[Prés] Equipage 93 8e édition / 4L Pick Up

Répondre
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Passons maintenant aux photos du Raid
Image
Premier jour au Maroc, nous n'avons pas mis encore une roue dans le sable mais déjà on profite de paysages magnifiques.

Image
Premier bac à sable, certains s'enlise déjà. Pourtant la méthode est simple même si elle nécessite un peu de courage. Sable = on dégonfle / Pierre = on regonfle. Certain dirons que 200m de sable, çà passe avec élan (et peut être un bon tremplin), mais c'est quand même moins fatiguant de pomper que de pelleter.

Image
Gonflage dans un décor de western

Image
Bivouac à Brèche de Maresh

Image
étape d'orientation à trois 4L

Image
Suite à cette étape un calcul de trigonométrie pour optimiser la trajectoire proposer par le roadbook nous amène direct au pied de cette chaine de montagne. On a le sourire B) , mais en vérité on avait les boules de se tapper un détour de 20bornes pour reprendre le tracé balisé :-°
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

vraiment sympa, mais on l'a connaissait déjà votre tuture, en réalité il y avaient quelques photos qui tournaient par çi, par-là...

)= B) )=
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

excellente tes photos ca fait plaisir de voir une voiture sur laquelle j'ai bavé en 2005, avoir une galerie sur Vrally !

en fait on était dans le meme hotel que toi à Marakech et j'ai donc qlq photos de ta belle en stock.
je te les envois ce soir ;)

++ Vince
Image
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Ouaip, pas de problème pour la photo de 3/4 arrière. Je suppose que c'est l'arceau et le mode fermeture de la caisse qui t'intéresse.

Image
3/4 arrière de la caisse benne fermée.

Image
3/4 arrière de la caisse benne découverte.

Image
Les fameux SP88 que Dunlop ne fabrique plus. Dommage ! ils étaient ultra efficaces.

Image
Pick up, benne ouverte et découverte.
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Merci pour les compliments. Je te remercie d'avance pour les photos Vince et merci aux autres de m'en envoyer si vous en avez. En effet, on quasiment pas pris de photos à Marakech (Carte Pleine :angry: ). Pour Enzo, je réponderais, juste que tu connais le plumage, pas le ramage ;) . D'ailleurs à ce propos, je vais essayer d'envoyer quelques photos de la découpe de la caisse, la conception de l'arceau et des parechoc, l'électrification de la bête, de redressement de la suspension, l'installation de la boite 5 vistesses de R5 sans oublier la découpe du chassis à cet effet ... en photos

Bref de quoi occuper quelques pages de ce topic!

Image
Principale loisir le week-end : changer des moteurs !
fab86
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fab86 »

elle est super ta 4L.
c'est quoi les dimensions de tes sp88 ?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Superbe réalisation très soigné!

Seul point d'interrogation avec un pick-up, comment vous avez fait pour éviter la fauche de tout le matos qui se trouve dans la benne? Notamment à Marrakech par exemple :o

Au niveau moteur c'est un 1108 de R5 GTL avec une boite 5? :o
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

J'ai aussi des photos de ta belle F6 pick-up en stock. Ma simple TL était à ses cotés sur le village départ du trocadéro le 1er jour (à sa droite si je me souviens bien)... J'avais aussi bien bavé en la voyant à l'époque... Je t'envoie ça...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Laurent ;) ,

ça fait pliasir de te voir ici et d'avoir eu de vos nouvelles...

Pour info laurent et seb pour les intimes dont nous faisions partie c'était Colt Severs (rapport à leur pick up), il faut que je récupére ça mais on a eu le grand honner de faire un tour de pick up avec olivier dans la benne c'était pendant le bivouac de Merzouga, j'essaye de retrouver le film et je te mettrai ça mon pôteen ligne...un grand moment.

A+ mon pôte ;)
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Pour éviter la fauche, il n'y a pas de secret. Il faut tout monter dans la chambre d'hôtel :-° . Je déconne :P . Ce qu'on jugeait de précieux (la caisse à outils, les pièce de rechange, les SP88) étaient mis à l'intérieur de la cabine par terre (devant ou dans le mini-coffre derrière les siège) ou sur les sièges.

Il n'y a qu'en rentrant de Marakech qu'on a eu une surprise. Pendant qu'on dormait dans la bagnole, elle s'est mis à bouger. je précise que nous n'avions pas bu. Ca nous a réveillé, on a choper le mec en flag. Mais je pense qu'il souhaitait juste se cacher sous notre bache pour passer clandestinement en Europe.

Les SP88 sont en 145 R13.

J'attends avec impatience cette vidéo d'antologie Jethro.
Répondre