[RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 TX
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par aventure4lsolidarite »

salut !!

bonne restauration en tout cas.

C'est quoi comme moteur dedans ?

Les LP dans la calandres sont du plus bel effet !! Image
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
RedTiger59
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2010, 19:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par RedTiger59 »

Tu as acheté ta 4L à Villeneuve d'Ascq non ? je crois l'avoir vu dans la rue d'un pote cette été.

Tes nouveaux phares sont sympa! Il y a une nette différence entre les anciens et les nouveaux ?
lolo_trelleur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2013, 16:10
Type(s) de voiture(s) : Citroen Acadiane de 1981 / R4 Clan 1990 / Clio 2 DCI / Vitara 1.9 TD Cabriolet
Ecole/Professions : Admin Réseau/Téléphonie/ParcInfo
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par lolo_trelleur »

RedTiger59 a écrit :Tu as acheté ta 4L à Villeneuve d'Ascq non ? je crois l'avoir vu dans la rue d'un pote cette été.

Tes nouveaux phares sont sympa! Il y a une nette différence entre les anciens et les nouveaux ?
Oui effectivement en juillet 2012 à Villeneuve d'Ascq

Les news arrivent....désolé pour le retard :oops:
lolo_trelleur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2013, 16:10
Type(s) de voiture(s) : Citroen Acadiane de 1981 / R4 Clan 1990 / Clio 2 DCI / Vitara 1.9 TD Cabriolet
Ecole/Professions : Admin Réseau/Téléphonie/ParcInfo
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par lolo_trelleur »

Mars 2013:

Je me suis enfin décidé à trouver un moteur de type B1B D7/07.
Et...... je suis allé sur Rodez pour un moteur.
Un B1BD7/07 avec:
-Carbu 32, filtre a air, collecteur,allumeur R287D, pompe essense, boite HAO164, le démarreur, les durites et le radiateur
l'ensemble à 131293 Km.

Voici quelques photos
Image
Image
Image

Et hop!! dans la clio !

Image
lolo_trelleur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2013, 16:10
Type(s) de voiture(s) : Citroen Acadiane de 1981 / R4 Clan 1990 / Clio 2 DCI / Vitara 1.9 TD Cabriolet
Ecole/Professions : Admin Réseau/Téléphonie/ParcInfo
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par lolo_trelleur »

Mai 2013:

Alors voici un peu de news de la voiture depuis la mort de mon moteur....

J'ai pu trouvé un moteur B1B avec boite HAO-164, carbu Zenith 32IF7, Allumage R287, radiateur, démarreur, durites et filtre à air......en gros, un moteur complet sans l'alternateur.
L'ensemble a 132 000 Km.

1ère étape c'est de d'aller le chercher sur Rodez, étant sur Limoges pendant la période école, j'en ai pour environ 250 km.
Ensuite on regarde le moteur puis la voiture (Clio2).......et la......on se dit ça rentera jamais...et ben si en un seul morceau ::p
Image
Image

Je l'ai remonté sur Limoges, je l'ai promené durant 15 jours sur Limoges pour ensuite le remonté encore plus haut, sur Arras.

Image

Ensuite, démontage des différents éléments pour un bon nettoyage.
On sort le moteur HS.

Image

On y mettrait bien un 1400.....ben non pas pour le moment.
Image

On démonte les pièces neuves (quelques Km) qui sont sur le moteur HS pour les mettre sur le nouveau.(Pompe à eau, embrayage)
On remonte le nouveau moteur, sur la caisse.

Image

On câble, on purge, ensuite mets de l'huile petit homme dans la vie faut que ça glisse..... :D ......et la......on dit pourvu que le vendeur est honnête et qu'il va tourné......et.......aucun soucis démarrage nikel !

Ne pouvant pas réellement mettre en route la resto (Car déménagement en projet), je m'occupe comme je peux.

Ensuit fabrication des supports, montages des supports sur le capot.
Avec une petite couche de peinture noir sur les supports et sur le bord intérieur du capot.

Image

Ensuite montage des LPs, Réalisation du câblage, mais pas de photos pour le moment car il y qu'une ampoule qui a donné signe de vie.(Certainement un petit problème de masse, que je réglerai demain)
Les photos arriveront demain.
La masse est faite via le support, mais comme tout est peint.....
Je vais mettre des masses communes, mes câbles de masse sont prêts mes pas encore câblés.

Bon j'ai pris une photo du résultat final, sans le câblage des fils de masses :mrgreen:
Image

Câblage des câbles de masse:

Bon sinon j'ai testé mes LPs
Image

Bof....un peu faiblarde, mais c'est à cause du cache ampoule dans les LPs, que je vais certainement retirer
lolo_trelleur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2013, 16:10
Type(s) de voiture(s) : Citroen Acadiane de 1981 / R4 Clan 1990 / Clio 2 DCI / Vitara 1.9 TD Cabriolet
Ecole/Professions : Admin Réseau/Téléphonie/ParcInfo
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par lolo_trelleur »

Juillet 2013:

Un bon décrassage du carbu, avec remplacement des joints (Kit Zenith 32 de MRP).

Alors pour commencer des photos du carbu avant nettoyage:

Image
Image

Démontage complet du carbu:

Image
Image

Pour le nettoyage j'ai utilisé brosse à dent un simple dégraissant mécanique:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite remontage avec le kit MRP (Attention pour ceux qui ont un carbu zenith 32 sur un moteur 800 ou B1B, car il faut 3 joints de pied de carbu et 2 sont fournis dans le kit.)
1 joint entre le carbu et le support du cable d'accélérateur
1 joint entre le support du cable d'accélérateur et le rechauffeur du pied de carbu
1 joint entre le rechauffeur du pied de carbu et le carbu
Réglage des jeux (Tous ne sont pas OK car les joint de chez MRP sont un peu fin et pas forcément bien découpés)

Carbu réassemblé :

Image
Image
lolo_trelleur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2013, 16:10
Type(s) de voiture(s) : Citroen Acadiane de 1981 / R4 Clan 1990 / Clio 2 DCI / Vitara 1.9 TD Cabriolet
Ecole/Professions : Admin Réseau/Téléphonie/ParcInfo
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par lolo_trelleur »

Aout 2013:

Alors quelques news fraiche :D , une petite virée pour aller cherché un moteur......
Place aux photos, je vous laisse deviner....::p

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par guir4l »

Un 1400 avec AEI et DA !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
lolo_trelleur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2013, 16:10
Type(s) de voiture(s) : Citroen Acadiane de 1981 / R4 Clan 1990 / Clio 2 DCI / Vitara 1.9 TD Cabriolet
Ecole/Professions : Admin Réseau/Téléphonie/ParcInfo
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par lolo_trelleur »

Gagné !
-Moteur R5 TX 1400 (C2J P7/13) avec double poulies car direction assistée
-Boite manuelle 5 vitesses
-Capteur PMH présent
-Distributeur présent (Mais manque à mon avis l'interface entre le capteur et le distributeur)
-Pompe à essence avec retour au réservoir
-Carburateur Weber DC 32 DIR 100
-Alternateur et démarreur absents
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: [RESTO] Renault 4 F4 de 07/1984

Message par guir4l »

La dernière ligne, il faut prendre sur un 1100cc, tout comme les poulies simples courroies !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités