salut
si j'ai bien compris alors, cette année, les controles techniques seront intrensigeants!
Donc, moi qui voulais changer mon moteur, passer d'un R1126 a un R112C, c'est mort, je me ferai a tous les coups recaler?
Serieux?
[A LIRE !] Changement moteur - législation
-
- Habitué
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 16:49
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
légalement si, si tu change la cylindrée...
si tu a un moteur avec 100% de pièce de R4 c'est bon.... car comme ça je peut prendre un carbu de 32 pour remplacer mon 28... comme le dit wiggys
si tu a un moteur avec 100% de pièce de R4 c'est bon.... car comme ça je peut prendre un carbu de 32 pour remplacer mon 28... comme le dit wiggys
)= :ph34r: )=Le carbu de 32 est un cas à part vu qu'il est monté sur pratiquement toutes les 850cc et quelques GTL
-
- Routard
- Messages : 1182
- Enregistré le : 15 juin 2006, 15:13
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je pense pas qu'ils pretent attention au snorkel parce-qu'on ne peut pas dire que ca augmente les perfs du moteur, bien au contraire! Et puis t'as toujours ta boite à air et ton filtre à air d'origine de toute faconFreedy a écrit : Tiens, je pense pas que ça pose problème, mais un snorkel ? C'est une petite modif' moteur dans le fond... Ca a pas de conséquences, mais la loi est tellement aveugle des fois...

-
- Routard
- Messages : 1182
- Enregistré le : 15 juin 2006, 15:13
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 mars 2007, 12:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
oui mais là si,shai a écrit : Idem pour les pare-buffles par exemple
(a ma connaissance seuls sont autorisés les pare buffles montés avant la date d'adpotion de la loi en question en 2003 ou 2004 ... bref la misere).
la 4L date de bien avant, DONC tu peux, la loi n'est pas rétroactive, sinon on serait tous obligés de monter des 3eme feux stop et pots catalytiques pour rouler, la voiture n'est concernée que par la loi de SON époque à elle, donc tu peux mettre un pare-buffle sur une quatrelle, surtout que c'est pas ecrit sur la carte grise si tu l'as monté avant ou après la date
c'est pour ça que tu peux rouler sans ceinture et sans ennuis dans une bagnole des années 60 etc

-
- Routard
- Messages : 1428
- Enregistré le : 31 mai 2006, 14:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
J'ai fait le trophy cette année avec ma F6 dans laquelle j'ai mis un moteur de F4 car le miens était mort ! et ils ont rien dit !ptitoc a écrit : Bonjour a tous,
Donc on ne peut pas mettre un moteur de 4L F4 sur un chassie d'une 4L F6?? meme si a la base elles ont le meme moteur?
merci.
De plus ce moteur était un GPL que j'ai repassé à l'essence (carbu 28), j'ai eu aucun soucis avec l'orga, par contre je sai pas si je suis en règle avec la loi car j'ai pas le moteur qui correspond à mon chassis

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités