mais il est parti.
Au démarrage, le moteur tournait à au régime (avec le starteur) mais difficile à maintenir quand le régime descendait (l'allumage n'était pas du tout réglé avec précision). Une fumée blanche est sorti du carburateur/pipe d'admission (je pense que ça vient de l'humidité stagnante dans le cache culbuteur) mais ça a duré pas mal de temps. Ce qui m'inquiète, c'est d'entendre le moteur avec des acoups et de l'entendre buller (quand je tends l'oreille au dessus du cache culbu, et de voir de l'huile remonter par le trou (voir la photo)...

le moteur à tourné 4min et a vite chauffé, dans le doute je l'ai arrêté. Voila qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir des conseils car je dois avouer que je doute et je veux pas tout abîmer...
Pour info, c'est un moteur Cléon 1.1 avec un allumeur de R5 ducelier, et un carburateur Zénith 32 IF7.