[DOSSIER-011] Plaques de renfort

Accès restreints SM
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Ok, étant donné que l'on compte s'éclater, une nouvelle plaque sera donc la bienvenue...

Merci Shai en tout cas ;)

Malus.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

la plaque d'origine suffit-elle pour protéger la boite de vitesse ?
j'aurais vraiment tendance a dire que c'est l'un des seuls points indispensables...

je m'explique : je suis parti l'année dernière avec une F4 donc cotes plus hautes que les berlines... mais avec ma plaque d'origine.

comme dirait notre ami Lyp' : "la putain de sa mère de plaque' elle a bien bouffée...

surtout en passant Belkassem !!

ca ressemblait plus a rien ;)
j'en ai vu aussi tout arracher et support de boite morte..

donc j'avous, une belle plaque est indispensable et plutot longue histoire de proteger le bouchon de carter ;)

voila pour mon expérience Malus

++ Vince
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

vince a écrit :
comme dirait notre ami Lyp' : "la putain de sa mère de plaque' elle a bien bouffée...
LOL ! Bon, au moins, c'est une phrase qui en dit long !

C'est décidé, ce weekend je m'y met ! Comment ? je ne sais pas, mais je m'y met !

Merci les gars pour vos témoignages ;)
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 27 nov. 2005, 01:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGP 4L Trophy »

8mm !!!! :blink: Ah ué ca rigole plus la ......... nous on a monté du 4mm ... ;)

++Julien

PS : Combien de Kg en plus ... ? ca doit faire son poids quand même ... :unsure:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

avec du 8mm tu peux y aller sans arriéres pensées (c'est ce qu'on avait en 2004) indestructible, perso je préconise du 6mm, c'est le meilleur rapport à mons sens cout-poids-sécurité.

A+
Delbook
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2005, 22:29
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Delbook »

On a aucune idée du surpoids puisque on ne les a pas intallé nous même. Mais vu l'épaisseur, ça doit pas être ce qui a de plus léger. M'enfin, ça reste de l'allu, donc je ne pense pas que c'est un poids énorme.
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Delbook a écrit : On a aucune idée du surpoids puisque on ne les a pas intallé nous même. Mais vu l'épaisseur, ça doit pas être ce qui a de plus léger. M'enfin, ça reste de l'allu, donc je ne pense pas que c'est un poids énorme.
je dirais a peu pres une dizaine de kilo ... une plaque alu de 2mm de 50cm x 1m pese environ 2kg - 2kg500 ... De toute facon maintenant que c'est monté vous allez quand meme pas vous plaindre :P


Ah et puis pour le dossier c'était moi ... mais je suis un "amateur", et c'est vrai que 3mm c'est pas énorme finalement, mais c'est le maximum que tu puisse plier "toi meme" (apres c'est galère a ajuster sous la voiture !).

allez, bonne route :)
++ JC
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Salut
je vous voie tous partir avec de l'alu ca reste un materiaux "mou" alors qu'une plaque d'acier galva c'est bien plus resistant nous on part avec du 3 ou 4 mm en acier galvanisé mais c'est vrais que l'on a la découpe plasma et la presse donc on ce pose pas la question pour les efforts de pliages.

Juste une petite question au passage est ce que quelquechose d'autre prend des coup, sous la caisse, avec les cailloux?

Matr B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

tamdarkiller a écrit : je vous voie tous partir avec de l'alu ca reste un materiaux "mou" alors qu'une plaque d'acier galva c'est bien plus resistant nous on part avec du 3 ou 4 mm en acier galvanisé mais c'est vrais que l'on a la découpe plasma et la presse donc on ce pose pas la question pour les efforts de pliages.

Juste une petite question au passage est ce que quelquechose d'autre prend des coup, sous la caisse, avec les cailloux?
:-° Bizarrement c'est peut etre parce que l'acier est chiant à plier et à découper que tout le monde prend de l'alu...tu ne crois pas?

Ce qui est sensible sous la voiture : rien à part le carter moteur/boite qui est protégé, essaye aussi de proteger les fixations des tirants de chasses à l'avant en faisant déborder la plaque en desssous, le reservoir bien sur et puis à la limite les cables de frein à main...mais bon c'est pas un gros soucis meme si t'en arrache un.

Elle commence quand la prépa de ta voiture alors? :o

PS: nous non plus on n'a jamais eu de soucis de découpe si tu vas par là...hé oui y a pas qu'en GMP qu'on sait se débrouiller )=

Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

lol Wiggys ;

sinon juste comma ca : il ni a pas que l'alu qui se déforme... ton acier de 3mm risque autant de s'en prendre plein la gueule.

Si tu veux le top du top, c'est de l'acier composite haute densité ;)
ma plaque est encore comme neuve

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité