Salut,
Alors, pour le condo, il est neuf, la connectique j'y ai pas touché, et le joints d'isolation je ne pense pas qu'il y en ai sur les Fesma.
En ce qui concerne le calage et l'avance de l'allumage, non je n'ai pas les outils et je n'ai aucune idée de la facon dont on procède.
Est ce qu'en demontant la platine on décale l'allumage et l'avance? Parce que je n'ai touché à rien d'autre...
Basil
[ALLUMAGE] Vis platinée FEMSA
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Le problème c'est que je n'ai rien fait a la bobine et qu'elle démarrait bien avant que je change condo et vis platinéetamdarkiller a écrit :
Mais je verais bien la bobine HS moi sur sa voitures

Et pour caller l'allumage est ce qu'un simple stromboscope (ou l'on sait modifier la fréquence des flashs) pour les soirées ferait l'affaire? :-°
Ou faut il une vrai lampe stromboscopique de mécano?
Basil
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si l'allumeur a été deposé il faut le recaler.Avant de le caler il fautréler l'ecartement des vis à 0,4mm lorsque le linguet en bakelite est sur le haut de l'une des came. Une fois que c'est réglé, faire tourner le volant moteur sur le repére PMH + 5 DEGRE, brancher une ampoule 12 v entre la masse et la bobine (coté borne du rupteur), mettre le contact, tourner l'allumeur jusqu'à ce que l'ampoule s'allume et serrer l'allumeur. Voila c'est fini.......
Bien sur un réglage avec un strombo et un dwellemetre est plus précis, mais il faut avoir le matos.
Bien sur un réglage avec un strombo et un dwellemetre est plus précis, mais il faut avoir le matos.
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Je crois qu'on peut pas faire plus clairdurango a écrit : si l'allumeur a été deposé il faut le recaler.Avant de le caler il fautréler l'ecartement des vis à 0,4mm lorsque le linguet en bakelite est sur le haut de l'une des came. Une fois que c'est réglé, faire tourner le volant moteur sur le repére PMH + 5 DEGRE, brancher une ampoule 12 v entre la masse et la bobine (coté borne du rupteur), mettre le contact, tourner l'allumeur jusqu'à ce que l'ampoule s'allume et serrer l'allumeur. Voila c'est fini.......
Bien sur un réglage avec un strombo et un dwellemetre est plus précis, mais il faut avoir le matos.

Juste un détail : fais attention a faire tourner le volant dans le sens de fonctionnement du moteur, sinon le réglage est biaisé ... en général on passe la 3eme et on POUSSE la voiture : si tu la recule ca marche pas

Sinon la méthode roots consiste a mettre l'allumeur globalement "en croix" : les 4 sorties pour brancher les faisceaux sur la tete de delco font un X : il faut qu'une des branche du X soit aligné avec le sens du moteur, et la capsule de dépression vers l'extérieur. Et si ca marche pas, faire jouer un peu de droite a gauche en mem temps que tu essaye de démarrer

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