quel compresseur?

Tout et rien autour de la 4L
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par Bear »

J'ai celui-là depuis un an. Sans PB pour le moment.
Acheté chez LM 300€
Il manque juste un "décanteur" qui supprime l'eau contenue dans l'air comprimé et qui est un peu gênante quand tu peins . . . mais ça peut se monter en plus

http://www.mr-bricolage.fr/outillage/ma ... helin.html

Mais j'ai lu aussi des critiques à son sujet (une recherche sur le net t'aidera)

http://artsmachineries.discutbb.com/suj ... ourri.html
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par 356 »

il faut le plus gros débit possible la pression ne veut rien dire n'importe quelle merde monte a 9kl mais sans débit il faut une eternitee :-°
une cuve 100L c'est bien avec un bon débit.
prend avec moteur sépare car j'en ai un coaxiale le moteur est grille et pour le changer tintin :?
pour peindre il faut les buses qui corresponde pour ne pas consommer de l'air inutilement
le sablage il faut un petit pistolet qui consomme moins mais cela va moins vite tout est en rapport
feuh6tx
Aventurier
Aventurier
Messages : 110
Inscription : 20 mars 2013, 08:33
Type(s) de voiture(s) : F6, f4, berline 66, sinpar f6, theihol, Ami 8
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par feuh6tx »

Si tu as besoin d'une cuve j'ai des 100l dispo pas chère ;-) mais que les cuves. Pour le crépis extérieur oublie ton compresseur de Mickey, il te faut une bonne grosse remorque diesel compresseur
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par hinka »

deja l'entrainement par courroie est une bonne chose, tes oreilles t'en remercieront! (genre 20 db d'ecart avec un bipiston/moteur d'un seul bloc) sans parler de l'aspect maintenance qui là aussi est un plus

ensuite concernant ce compresseur, sur le papier il semble pas trop mal mais tu seras limité car le debit restitué n'est pas énorme et tu ne sauras pas tenir une ponceuse un peu gourmande (c'est mon cas aussi et c'est rageant)

http://eshop.wurth.fr/-/0703-752-0-ponc ... 004SyRdBIC" onclick="window.open(this.href);return false;

conso d'environ 300l/min donc que ton compresseur soit un 100 ou 150l tu ne gagneras que quelques secondes d'autonomie et ta pression diminuera progressivement car le compresseur ne saura pas tenir la cadence.

gonflage de pneus, soufflette, clef à choc cela reste anecdotique.

concernant le crepis et le sablage je n'y connais rien, juste que mon pere se lance dans le gommage (sablage tres fin) et que sa cuve fais genre 1 ou 2 m^3 et un compresseur de la taille de la cuve... mais c'est à titre pro

concernant la peinture dans les deux cas tu devrais pouvoir t'en sortir mais le 150l devrait te permettre d'avoir plus d'autonomie et donc moins de variation sur ton débit d'air (donc sur la peinture).

en gros je ne saurais te dire quel compresseur prendre mais surtout que celui ci risque d’être limite.

cela dit il reste performant sur le papier pour un modèle de particulier
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par makaloway »

Bon je vais bientôt craquer, donc je pense que je vais me faire plaisir avec le 100l et voir avec feuh6 pour le complément de cuve...

Juste savoir si le moteur va pas trop ramer et risquer de claquer avant l'heure...

Niveau accouplement le montage ce fait comment exactement je n'y connais rien :oops:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
lebr€ton
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 30 déc. 2010, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Tuining
Ecole/Professions : In tartiflette we trust
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par lebr€ton »

makaloway a écrit :Bon je vais bientôt craquer, donc je pense que je vais me faire plaisir avec le 100l et voir avec feuh6 pour le complément de cuve...

Juste savoir si le moteur va pas trop ramer et risquer de claquer avant l'heure...

Niveau accouplement le montage ce fait comment exactement je n'y connais rien :oops:

A++
Au cas zou, en ce moment je suis plus gitan que qu'avec un domicile fixe ( sauf que j'ai pas la caravane ! ) donc si besoin tu me dit, j'ai la place pour faire des livraisons de cuve dans le pays de Gex !

++
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par guir4l »

Salut Maka,
On avait le 100L Michelin ... avant qu'on se le fasse voler dans notre hangar. On l'a pas énormément utilisé ( donc pas de mauvais retour ) mais il était pas mal.
Par contre, pour le sablage c'était vraiment juste, il s'essoufle et chauffe vite quoi ...
Depuis on s'est ré-équipé : compresseur Prodif ( marque Française basée juste a côté de chez moi ) et distribué par Leroy Merlin. Vu que l'ancien était juste pour nous ( surtout sablage ) on est partit sur un 150 Bicylindre 3cv ... c'est mieux ! Ca watte bien c'est juste presque bruyant et un peu lourd quand on doit le porter 4 fois par jour pour l'amener et le ramener du hangar.
Après c'est une somme, mais pour aller plus vite, on s'est acheté une sableuse à pression : depuis, en 2 min chrono tu sors un cache culbuteurs neuf ! Vraiment pas déçu ;)

voila la bête : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... eur&xtcr=7" onclick="window.open(this.href);return false;

Et on l'a eu pour 389 ou 419 je sais plus ... on a profité d'un bon de réduc ou d'un truc comme ça ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par yann »

Tu l'as prise ou ta sableuse guillaume ?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par hinka »

ca consomme combien une sableuse sur compresseur? ca fonctionne à quelle pression?
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: quel compresseur?

Message par guir4l »

La sableuse vient de chez Matthys mais on l'a acheté d'occas' sur un coup de tête ( mon père passait pour son boulot juste a côté de la ou elle était ... )
Du coup pas de frais de port et elle était quasi neuve ( le gars l'a utlisé que quelques heures pour refaire sa tondeuse, mais l'avait modifié au niveau de la torche parce que la poignée "homme mort" c'est merdique )

On a du la payer 150€ mais franchement ça va super bien ... largement mieux que le sablage à succion, finalement bien que pour les petites pièces et pour l'alu ;)

https://www.matthys.net/fr/Shop/20/hobb ... er-sb-18-c" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : vu le prix des fdp ( Belgique ) il vaut mieux se faire livrer sur les salons ou acheter déjà en France ! :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité