Le problème des FEDIMA c'est que ce ne sont pas des vrais 145 de large mais plutot du 165 (voir le sujet sur ces pneus) donc ca frottejmi a écrit : Ah ? J'aurai pas besoin de découper mes ailes alors pour faire rentrer le 145 de Fedima alors...? Quoi que, pr etre sur autant le faire meme leger...suffit d'etre un peu chargé et arrivé un peu vite sur une bosse
[Pneu] Quelle taille de pneux ?
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
-
pingouin18
- Aventurier

-
wiggys92
- Globe-Trotter

-
jethro
- Globe-Trotter

Salut,
Je confirme ce que dit Wiggy's on l'avait fait en préventif sur nos 4l (on était en SP 88 145), tu mets tes deux mains à l'intérieur de l'aile et tu tires, tu gagnes un peut et ça donne un petit air bodybuildé à ta 4L, mais attention ça fait pas des miracles non plus...à partir de 155 faut commencer à envisager la découpes des ailes+extensions, en 165 c'est obligatoire.
A+
Je confirme ce que dit Wiggy's on l'avait fait en préventif sur nos 4l (on était en SP 88 145), tu mets tes deux mains à l'intérieur de l'aile et tu tires, tu gagnes un peut et ça donne un petit air bodybuildé à ta 4L, mais attention ça fait pas des miracles non plus...à partir de 155 faut commencer à envisager la découpes des ailes+extensions, en 165 c'est obligatoire.
A+
-
slooptoot
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Salut,
Je suis en 155*80 (SP88) sur la verte en photo juste à gauche. J'ai rabattu les rebords d'aile avec une pince avant de la passer en peinture. Tant que tu braques pas trop tout se passe bien, après ça frotte.
Je te conseille de faire cette modif même si tu roules en taille d'origine, tu risques de découper tes pneus à la moindre déformation de ton aile (petit choc avant).
++
Je suis en 155*80 (SP88) sur la verte en photo juste à gauche. J'ai rabattu les rebords d'aile avec une pince avant de la passer en peinture. Tant que tu braques pas trop tout se passe bien, après ça frotte.
Je te conseille de faire cette modif même si tu roules en taille d'origine, tu risques de découper tes pneus à la moindre déformation de ton aile (petit choc avant).
++
-
pingouin18
- Aventurier

Si tu avait un petite photo de tes ailes, ca serait nickel.....jethro a écrit : Salut,
A+![]()
-
mr_weetos
- Routard

- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Salut tous !à partir de 155 faut commencer à envisager la découpes des ailes+extensions, en 165 c'est obligatoire.
(oui je sais Fredenuk265478, suis mouligasse, mais einh euhhh!)
Jethro, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Et pour cause : on avait du 165 Fédima :wub: et on a "seulement" dû rabattre l'intérieur à la pince et écarter les ailes à la main... ça a refrotté dans les lacets en allant sur Marrakech mais rien de grave.
Donc y a rien d'obligatoire...
En plus, maintenant qu'elle est vide...Plus aucun frottement (nan ? C'est pas vrai ?!!!)
Bref, c'est vrai que pour le raid, c'est pas plus mal d'écarter tout ça, au moins pour éviter l'usure prématurée de tes pneus (à droite surtout
Et pour le "nombre de cm" d'écartement, vu que c'était du système D de dernière minute, nous on a fait ça ... à l'oreille !!!! (ça frotte, tu écartes, si ça refrotte, tu re-écartes, etc... !!!)
A+
Tmt'woman
-
wiggys92
- Globe-Trotter

En fait les Fedima en 145 et en 165 sont identiques, c'est entre du 155 et du 165 en largeurmr_weetos a écrit : Salut tous !
(oui je sais Fredenuk265478, suis mouligasse, mais einh euhhh!)
Jethro, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Et pour cause : on avait du 165 Fédima :wub: et on a "seulement" dû rabattre l'intérieur à la pince et écarter les ailes à la main... ça a refrotté dans les lacets en allant sur Marrakech mais rien de grave.
Donc y a rien d'obligatoire...
En plus, maintenant qu'elle est vide...Plus aucun frottement (nan ? C'est pas vrai ?!!!)![]()
Et je confirme, à vide ca ne frotte pas, on a été surpris quand on a chargé la 4L
-
furious49
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963