quel compresseur?

Tout et rien autour de la 4L
nickie
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Message par nickie »

il faut vraiment que je me trouve un compresseur, pour sabler, peindre, eventuellement boulonner, sinnon je sens que je vais galérer avec tout ce que j'ai à faire , donc je suis parti à la recherche d'un truc à pas 500 ou 1000 euros parce que je suis fauché comme les blés et que le compresseur tout seul y sert pas à grand chose non plus :D


j'en ai repéré un sur ebay, 50l, 9 bars , ça suffit?

ou les plus petits genre 24l / 8bars/ 125l/min de débit de sortie ? j'en ai pas la moindre idée :P

que regarder exactement? je sais pas trop quoi chercher, j'ai peur de me retrouver avec un truc qui suffira pas :ph34r:
koston
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Message par koston »

J'ai pas mal de matériel à air comprimé et je dirais que ce qui compte le plus c'est le débit du compresseur à part si tu as une grosse grosse cuve.
En effet si tu as un compresseur qui débite du 50L/min (chiffre complétement imaginaire) et qu'un outil (pistolet peinture) te demande 250L/min il va de soit que tu vas avoir besoin d'une belle grosse cuve. Le problème c'est que tu va la remplir en 30 minutes et que tu peux pas te permettre de faire un travail de peinture échelonné sur quelques minutes d'utilisation pour 30 minutes de pause. Donc favorise le gros débit. Avec un débit convenable pas besoin d'un grosse cuve puisque tu pourras travailler sans réserve. Par contre la cuve te permettra d'avoir un plus forte pression pour les travaux qui en demande plus (sablage, outil à béton ...).
Mais heureusement depuis quelques temps on peut voir des outils "basse pression", qui demandent moins de pression. Pour exemple mon père a acheté un compresseur Mecafer avec une cuve 15L (c'est tout petit). Par contre avec un pistolet basse pression (3 bars et 150L/min pour l'utilisation) et une buse de dimension moyenne (1.5) tu fais du travail presque en continu (plus d'une minute de travail pour 20 secondes de repos). Tout ca grace au débit suffisant. Par contre pas question de sabler avec ca.

Donc pour résumer fais de la souflette voir au pire entreprends de peindre mais pas d'autres travaux avec un compresseur économique (à moins d'une bonne affaire).
Mon conseil est le suivant: Vas voir les outils pneumatiques qui te font rêver et regarde quel est leur débit d'utilisation. Ensuite tu pourras choisir ton compresseur, mais ne soit pas trop gourmand ^^
nickie
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Message par nickie »

ben moi c'est surtout le sablage qui m'intéresse, parce que la peinture bon, au pinceau c'est chiant mais c'est pas pour la carosserie à priori je laisserai ça à un pro; donc y'à juste chassis et corps creux etc


par contre le sablage avec mes 2 châssis et mes 4 jantes à décaper plus divers bouts de feraille variés, tablier etc je me vois pas tout faire à la perceuse :o

et au prix de la location j'me dis autant acheter le matos :ph34r:

ou l'hydrosablage est plus economique ptet? :D
koston
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Message par koston »

En effet, l'hydrosablage est plus économique puisque les karchers premiers prix peuvent faire l'affaire. Donc c'est vrai que si tu souhaite faire du sablage tourne toi vers cette solution.
thibault
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Message par thibault »

Bonjour, au sujet de l'hydroablage, n'y a t'il pas trop de problème à cause de l'eau et de la rouille qui arrive trés vite?
nickie
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Message par nickie »

ben j'imagine qu'il faut ajouter une petite séance séchage mais les beaux jours arrivent :D
koston
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Message par koston »

ouais en fait c'est vrai que l'eau et pas top pour les travaux sur tole mais en fait quand on sable c'est pareil ca rouille en quelques heures.
Il faut alors appliquer un appret spécial qui fixe la rouille et fera accrocher la peinture. Regardes dans les produits RESTOM il y en a un qui vient juste après décapage et qui s'applique sur un voile de rouille, je parle du "voile" qui se forme apres décapage d'une tole pas de rouille perforante ;)
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Message par nickie »

bon je relance la question, j'ai été chez casto l'autre jour, et j'ai vu 2 modèles costaud ,

un 150l avec une mecanique classique , de tête je sais plus , 240l/min etc

et un 100l, mais avec une double tête qualifiée de "surdimensionnée" 350l/min à 3 bars, 310l/min à 7 bars... je penche pour celui-là...

quasi au même prix (dans les 479 et 499 euros, ils sont sur castorama.fr, mais à 30 euros de plus :P ) et tous les 2 font 3cv


est-ce que c'est une bonne idée pour peindre/sabler/boulonner et en gros refaire et entretenir seulement 3 voitures? et est-ce que y'à meilleur marché eventuellement? :D


avis ?
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Re: quel compresseur?

Message par makaloway »

Bonjour bonjour, il y a du monde par ici :D :D :D :D :D :D :D

Je me lance, voilà j'ai besoin d'un compresseur (Travaux Maison, voiture,...) donc en gros les travaux que je souhaite réaliser sont:

- Sablage (voiture)
- Peinture (voiture)
- Démontage (clef à choc)
- Crépir l’extérieur,
- Burin (mur porteur de la maison en béton banché donc faut passer à travers... (2 perfo en 2 mois...)
- gonfler les pneus du vélo et les ballons du petit :-°

Et j'hésite entre le VCX100 et le VCX150 de chez Michelin.... Hormis la différence de prix, et la cuve plus grosse sur le 150 (il m'a fallu un moment pour comprendre :wub: non je déconne) est-il vraiment utile de prendre le 150??

VCX100:
Débit d'air engendré : Débit d'air à 7 bars (en m3/h) 240 l/mn
Dimension L x l x h : 120x40x85 cm
Puissance : 3 CV
Type de compresseur : Disposition des cylindres En V
Entrainement : par courroie
Pression : 10 bars
Niveau sonore : 74 dB(A) ( +/- 3 )
Débit d'air réel : Air aspiré : 350 litres
Poids : 70 kg
Capacité Cuve : 100l

VCX150
Débit d'air engendré : Air restitué 7 bars - 240 l/min
Dimension : L x l x h : Longueur : 1450 - largeur : 640 hauteur 1140 mm
Fréquence : 50 Hz
Puissance : 3 CV
Type de compresseur : Monophasé - V en fonte
Entrainement : Courroie
Pression : Pression maxi 10 bars
Tension : 230 V
Débit d'air réel : Air aspire 350 lt/mn - débit 19 m3/h
Poids 95 Kg
Capacité de la cuve : 150 litres

Vous me conseilleriez quoi sachant que les VCX150 coûte 160€ de plus??

Merci pour vos retour!!!!!

A++
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doudou
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Re: quel compresseur?

Message par doudou »

je n'y connais pas grand chose, sauf sur le fait que Michelin à juste mis un autocollant sur un compresseur chinois, pour le vendre.... :-°
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