Je crois qu'il y a aussi une histoire de hauteur à laquelle tu les place (interdit en position haute sur la voiture) et l'interrupteur qui les commande doit etre lumineux (pour éviter les oublis). D'ailleur, c'est le genre d'interrupteur qui sont livrés dans les kits LP neufs.
Là aussi j'ai pas de textes de lois mais de source de mécano, c'est le discourt qu'on m'a toujours tenu.
A savoir s'il est encore d'actualité ou tout bonnement érroné depuis le début, je sais pas dire.
++ )=
positionnement LP [étape cablage] pbm
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- Renard du Désert
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Salut tous le monde !
Je vous tiens au courant de mon avancé avec mes LP... je les ai donc positionné sur la cabine de ma fourgonette pour plusieurs raisons: moins de projectiles que sur la calandre, facilité de cablage ...
Une fois tout cablé, j'ai fais le raccord à la batterie et là no jus dans les lampes...seuls les voyants des interrupteurs s'allument lorsqu'ils sont sur ON, mais les LP restent désespérement éteint...
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? mauvaise masse ? j'ai mis chacune des masses sur les boulons de fixations des LP ...
Merci de m'aider parceque là je calle sec !
@+ tibo
Je vous tiens au courant de mon avancé avec mes LP... je les ai donc positionné sur la cabine de ma fourgonette pour plusieurs raisons: moins de projectiles que sur la calandre, facilité de cablage ...
Une fois tout cablé, j'ai fais le raccord à la batterie et là no jus dans les lampes...seuls les voyants des interrupteurs s'allument lorsqu'ils sont sur ON, mais les LP restent désespérement éteint...
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? mauvaise masse ? j'ai mis chacune des masses sur les boulons de fixations des LP ...
Merci de m'aider parceque là je calle sec !
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C'est le relais qui est cablé a l'envers
Vérifie le positionnement de la masse sur ton relais
Normalement tu as une masse a partir du relais et un file de commande qui vient de l'interrupteur et un autre des LP.
Normalement apres ca depend des relais mais le file qui arrive de l'interrupteur et celui qui va au LP ne doivent pas être face à face.
Mat B)
Vérifie le positionnement de la masse sur ton relais
Normalement tu as une masse a partir du relais et un file de commande qui vient de l'interrupteur et un autre des LP.
Normalement apres ca depend des relais mais le file qui arrive de l'interrupteur et celui qui va au LP ne doivent pas être face à face.
Mat B)
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non il n'y a pas de relais dans l'interrupteur.
On met un relais pour séparer la partie puissance de la partie commande et car en principe les interrupteur on un pouvoir de coupure faible.
Alors qu'en moyenne un interrupteur à un pouvoir de coupure dans les 5A un relais classique en à un de 40A
Regarde si c'est indiqué sur ton interrupteur. Si tu à 2 ampoules de 50W ça te fait une conso de 8.3A (loi d'ohm) il te faut un p. de c. d'au moins 9-10A
Autre inconvéniant de ton montage, ça t'oblige de tirer un cable de grosse section jusque dans l'abitacle avec les risque que ça comporte (surchauffe, parasites..)
On met un relais pour séparer la partie puissance de la partie commande et car en principe les interrupteur on un pouvoir de coupure faible.
Alors qu'en moyenne un interrupteur à un pouvoir de coupure dans les 5A un relais classique en à un de 40A
Regarde si c'est indiqué sur ton interrupteur. Si tu à 2 ampoules de 50W ça te fait une conso de 8.3A (loi d'ohm) il te faut un p. de c. d'au moins 9-10A
Autre inconvéniant de ton montage, ça t'oblige de tirer un cable de grosse section jusque dans l'abitacle avec les risque que ça comporte (surchauffe, parasites..)
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Re-salut !
j'ai un soucy sur ton abréviation "p. de c." je sais que je risque de passer pour un con mais bon tant pis !!!
sinon, j'imagine que les cables livrés dans le kit sont dimensionnés pour venir directement de la batterie sans que tout chauffe ?
j'ai vu que dans mon compartiment moteur j'ai un petit boitier vert avec plusieurs cosses, il n'est branché à rien du tout, je pense à un relais...?
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... bgyes0.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... bgyes0.jpg
merki !!!
j'ai un soucy sur ton abréviation "p. de c." je sais que je risque de passer pour un con mais bon tant pis !!!
sinon, j'imagine que les cables livrés dans le kit sont dimensionnés pour venir directement de la batterie sans que tout chauffe ?
j'ai vu que dans mon compartiment moteur j'ai un petit boitier vert avec plusieurs cosses, il n'est branché à rien du tout, je pense à un relais...?
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