Comment Tracter une F6

Tout et rien autour de la 4L
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Salut à tous,

Objectif ==> ramener une F6, sur 122 km

Problème ==> Elle n'a pas de crochet de remorquage et je ne peux pas avoir de plateau.

Solution ?? ==> Où est ce que j'accroche ma corde / barre de traction?
Je suis près à sacrifier mon pare choc, mais est ce que ca va tenir? Ca va pas me tuer le chassis?

De toutes les situations approchée, celle que j'ai retenue :

Basil
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Si t'es pret a sacrifier le pare-choc de la F6, te prends pas la tête, tu t'accroche directement dessus ça marche très bien.

Je l'ai fait sur 50km, impeccable, par contre le pare-choc est mort a l'arrivée !!

++ Benoit
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Merci pour ta réponse Benoit,

Je vais prendre un pare-choc mort, et les switcher une fois la bas (en espérant qu'il ne sera pas bouffé par la rouille...)

Je roulerai tout doucement ...

Merci du rassurage :)

Basil
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ouais, ça risque pas de niquer le châssis, seulement le pare-choc, sinon typiquement on attache sur un brancard avant ou un tirant de chasse,

sinon si t'as de quoi souder tu peux faire une towbar pour la tracter tout seul ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut,

alors deja, tu oublie la corde pour une distance comme ca, car deja c'est interdit et c'est super dangeureux (demande a fredenuk par exemple quand il ma tracté, lol)

donc, prends une barre de traction avec ressort compensatoire.

ensuite, pour le systeme d'attache à la voiture, tu prends une sangle bien large. (http://www.joubert.fr/fr/sangle/25mm_cliquet.htm par exemple)

>> je regarde si j'ai une photo (alex ma tracter sur 270 km comme ca, et ca n'a pas bougé)

...

Image

Image

donc, tu ne le voi peut etre pas bien, mais tu ne t'attache pas au pare choc. passe la sangle derriere la traverse de boite et serre le tout avec l'extremité de la barre de traction attachée.

autre conseil, evite les routes importantes ou t'es sur de te faire arreter par les forces de l'ordre, car si je ne dis pas de betises c'est interdit de tracter sur une aussi longue distance.... à confirmer.

et pas plus de 70/80 km/hr. ;)

++Lo
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

moi j'ai accroché la barre sur un des 2 tubes courbés qui partent du compartiment moteur au pare choc.

sinon je confirme on oublie sangle et corde pour tracter !!!

d'ailleurs pour tracter une voiture je crois qu'il faut le permis E, à vérifier ...
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Merci pour vos réponses,

Non non, il ne faut pas de permis E, par contre, je ne risquerais pas d'arracher mon aile en fixant la barre sur l'arceau de pare-choc (surtout sur 122 bornes).

Sinon Laurent, Ne faut-il pas enlever le capot pour fixer la sangle sur la traverse??

Basil
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

nan moi j'ai rien abimé (en même temps vu l'état des ailes et du capot ça risquait pas ^^)

quelques infos pour le remorquage... http://www.auto-selection.com/services/ ... orquer.php ici
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

basil a écrit : Merci pour vos réponses,

Non non, il ne faut pas de permis E, par contre, je ne risquerais pas d'arracher mon aile en fixant la barre sur l'arceau de pare-choc (surtout sur 122 bornes).

Sinon Laurent, Ne faut-il pas enlever le capot pour fixer la sangle sur la traverse??

Basil
non du tout, tu a juste besoin de l'ouvrir pour passer tes mains, mais ca je pense que c'est dans tes cordes ;)

ps: j'ai fait la même opération de remorquage avec ma voiture a strasbourg sur 80 bornes, et aucun soucis la non plus.

++Lo
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Donc, une sangle bien serrée entre la barre et la traverse, rouler doucement et c'est caisse.

Merci bien tous !

Basil
Répondre