positionnement LP [étape cablage] pbm

Longerons, portes, capot, réparations...
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Je crois qu'il y a aussi une histoire de hauteur à laquelle tu les place (interdit en position haute sur la voiture) et l'interrupteur qui les commande doit etre lumineux (pour éviter les oublis). D'ailleur, c'est le genre d'interrupteur qui sont livrés dans les kits LP neufs.

Là aussi j'ai pas de textes de lois mais de source de mécano, c'est le discourt qu'on m'a toujours tenu.
A savoir s'il est encore d'actualité ou tout bonnement érroné depuis le début, je sais pas dire.
++ )=
levriernoir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par levriernoir »

Salut.

Je confirme qu'il y a une hauteur maximum pour placer des phares. Je n'ai plus cette limite en tête, mais c'est sur que des phares montés sur le toi sont hors norme.

Vince ---> Je ne fais qu'apporter un peu de lumières sur certains points.

Gilles
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

Salut tous le monde !

Je vous tiens au courant de mon avancé avec mes LP... je les ai donc positionné sur la cabine de ma fourgonette pour plusieurs raisons: moins de projectiles que sur la calandre, facilité de cablage ...

Une fois tout cablé, j'ai fais le raccord à la batterie et là no jus dans les lampes...seuls les voyants des interrupteurs s'allument lorsqu'ils sont sur ON, mais les LP restent désespérement éteint...

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? mauvaise masse ? j'ai mis chacune des masses sur les boulons de fixations des LP ...

Merci de m'aider parceque là je calle sec !

@+ tibo
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

C'est le relais qui est cablé a l'envers
Vérifie le positionnement de la masse sur ton relais
Normalement tu as une masse a partir du relais et un file de commande qui vient de l'interrupteur et un autre des LP.
Normalement apres ca depend des relais mais le file qui arrive de l'interrupteur et celui qui va au LP ne doivent pas être face à face.

Mat B)
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

J'ai pas de relais sur mon montage, j'ai acheté un pack juste avec les LP, les fusibles, les cables et les interrupteurs... du coup c'est à commande totalement séparée des feux de route !

Il peut y avoir un relais dans l'interupteur ?
senso
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par senso »

non il n'y a pas de relais dans l'interrupteur.
On met un relais pour séparer la partie puissance de la partie commande et car en principe les interrupteur on un pouvoir de coupure faible.
Alors qu'en moyenne un interrupteur à un pouvoir de coupure dans les 5A un relais classique en à un de 40A
Regarde si c'est indiqué sur ton interrupteur. Si tu à 2 ampoules de 50W ça te fait une conso de 8.3A (loi d'ohm) il te faut un p. de c. d'au moins 9-10A

Autre inconvéniant de ton montage, ça t'oblige de tirer un cable de grosse section jusque dans l'abitacle avec les risque que ça comporte (surchauffe, parasites..)
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

Re-salut !

j'ai un soucy sur ton abréviation "p. de c." je sais que je risque de passer pour un con mais bon tant pis !!!

sinon, j'imagine que les cables livrés dans le kit sont dimensionnés pour venir directement de la batterie sans que tout chauffe ?
j'ai vu que dans mon compartiment moteur j'ai un petit boitier vert avec plusieurs cosses, il n'est branché à rien du tout, je pense à un relais...?

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... bgyes0.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... bgyes0.jpg

merki !!!
senso
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par senso »

Pouvoir de Coupure .. c'est écrit 2 ligne plus haut ;)

Ton boitier à l'air d'etre un relais en effet.

Mais dis moi, cette voiture est une ancienne de l'administration non?
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

effectivement je craignais de passer pour un con ben c'est fait !

je crois que c'est une anciennce EDF ou Telecom je sais pas... à quoi tu le vois ?

Concernant le relais, il peut m'aider dans mon branchement de LP ou pas ?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

oui si il est reliè au plus et à tes longues portés alors la troisième pates doit être relié à la sortie de ton interrupteur.

Mat B)
Répondre