Tout a commencé un week-end de février, j'etais en train de bricoler sur ma 206 avec un pote quand il me dit qu'il veut participer au 4L trophy 2008 et me propose de le faire avec lui.

Lui étant à l'IUT à Bourges et moi en école d'ingé à la rochelle, nous avons monté au mois de mai notre association intitulée "raid d'ailes" pour pouvoir le faire ensemble. Fin mai nous nous sommes occupé de trouver une 4L en bonne état pour affronter le trophy et nous avons trouvé une TL de 1986 avec le 850cc et 100 000 km.

)=
Mais bon plus que des mots voila la bête :

Nous nous sommes mis à la recherche de sponsor et au bonheur nous avons trouvé une casse sur Bourges acceptant de devenir partennaire. Au début le patron nous dit qu'il doit avoir 2-3 4L dans un coin et une fois qu'il nous fit visiter le parc il y avait pas moin de 60 4L qui nous regardaient bien sagement.

En discutannt avec lui nous apprennont que tous les ans il fait les 24h 4L et il nous proposa de changer notre moteur contre un 1100cc :wub: et de nous donner quelque cour de mécanique spécial 4L comme savoir régler un allumage etc.
donc voici la donneuse :

l'opération :

et le résultat :

Désolé pour la qualité mais les photos on été prisent avec mon portable.
Une fois le moteur changé il nous proposa de mettre des freins à disque

les voicis :

Voila pour ce qui à été fait cet été, la suite plus tard.