[Prés] Equipage 1599

SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Coucou à vous

Merci pour vos réponses.

@Fabien : Alors pour le radiateur, en fonction du budget on verra comment on fera. Je demanderai au garagiste qui nous aide si il sait comment nettoyer et reparer ca (mais je ne pense pas car quand on lui a montré le radiateur aprés le demontage il nous a dit de le changer.

@Taou : oui le deuxième ventilo est en projet, j'ai mes exams lundi mais mon co-équipier ira à la casse en recupérer un. on voulait le superposer à l'autre, mais sur un 4x4 hunday j'ai vue 2 ventilo, un de chaque cotés, donc on hésite....deux du même cotés ou pas...

@Wiggys : en fait notre garagiste ne fait rien lui même, il nous dit quoi faire et nous on le fait ! donc pour les plaques on va les faire oui, pour le carter et le reservoir, et peut être l'échapement si on a le temps. Mais je pense qu'on va un peu galérer pour le coup...

Quand tu dis train roulant c'est les soufflets de cardans que tu as à l'esprit?

Pour ce qui est des durites, en changeant la pompe à eau on va toutes les changées aussi.

Je vous met des photos dés que possible!

Encore une fois, merci
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Je ne serais que trop vous conseiller d'acheter un radiateur neuf si vous avez les moyens ... le refroidissement est la bête noir de la 4L ... et quand on commence a bidouiller un radiateur pour qu'il s'arrete de fuire, on ne sait jamais combien de temps ca tiendra. Moi je partirai pas à un trophy en me demandant si le radiateur tiendra les 7000 bornes !!

Sinon, concernant le train roulant évoqué par wiggys, c'est tout ce qui est en contact direct ou indirect avec ... les roues. On entends donc par la : suspension, direction, traction, freinage. En thermes de pieces, ca veut dire : cardan, rotules (suspension+direction), roulements, plaquettes et disques de frein, barre de torsion, crémaillère de direction, silent block de triangles inf/sup ...

++ JC

PS : la liste des pièces est classée par "ordre statistique décroissant de casse" ... enfin d'après mon expérience perso. En gros, très peu de chance de casser une crémaillère (en conditions normales hein !! :P )
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

ne les supperposes pas .. prefere cote à cote c'est mieux pour le refroidissement...
tu dois pouvoir touver des photo sur V rally.. de ce genre ..

moi aussi je vais faire ce montage ...
bon courage
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pour le 2e ventilateur, il est préférable de le mettre à coté en decalant celui d'origine.

Il faut bien veiller à ce qu'ils passent sur les bords du radiateur en accrochant rien et voir aussi si tu peux passer toutes les vitesses... Et il faut bien sûr mettre des cales sous l'un des deux vu qu'ils se chevauchent.

Image
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Merci pour vos conseils et pour l'image ! C'est surement ce que nous allons faire, je mettrai une photo en ligne du montage dés que c'est fait !

Soul
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Coucou à tous

Aprés un petit moment de stress avec les exams, retour à la 4L et maintenant c'est le stress du trophy !

Alors je vous ai fait de petites photos pour vous montrer où on en est, et niveau remontage on commence à voir le bout du tunnel!!

Alors on a remis la pompe à eau

Image

Puis le montage du radiateur et des deux ventilos

Image

Image

On attend les durites que l'on va récuperer chez Renault demain pour fermer le circuit de refroidissement. On a changé les vis patinées, il nous manque encore les plaques, les anneaux, et les feux LP...et ça c'est pas de la tarte!

Je vous tient au courant dés que ca avance!
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Hello ! la journée fini mal pour nous.... comme je l'ai expliquer index.php?act=ST&f=25&t=2130 ici

Si vous avez des conseils....

Merci d'avance
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Il est neuf ton radiateur, non?
T'as bien fait.
SouL
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par SouL »

Oui il est neuf, le notre fuyait...donc on a changé pour un neuf, puis il est tout beau en noir B)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

T'as acheté çà chez renault?combien?
Répondre