[A LIRE !] Changement moteur - législation

Moteurs, réglages et pignons
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

salut
si j'ai bien compris alors, cette année, les controles techniques seront intrensigeants!
Donc, moi qui voulais changer mon moteur, passer d'un R1126 a un R112C, c'est mort, je me ferai a tous les coups recaler?
Serieux?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je ne pense pas que passer d'un moteur de 4L à un autre de 4L soit pénalisant ;)

ils seront bp plus intrensigeant s'ils trouvent de la pièce R5 ^^

Apres, tu fais ce que tu veux, mais au moins tu le fais en toute coinnaissance de cause )=

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

légalement si, si tu change la cylindrée...

si tu a un moteur avec 100% de pièce de R4 c'est bon.... car comme ça je peut prendre un carbu de 32 pour remplacer mon 28... comme le dit wiggys
Le carbu de 32 est un cas à part vu qu'il est monté sur pratiquement toutes les 850cc et quelques GTL
)= :ph34r: )=
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Tiens, je pense pas que ça pose problème, mais un snorkel ? C'est une petite modif' moteur dans le fond... Ca a pas de conséquences, mais la loi est tellement aveugle des fois...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Freedy a écrit : Tiens, je pense pas que ça pose problème, mais un snorkel ? C'est une petite modif' moteur dans le fond... Ca a pas de conséquences, mais la loi est tellement aveugle des fois...
Je pense pas qu'ils pretent attention au snorkel parce-qu'on ne peut pas dire que ca augmente les perfs du moteur, bien au contraire! Et puis t'as toujours ta boite à air et ton filtre à air d'origine de toute facon :)
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

C'est bien ce que je pensais...
Merci :)
ptitoc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ptitoc »

Bonjour a tous,

Donc on ne peut pas mettre un moteur de 4L F4 sur un chassie d'une 4L F6?? meme si a la base elles ont le meme moteur?

merci.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

shai a écrit : Idem pour les pare-buffles par exemple

(a ma connaissance seuls sont autorisés les pare buffles montés avant la date d'adpotion de la loi en question en 2003 ou 2004 ... bref la misere).
oui mais là si,

la 4L date de bien avant, DONC tu peux, la loi n'est pas rétroactive, sinon on serait tous obligés de monter des 3eme feux stop et pots catalytiques pour rouler, la voiture n'est concernée que par la loi de SON époque à elle, donc tu peux mettre un pare-buffle sur une quatrelle, surtout que c'est pas ecrit sur la carte grise si tu l'as monté avant ou après la date

c'est pour ça que tu peux rouler sans ceinture et sans ennuis dans une bagnole des années 60 etc ;)
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

ptitoc a écrit : Bonjour a tous,

Donc on ne peut pas mettre un moteur de 4L F4 sur un chassie d'une 4L F6?? meme si a la base elles ont le meme moteur?

merci.
J'ai fait le trophy cette année avec ma F6 dans laquelle j'ai mis un moteur de F4 car le miens était mort ! et ils ont rien dit !

De plus ce moteur était un GPL que j'ai repassé à l'essence (carbu 28), j'ai eu aucun soucis avec l'orga, par contre je sai pas si je suis en règle avec la loi car j'ai pas le moteur qui correspond à mon chassis ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

avec la loi t'es pas en règle, mais y'à que le numéro du châssis sur la CG, pas celui du moteur, donc si ton moteur correspond au typen c'est ok, le numéro de série compte pas ,

si t'es perfectionniste , rien ne t'empêche de migrer la plaque du moteur :P
Répondre