[Pneu] Quelle taille de pneux ?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

jmi a écrit : Ah ? J'aurai pas besoin de découper mes ailes alors pour faire rentrer le 145 de Fedima alors...? Quoi que, pr etre sur autant le faire meme leger...suffit d'etre un peu chargé et arrivé un peu vite sur une bosse
Le problème des FEDIMA c'est que ce ne sont pas des vrais 145 de large mais plutot du 165 (voir le sujet sur ces pneus) donc ca frotte :D
pingouin18
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pingouin18 »

Donc, il faut mettre les mains à l'interieur des ailes et tirer ? Ca me parait dut à première vue........
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

pingouin18 a écrit : Donc, il faut mettre les mains à l'interieur des ailes et tirer ? Ca me parait dut à première vue........
Voila tu remontes 15 cm plus haut que la bordure d'aile et tu tires, ca n'a rien de difficile vu l'epaisseur de tôle des 4L :D :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

Je confirme ce que dit Wiggy's on l'avait fait en préventif sur nos 4l (on était en SP 88 145), tu mets tes deux mains à l'intérieur de l'aile et tu tires, tu gagnes un peut et ça donne un petit air bodybuildé à ta 4L, mais attention ça fait pas des miracles non plus...à partir de 155 faut commencer à envisager la découpes des ailes+extensions, en 165 c'est obligatoire.

A+ ;)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

Je suis en 155*80 (SP88) sur la verte en photo juste à gauche. J'ai rabattu les rebords d'aile avec une pince avant de la passer en peinture. Tant que tu braques pas trop tout se passe bien, après ça frotte.
Je te conseille de faire cette modif même si tu roules en taille d'origine, tu risques de découper tes pneus à la moindre déformation de ton aile (petit choc avant).

++
pingouin18
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pingouin18 »

jethro a écrit : Salut,

Je confirme ce que dit Wiggy's on l'avait fait en préventif sur nos 4l (on était en SP 88 145), tu mets tes deux mains à l'intérieur de l'aile et tu tires, tu gagnes un peut et ça donne un petit air bodybuildé à ta 4L, mais attention ça fait pas des miracles non plus...à partir de 155 faut commencer à envisager la découpes des ailes+extensions, en 165 c'est obligatoire.

A+ ;)
Si tu avait un petite photo de tes ailes, ca serait nickel.....
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

à partir de 155 faut commencer à envisager la découpes des ailes+extensions, en 165 c'est obligatoire.
Salut tous !

(oui je sais Fredenuk265478, suis mouligasse, mais einh euhhh!)
Jethro, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Et pour cause : on avait du 165 Fédima :wub: et on a "seulement" dû rabattre l'intérieur à la pince et écarter les ailes à la main... ça a refrotté dans les lacets en allant sur Marrakech mais rien de grave.
Donc y a rien d'obligatoire...

En plus, maintenant qu'elle est vide...Plus aucun frottement (nan ? C'est pas vrai ?!!!) ;)

Bref, c'est vrai que pour le raid, c'est pas plus mal d'écarter tout ça, au moins pour éviter l'usure prématurée de tes pneus (à droite surtout ;) ) mais bon, si tu le fais pas, c'est pas non plus la cata.

Et pour le "nombre de cm" d'écartement, vu que c'était du système D de dernière minute, nous on a fait ça ... à l'oreille !!!! (ça frotte, tu écartes, si ça refrotte, tu re-écartes, etc... !!!) :D

A+

Tmt'woman
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

mr_weetos a écrit : Salut tous !

(oui je sais Fredenuk265478, suis mouligasse, mais einh euhhh!)
Jethro, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Et pour cause : on avait du 165 Fédima :wub: et on a "seulement" dû rabattre l'intérieur à la pince et écarter les ailes à la main... ça a refrotté dans les lacets en allant sur Marrakech mais rien de grave.
Donc y a rien d'obligatoire...

En plus, maintenant qu'elle est vide...Plus aucun frottement (nan ? C'est pas vrai ?!!!) ;)
En fait les Fedima en 145 et en 165 sont identiques, c'est entre du 155 et du 165 en largeur ;)

Et je confirme, à vide ca ne frotte pas, on a été surpris quand on a chargé la 4L :D
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

bonsoir a tous, voila j'ai des jantes delta mics mais j'aimerais savoir si je peut mettre des pneus en 155/80/13??? et bien sur savoir si cela passe dans les ailes!!!
se n'est pas urgent mais j'aimerais bien savoir quand meme.
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

normalement c'est du 5,5" donc du 155 ça passe sur la jante, et pour les ailes si t'es réhaussé c'est bon sinon faut tirer un peu dessus des fois
Répondre