
[Prépa] [4LT08] R4 Alpine Inside
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Pour le tuyau d'échappement tu as raison c'est interdit ici. En fait c'est l'une des première modification que l'on a réalisée sous les conseilles d'un mécanicien mais qui ne connaissait pas bien le règlement et nous non plus. :'( Ce fut la deception quand nous avons apris que s'était interdit.:'(
Il faut donc qu'on en remette un comme celui d'origine car cette année ils ne veulent mème plus qu'il dépasse de l'aile mais tout n'est pas perdu, nous allons le laisser factisse car ça donne un genre plus rally à la 4L, en tout cas s'est notre point de vue. Et puis la voiture devenait de plus en plus noir avec les projections d'échappements. :-°
Il faut donc qu'on en remette un comme celui d'origine car cette année ils ne veulent mème plus qu'il dépasse de l'aile mais tout n'est pas perdu, nous allons le laisser factisse car ça donne un genre plus rally à la 4L, en tout cas s'est notre point de vue. Et puis la voiture devenait de plus en plus noir avec les projections d'échappements. :-°
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voici d'autre photo du capot pour petitbonhom mais j'en referrai d'autre quand je rentrerai chez moi dans 10 jours.


J'aurai une petite question, qu'est-ce que vous metteriez comme filtre à air car nous on a mit çà mais l'autre jour qu'il pleuvait elle tournait mal, elle s'étouffait donc on suppose que ça vient de ça. Ou alors faut-il rien mettre, juste un capuchon pour éviter que l'eau ne rentre dans le tuyau?

en gros ça ressemble à ça mais en plus gros. Cétait monté sur une 206



J'aurai une petite question, qu'est-ce que vous metteriez comme filtre à air car nous on a mit çà mais l'autre jour qu'il pleuvait elle tournait mal, elle s'étouffait donc on suppose que ça vient de ça. Ou alors faut-il rien mettre, juste un capuchon pour éviter que l'eau ne rentre dans le tuyau?

en gros ça ressemble à ça mais en plus gros. Cétait monté sur une 206

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Bon on va continuer la présentaton de titine. 
On passe le renforcement des triangles superieurs, des pates de suspension du train arrière et le montage du snorkel.
Il y a 15 jours j'ai trouvé un F4 sur ebay pour pièce et en plus elle n'était pas très loin de chez moi. Le moteur tourne il n'y a que la pompe à essence à changer. Je l'ai principalement acheté pour les barres de torsion, les barres antiroullis et le train en fonte.
voici la voiture en arrivant chez moi :


On a commencé par enlever le moteur :

Puis les ailes et contre-ailes :

Ensuite on a décaissé :


Et voila ce qui restait a la fin de la journée après 8h de travail :

Ensuite j'ai enlevé les barres de torsion avant et on les a monté sur notre cher titine tout en la réhaussant :
avant

après

Pour finir je me suis attaqué au train arrière en fonte. Je l'ai demonté du chassis et je me suis agassé tout un après-midi dessus pour essayer de demonter les barres de torsions. Au final j'ai reussi à les défaire à 2 endroits donc à séparer les 2 bras en fonte, mais impossible de défaire les autres partis. On a donc été chez quelqu'un qui avait une presse ou on a essayé d'extraire les barres seulement on ne peut pousser les barres que d'un coté avec la presse et ce n'est pas le bon mais je ne pense pas qu'il y est une grande importance. La presse nous pliait toutes nos rallonges mais les barres ne bougeait pas. On a mème essayé d'appuyer sur les barres avec la fourche du téléscopic mais il se soulevait sans faire bouger les barres. A l'heure actuelle je ne sait plus quoi faire :'( surtout qu'il me reste que les week-end et j'aimerai bien qu'il soit monté pour le trophy.
voici des photos :


Donc voila si vous avez des solutions je suis tout ouïe.

On passe le renforcement des triangles superieurs, des pates de suspension du train arrière et le montage du snorkel.
Il y a 15 jours j'ai trouvé un F4 sur ebay pour pièce et en plus elle n'était pas très loin de chez moi. Le moteur tourne il n'y a que la pompe à essence à changer. Je l'ai principalement acheté pour les barres de torsion, les barres antiroullis et le train en fonte.

voici la voiture en arrivant chez moi :


On a commencé par enlever le moteur :

Puis les ailes et contre-ailes :

Ensuite on a décaissé :


Et voila ce qui restait a la fin de la journée après 8h de travail :

Ensuite j'ai enlevé les barres de torsion avant et on les a monté sur notre cher titine tout en la réhaussant :
avant

après

Pour finir je me suis attaqué au train arrière en fonte. Je l'ai demonté du chassis et je me suis agassé tout un après-midi dessus pour essayer de demonter les barres de torsions. Au final j'ai reussi à les défaire à 2 endroits donc à séparer les 2 bras en fonte, mais impossible de défaire les autres partis. On a donc été chez quelqu'un qui avait une presse ou on a essayé d'extraire les barres seulement on ne peut pousser les barres que d'un coté avec la presse et ce n'est pas le bon mais je ne pense pas qu'il y est une grande importance. La presse nous pliait toutes nos rallonges mais les barres ne bougeait pas. On a mème essayé d'appuyer sur les barres avec la fourche du téléscopic mais il se soulevait sans faire bouger les barres. A l'heure actuelle je ne sait plus quoi faire :'( surtout qu'il me reste que les week-end et j'aimerai bien qu'il soit monté pour le trophy.
voici des photos :


Donc voila si vous avez des solutions je suis tout ouïe.
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