Comment Tracter une F6
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Renard du Désert
euh salut, suite a de nombreuses panne, je me suis fait remorqué pas mal de fois, j'ai utilisé une corde acheté 9,90€ dans un Centre Auto du mon de N.........
bref j'ai tiré sur pare choc av, il etait apres arrivé a destination, 3fois avec la cordes sans souci et attaché sur les tirants de chasse (rien a cédé) mais j'ai une un PV de 45€ parce que c'etait une corde+90€ parce que la voiture de mon pere n'avait plus le CT OK depuis 2semaines... et j'ai tracté 2 fois avec une barre (merci Alex, et dsl de l'avoir "casser") et la deuxieme fois une piece a cédé(sur la barre de remorquage) !!!
enfin bon, 122km c'est pas beaucoup mais a 50km/h ça fait long, 1auto route interdit, 2ça tape presque tout le temps, dangeureux sur la Nationnal limité a 90km/h 4euh j'ai oublié le 4...
mais je te conseil de loué un plaque ou une grosse remorque...
+++
bref j'ai tiré sur pare choc av, il etait apres arrivé a destination, 3fois avec la cordes sans souci et attaché sur les tirants de chasse (rien a cédé) mais j'ai une un PV de 45€ parce que c'etait une corde+90€ parce que la voiture de mon pere n'avait plus le CT OK depuis 2semaines... et j'ai tracté 2 fois avec une barre (merci Alex, et dsl de l'avoir "casser") et la deuxieme fois une piece a cédé(sur la barre de remorquage) !!!
enfin bon, 122km c'est pas beaucoup mais a 50km/h ça fait long, 1auto route interdit, 2ça tape presque tout le temps, dangeureux sur la Nationnal limité a 90km/h 4euh j'ai oublié le 4...
mais je te conseil de loué un plaque ou une grosse remorque...
+++
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Routard
Je sais c'était pour illustreralvinflumox a écrit : ou comment defoncer son pare choc!! )= )= )=
pas bon comme exemple!!!:-°
et pis niveau sécurité, c'est pas le top quand meme surtout sur une longue distance!

En fait je m'en foutai du pare-choc, il est partit à la poubelle en rentrant !! Mais sinon ça tient bien, même au freinage

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Si tu vas voir dans la galerie de Vince, il a tracté une F4 en se servant du tirant de chasse, j'ai fait pareil pour une GTL, çà marche très bien.
Néanmoins, une petite remarque pour cette solution, j'avai du attaché la barre de traction sur la voiture tracteuse au niveau du bras oscillant arrière (en bas) j'avais donc les points d'encrage assez proches des roues ce qui fait que dans un virage sérré, la barre touchait les pneus. :blink: :x
Mais rien n'a cassé et tout est bien qui fini bien ! ^^
C'est quand même bien de doubler la barre de remorquage avec un corde (attention à ne pas faire passer la corde trop près du pneu, çà peu faire bizarre ! :blink:
nico ^^
Néanmoins, une petite remarque pour cette solution, j'avai du attaché la barre de traction sur la voiture tracteuse au niveau du bras oscillant arrière (en bas) j'avais donc les points d'encrage assez proches des roues ce qui fait que dans un virage sérré, la barre touchait les pneus. :blink: :x
Mais rien n'a cassé et tout est bien qui fini bien ! ^^

C'est quand même bien de doubler la barre de remorquage avec un corde (attention à ne pas faire passer la corde trop près du pneu, çà peu faire bizarre ! :blink:

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]