[Prépa] [4LT08] R4 Alpine Inside

Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Du beau boulot sur le capot! Par-contre, ôte moi d'un doute, ce n'est pas le tuyau d'échappement qui passe le long du pare-brise? C'est interdit par le réglement ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Sympa ce début de prépa, ça promet pour la suite...
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

Pour le tuyau d'échappement tu as raison c'est interdit ici. En fait c'est l'une des première modification que l'on a réalisée sous les conseilles d'un mécanicien mais qui ne connaissait pas bien le règlement et nous non plus. :'( Ce fut la deception quand nous avons apris que s'était interdit.:'(

Il faut donc qu'on en remette un comme celui d'origine car cette année ils ne veulent mème plus qu'il dépasse de l'aile mais tout n'est pas perdu, nous allons le laisser factisse car ça donne un genre plus rally à la 4L, en tout cas s'est notre point de vue. Et puis la voiture devenait de plus en plus noir avec les projections d'échappements. :-°
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

T'inquiète pas, on s'est fait avoir aussi pour le pot d'échappement en hauteur :P
Au final on se rend comtpe que ça ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de gués à passer au 4L Trophy.

La meilleure solution reste le pot dans l'aile avec le tube qui va jusqu'à la porte arrière
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

vraiment bien le capot, j'aime bien l'idée !!

si t'as d'autre photos !!

sinon l'échappement, bin t'as raison, laisse le ça fait classe !!

bon courage pour la suite de ta prépa
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

voici d'autre photo du capot pour petitbonhom mais j'en referrai d'autre quand je rentrerai chez moi dans 10 jours.

Image

Image

J'aurai une petite question, qu'est-ce que vous metteriez comme filtre à air car nous on a mit çà mais l'autre jour qu'il pleuvait elle tournait mal, elle s'étouffait donc on suppose que ça vient de ça. Ou alors faut-il rien mettre, juste un capuchon pour éviter que l'eau ne rentre dans le tuyau?

Image

en gros ça ressemble à ça mais en plus gros. Cétait monté sur une 206
Image
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

Bon on va continuer la présentaton de titine. :)
On passe le renforcement des triangles superieurs, des pates de suspension du train arrière et le montage du snorkel.

Il y a 15 jours j'ai trouvé un F4 sur ebay pour pièce et en plus elle n'était pas très loin de chez moi. Le moteur tourne il n'y a que la pompe à essence à changer. Je l'ai principalement acheté pour les barres de torsion, les barres antiroullis et le train en fonte. :D

voici la voiture en arrivant chez moi :
Image

Image

On a commencé par enlever le moteur :
Image

Puis les ailes et contre-ailes :
Image

Ensuite on a décaissé :
Image

Image

Et voila ce qui restait a la fin de la journée après 8h de travail :
Image

Ensuite j'ai enlevé les barres de torsion avant et on les a monté sur notre cher titine tout en la réhaussant :
avant
Image

après
Image

Pour finir je me suis attaqué au train arrière en fonte. Je l'ai demonté du chassis et je me suis agassé tout un après-midi dessus pour essayer de demonter les barres de torsions. Au final j'ai reussi à les défaire à 2 endroits donc à séparer les 2 bras en fonte, mais impossible de défaire les autres partis. On a donc été chez quelqu'un qui avait une presse ou on a essayé d'extraire les barres seulement on ne peut pousser les barres que d'un coté avec la presse et ce n'est pas le bon mais je ne pense pas qu'il y est une grande importance. La presse nous pliait toutes nos rallonges mais les barres ne bougeait pas. On a mème essayé d'appuyer sur les barres avec la fourche du téléscopic mais il se soulevait sans faire bouger les barres. A l'heure actuelle je ne sait plus quoi faire :'( surtout qu'il me reste que les week-end et j'aimerai bien qu'il soit monté pour le trophy.

voici des photos :
Image

Image

Donc voila si vous avez des solutions je suis tout ouïe.
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

j'aime bien ton concept de capot! c'est vraiment plus pratique qu'a l'origine... pour ce qui est de ta barre de torsion, as tu essayé en calant le bras et en tapant sur la barre avec une masse? (une grosse masse hein... ^^)
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

Ouè j'ai essayé en mettant un gros bout de bois en chêne entre les 2 pour pas abimer les cannelures mais rien à faire, elles sont vraiment bien grippée.

Merci quand mème pour ton aide.
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

tu laisse tremper dans du dégrippant sinon... pitetre que ça viendra :o
Répondre