positionnement LP [étape cablage] pbm

Longerons, portes, capot, réparations...
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

Salut à tous !!!

je suis toujours en train de préparer mon F4 pour le trophy, je viens de recevoir 4 feux longues portées ovales d'environ 8/9cm de longueur sur la plus grande longueur;

Je voudrais savoir où me conseillez vous de les installer ? les 4 sur la calandre ? les 4 sur le toit ou partagé 2 calandre et 2 toit ? j'ai pas encore passer le CT, est ce qu'il pourront me refuser si je les installe avant ?

J'ai fais un snorkel en PVC, y a t il un reglage sur la carburation à faire ou pas ?

Une autre question qui me taraude l'esprit: puis je instaler une roue de secours sur la porte de coffre ou les charnières risquent de céder?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message en espérant avoir de nombreux conseils !!!!

Tibo
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

alors pour commencer bienvenue a toi! mais une tite presentation s'impose viewtopic.php?t=928 ici et une de ta bete index.php?showforum=18 la.

ensuite ne regroupe pas toutes tes questions dans le meme post il y a des topics dédié a chaque parti de la 4L ;)

sinon pour répondre a ta premiere question, je pense que le mieux c'est au niveau de la calandre. sur ma F4, j'en ai 2 sur le toit et le pb c'est que ça ce reflete sur le capot et du coup ils perdent de leur efficacité. apres c'est une question de preference et de gout! :)
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

Salut!

désolé pour la présentation, je pensais deja y etre passé ! autant pour moi, maintenant c'est fait ! :o

concernant le CT, c'est un motif de refus ou pas ?

merci ++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

je ne pense pas.... que tu te fasse recaler au CT en voulant augmenter ton pouvoir de visibilité la nuit pour éviter un accident !! :D :D :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Pour le CT, il faudra te munir des caches pour les LP car c'est interdit sur route ouverte ;)

Conseil : sur la calandre (en tout cas 2 dessus)

Apres je ne sais pas si tu veux les allumer toute en mm temps (attention alternateur) mais si ce n'est pas le cas, tu peux faire 2 calandres pour les pistes et autres et 2 de toit pour le bricolage moteur le soir (en branchement différé)

Bon courage, merci de ta présentation et n'hésite pas à nous mettre des photos, on est fans ici !

++ Vince
Image
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

Ok, j'ai pas de caches...j'vais peut etre attendre de passer le CT !!!
Concernant l'alternateur, il faut que je le change ou pas ?
- j'ai rajouté un 2ème ventilo à commande forcée
- j'aurai donc 4 longues portées de 55W
-un allume cigare pour recharger les portables et brancher une baladeuse...

ça fait peut etre un peu trop ??
:blink:

merci
levriernoir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par levriernoir »

Salut!

Les LP ne sont pas interdits pour la circulation sur route ouverte. Seules les ampoule non homologuées ne sont pas autorisées.

Gilles
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Les LP ne sont pas interdits pour la circulation sur route ouverte. Seules les ampoule non homologuées ne sont pas autorisées.
Salut Gilles,

En tant que gendarme, je te ferais bien confiance mais ayant déjà été arrêté pour ce genre de détails, j'ai un doute (arrêté est un bien grand mot, un petit contrôle parce qu'ils trouvaient la 4l sympa ;)).

On m'a clairement stipulé que rouler avec des LP étaient interdit et que pour être dans la légalité, il fallait mettre les caches.

Apres j'avoue ne pas connaitre le texte de loi qui pourrait me confirmer.

++ Vince
Image
levriernoir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par levriernoir »

Salut.

Je viens de faire un tour sur legifrance.gouv.fr. Un véhicule automobile doit être équipé de 2 ou 4 feux de route. Les lp sont des feux de route, donc il n'y a pas de soucis. Pour les feux avant de brouillard, il ne peut y en avoir que 2 (ce qui pose problème avec les panhard dyna Z qui n'avaient qu'un seul ant-brouillard dans la calandre).

Les articles du code de la route vont du R313-1 au R313-32.

Plus de renseignements après le 15/08, à mon retour de congés.

Gilles
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Merci pour tes infos Gilles, sympa de nous mettre un peu d'ordre dans les "on dit" qui circulent ici et la ;)

je mettais en effet arreté avec ma F4 qui avait 4 LP en plus des 2 feux de route (peut etre l'explication)

++ Vince
Image
Répondre