Moteur fume et Bulle

Moteurs, réglages et pignons
florian4406
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : r4
Ecole/Professions : Etudiant

Moteur fume et Bulle

Message par florian4406 »

Bonjour,

Voila je viens de m'incrire ici car on m'a dit que j'allais rencontrer des gens d'expérience. Je prépare un Raid (4L Trophy) qui arrive dans quelques jours et j'ai refais une prépa moteur pour partir.

Je vais lister grossièrement ce que j'ai réalisé sur le moteur afin de cibler le pb au plus vite :
Moteur :
-Joints Neuf (Carter huile, distribution, vilebrequin, arbre à came, joint de culasse, joint pompe à eau (les deux), pompe a essence (les deux), carburateur (tous))
-Segmentation faite, déglaçage chambre faite
-contrôle culasse ok, pas de fuite par les soupapes.
-pompe à essence neuve.

J'ai eu du mal à faire partir le moteur(décalage des faisceaux d'allumage, et avance à l'allumage à l'ouest) mais il est parti.

Au démarrage, le moteur tournait à au régime (avec le starteur) mais difficile à maintenir quand le régime descendait (l'allumage n'était pas du tout réglé avec précision). Une fumée blanche est sorti du carburateur/pipe d'admission (je pense que ça vient de l'humidité stagnante dans le cache culbuteur) mais ça a duré pas mal de temps. Ce qui m'inquiète, c'est d'entendre le moteur avec des acoups et de l'entendre buller (quand je tends l'oreille au dessus du cache culbu, et de voir de l'huile remonter par le trou (voir la photo)...

Image

le moteur à tourné 4min et a vite chauffé, dans le doute je l'ai arrêté. Voila qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir des conseils car je dois avouer que je doute et je veux pas tout abîmer...

Pour info, c'est un moteur Cléon 1.1 avec un allumeur de R5 ducelier, et un carburateur Zénith 32 IF7.
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Re: Moteur fume et Bulle

Message par tenschy »

il faudrait passer par la case présentation et également titinoscope...
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tenschy a écrit :il faudrait passer par la case présentation et également titinoscope...
Vous pourriez quand même l'aider .... il part dans 15 jours et il fera sa présentation au retour .... s'il en revient
NON ???
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Salut,

Ici, c'est comme dans la vie de tous les jours ;) faut se présenter quand on ne connait personne :p

plus sérieusement, avant de demander de l'aide, présente toi dans la section "présentation", c'est toujours plus sympa de connaitre un minimum l'interlocuteur ;)

ca t'éviteras d'avoir des remarques sur le fait que tu ne viennes ici que pour solutionner ton problème.

et si par la même occasion tu peux faire une présentation de ta voiture/prépa dans un titinoscope ;)

merci à toi.

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

Bear a écrit :
tenschy a écrit :il faudrait passer par la case présentation et également titinoscope...
Vous pourriez quand même l'aider .... il part dans 15 jours et il fera sa présentation au retour .... s'il en revient
NON ???
tu aides le 1er venu que sonne à ta porte toi? il y a un minimum quand même ;) un 1er message pour dire bonjour, je suis machin, je fais ceci, et cela.

allé, ca prends 30 secondes ;)

++Lo
florian4406
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : r4
Ecole/Professions : Etudiant

Message par florian4406 »

alvinflumox a écrit :
Bear a écrit :
NON ???
tu aides le 1er venu que sonne à ta porte toi? il y a un minimum quand même ;) un 1er message pour dire bonjour, je suis machin, je fais ceci, et cela.

allé, ca prends 30 secondes ;)

++Lo
Bonjour. Je ne connnais absolument pas ce forum. Pour presenter mon boulot je le ferai avec plaisir des que jaurai un peu de temps quand la voiture sera parti ou a mon retour. Ya eu pas mal de travail qui plus est. Mais dans limperatif je voulais demander conseil pour partir serrein.
Ps : la mentalite du raid 4l trophy que jai deja fait est daider le premier venu dans le besoin. Chose que jai fais.
Jecris de mon mobile a mon taf pour pouvoir bosser sur la voiture dès que je sors. Faire une presentation pour linstant nest pas realisable. Mais je ferais un truc sympa des que je souflerai un peu :-)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Une simple présentation du type Prénom, type de voiture, projet ça ne prends pas plus de temps que ça dans cette section : viewforum.php?f=60

Après libre a toi de l'enrichir a ton retour mais c'est le strict minimum que l'on impose sur le forum
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

Bear a écrit :
NON ???
je disais ça pour éviter qu'il se fasse allumer
pour ce qui est de l'aider, je n'ai rien dit parce que je suis une bille en moteur (tu le sais, on en a déjà parlé^^), je suis carrossier pas motoriste... :D :D :D
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien

salut, tu as bien le temps de suivre ce topic, donc l'argument de ne pas avoir le temps de faire une petite présentation ne tient pas à mes yeux.

le nombre de participants du trophy en galère avant de partir n'est pas négligeable depuis que le forum existe et le nombre de membre ne revenant pas après avoir été aidé n'est pas non plus négligeable.

j'ai le mauvais rôle en te disant tout ça, mais c'est comme ça. Le principe fondamental c'est l'entraide mais aussi l'échange.

donc, pour nous, pour le respect des membres et pour avoir de l'aide (en tout cas de ma part), tu passes par ici, comme tout le monde. En retour, tu auras l'aide ou les axes de recherche pour solutionner ton problème ;)

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien

Comme tu as pris le temps de te présenter, voilà quelques point qui mériteraient d'être éclairci (selon moi)

En gros, tu as démonté tout le moteur.
> as tu respecté le sens de montage des coussinets de bielle et de vilo ainsi que changé les calles latérales de vilo?
> as tu bien respecté l'orientation des pistons au remontage? (flèche sur le dessus)
> as tu refais ton réglage de jeu des culbuteurs?
> as tu purgé le circuit de refroidissement?

enfin, as tu des photos des étapes du remontage?

++Lo
Répondre