[Prépa] [4LT08] R4 Alpine Inside

Répondre
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

Après plus de 3 mois à observer les différents post je me lance.

Tout a commencé un week-end de février, j'etais en train de bricoler sur ma 206 avec un pote quand il me dit qu'il veut participer au 4L trophy 2008 et me propose de le faire avec lui. :D
Lui étant à l'IUT à Bourges et moi en école d'ingé à la rochelle, nous avons monté au mois de mai notre association intitulée "raid d'ailes" pour pouvoir le faire ensemble. Fin mai nous nous sommes occupé de trouver une 4L en bonne état pour affronter le trophy et nous avons trouvé une TL de 1986 avec le 850cc et 100 000 km. :) Elle est en bonne état, la batterie, la ligne d'échappement, les essuies glaces, les freins sont neuf.

)=

Mais bon plus que des mots voila la bête :
Image

Image

Nous nous sommes mis à la recherche de sponsor et au bonheur nous avons trouvé une casse sur Bourges acceptant de devenir partennaire. Au début le patron nous dit qu'il doit avoir 2-3 4L dans un coin et une fois qu'il nous fit visiter le parc il y avait pas moin de 60 4L qui nous regardaient bien sagement. :P :P :P .
En discutannt avec lui nous apprennont que tous les ans il fait les 24h 4L et il nous proposa de changer notre moteur contre un 1100cc :wub: et de nous donner quelque cour de mécanique spécial 4L comme savoir régler un allumage etc.

donc voici la donneuse :
Image

l'opération :
Image

et le résultat :
Image

Désolé pour la qualité mais les photos on été prisent avec mon portable.

Une fois le moteur changé il nous proposa de mettre des freins à disque :D et donc forcement le frein à main sur les roues arrières .

les voicis :
Image

Voila pour ce qui à été fait cet été, la suite plus tard.
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

salut,

sympa cette petite rouge, sur ton blog on voix les 4L et ex-4L de certain membre (la blanche avec le numéro 53)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bienvenue à toi!

Vous avez une très belle 4L! Et ta galerie est nickel, c'est parfait comme début sur Vrally :P

Vivement la suite :)
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

merci wiggys et pour la photo sur le blog je l'ai prise sur internet je ne savais pas qu'il y avait des membres de vrally dessus.

Pour en revenir a la prépa. Tout d'abord nous avons craqué sur les jantes alpines turbo, nous les avons achetées en trois fois : 2 sur ebay, une à la casse et 1 dernière sur ebay. en voici une:
Image

Au départ on voulait les polir entierement :-° mais tout compte fait on va juste polir les bord et peindre l'interieur en noir car au final on voudrait maitre une jolie robe orange et noir à ntre chère titine.

Ensuite nous avons récupéré des sièges sport de R5 à la casse et nous nous somme attaqué à l'arceau de sécurité. Bon ce n'est pas un arceau pour la compétition mais il devrait bien nous protéger en cas de tonneau. Recemment nous lui avons rajouté une grille pour nous protéger des chutes d'affaires qui se trouve dans le coffre en cas de freinage violent :D (je sais sur une 4L les freinages son jamais très violent mais les affaires peuvent géner quand mème).

voici quelque photos :
Image

Image

Je me suis attaqué ensuite a un petit plaisir on va dire ^^ . J'ai recouvert la calandre avec de la fibre de verre et incorporé des paupières de phares. Ceci n'a pas une grande utilité mais je trouve que ça lui donne un air vraiment agressif et pour ceux qui seraient septique j'avais fait des essaies et cela n'atteignait en rien l'efficacité des feux.

pause de la fibre :
Image

petit essaie, j'adore ::wub:
Image

et voila en cour de masticage :
Image
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

et voila un rochelais de plus parmis les autres!!

Bienvenue a toi l'amis!
Trt
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Sympa la calandre !

Vivement la suite !
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

Merci mais en fait je suis rochellais que momentanément, je fais mes études à La Rochelle (à l'EIGSI, je suis dans la promo de Glump) mais j'habite à coté de Bourges.

Mais si tu veux te faire des week-end méca il n'y a pas de problème)= , par contre ma trelle est sur Bourges en ce moment car j'ai rien pour bricoler ici. ^^
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

j'ai deja vu glump ;)
Moi je suis en licence pro a l'université
Pour les week end meca c'est comme tu veux mais bon moi en ce moment c'est prepa grosse artillerie :-° :-°
Trt
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Bienvenue et bon travail !

;) Kévin
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

Bon on continue. On a voulu modifier le système du capot qui n'est vraiment pas pratique, on a donc décidé de couper le capot en 2. Avec ce système on laisse fixe la partie ou il y a la calandre et on ouvre le capot comme une voiture actuel. Ceci a plusieur avantage, cela permet d'atteindre plus facilement le moteur, on peut mettre un par-éléphant sans que celui-ci soit à 30 cm devant la voiture, on peut mettre des longue porté sur le pare-choc sans qu'il y est de risque qu'ils gènent pour l'ouverture du capot.
C'est beaucoup de boulot pour faire ça et on a toujours pas fini, le voici en cour :

Image

et voici l'attache de la partie du bas :

Image

On s'est attaqué également au tableau de bord en préparant 2 parties exterieurs pour recevoir 2 médiums du kit éclaté 3 voies et la partie centrale pour recvoir peut-être un jour des manomètres.(un jour qui sait) :'( .

et voila les tof :
Image

Image

Il reste encore beaucoup de boulot sur ce tableau de bord j'espère que j'aurai le temps avant le trophy. :(
Répondre