Shell Eco-Marathon 2008 - 21-24 mai Nogaro (32)

Pour parler de tout et de rien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Nogaro J-1...on enchaîne les nuits de 4-5h pour finir le proto à temps, mais là je crois que c'est bon...on a plus qu'à charger cet aprem :P et demain 800 km de route :x

Donc si vous voulez nous voir : CEFIPA, stand n°37, et mon tél : 06.70.12.92.49.

+++

Maxime
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

juste un mot pour te dire que je serai présent... j'ai encore zappé mon num ! mais j'aurais un polaire Vrally !

parcontre, t'as vus que le règlement impose une combinaison ignifugé EN-531... J'en ai trouvé 2 en NOMEX III, j'espère que ça fera l'affaire, c'est une catégorie supérieure mais elle date de 86... ;)

j'prends ton portable... et les autre aussi ! il faut bien que je paye ma tournée au Vrallyste !! :) :) :)

moi je pars mercredi dans la nuit, si l'on arrive à avoir un traffic !

Bonne route !!

++BeN
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : juste un mot pour te dire que je serai présent... j'ai encore zappé mon num ! mais j'aurais un polaire Vrally !

parcontre, t'as vus que le règlement impose une combinaison ignifugé EN-531... J'en ai trouvé 2 en NOMEX III, j'espère que ça fera l'affaire, c'est une catégorie supérieure mais elle date de 86... ;)

j'prends ton portable... et les autre aussi ! il faut bien que je paye ma tournée au Vrallyste !! :) :) :)

moi je pars mercredi dans la nuit, si l'on arrive à avoir un traffic !

Bonne route !!

++BeN
Oui c'est la merde pour les combi, ils délirent totalement! Nous on a une simple Sparco de karting, faudra qu'on se débrouille pour négocier. Une ignifugée c'est 500€ grand minimum...le délire total :blink:

Enfin c'est mon dernier, l'année prochaine ca se déroule en allemagne!

Tu pourras tomber le polaire, c'est le sud je te rappelle :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

juste pour info...

il pleut averse tout le weekend...

++BeN
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

plus besoin de combi ingnifugées alors ! :P :P

je plaisante... le bad la pluie pour les protos..., ca pourrait bien reserver de belles surprises !

amusez vous bien et au passage un petit chek à au proto et à l'Urban de L'enivl de valentino (qui seras avec moi au 24h) !
++
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Et il ne pleut plus depuis cet aprem mais c'est prévu de bonnes grosses averses à partir de jeudi....vive le Sud Ouest :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Allez hop, on retailles les Slick !!

:D :D :D

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je serais pas là c'est sur trop de boulot pour le concert :(

sinon pour ceux qui sont pas loin le 27 juin course de camions à nogaro j'y serais par contre ^^
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

C'est passé au JT de TF1 tout à l'heure! je croyais qu'on allait voir Maxime à la téloche j'étais déçu :'(
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

I'm back! Enfin je poursuis le w-e à Bordeaux :P

Shell Eco-marathon très contrasté : organisation Shell qui devient délirante du point de vue "sécurité" (casque en vélo sur le circuit :-° etc etc.) et ambiance dans les paddocks proche du néant mis à part autour de notre stand et surtout celui de Besançon à qui on a prêté nos projos pour l'anim...les fameux stands 35 et 37 :P :P

Au niveau de la voiture, la veille du départ, l'injection s'est mise à déconner alors qu'elle marchait nickel 2 jours avant, apparemment un problème de parasitage par la masse chassis. On est donc repassé en carbu d'origine pour tout le SEM ==> un moteur qui tourne comme une horloge!

Les essais libres se sont passés nickel, mais la pluie du vendredi matin a failli faire annuler la compet! Heureusement que ça s'est levé pour commencer les essais...
Donc 565 km/L au 2e essai malgré le monde sur la piste, c'est pas trop mal.

On devait faire mieux ce matin (freins avant virés :ph34r: ) mais la piste était super glissante, le 1er essai s'est soldé par une mise sur le flanc de la voiture et on n'a pas fait gaffe que le pneu arrière avait un gros plat. Il a éclaté au dernier essai ==> 3 tonneaux sans dégâts pour le pilote et la voiture!

Donc résultat moyen ( 47e sur 100 classés) mais c'est prometteur pour un moteur pas au top des perfs...

Bon par-contre c'est le 1er SEM où on a une voiture qui tourne NICKEL! On a presque rien bricolé et donc passé notre temps entre les apéros, les dégustations etc.
On est potes avec tous les commissaires permanents de Nogaro...qu'est ce que ça boit un Gersois! :waw: :waw:

J'ai vu Benoit ce matin, ca avait l'air d'avoir été plus galère pour lui, il vous racontera...

Dans l'ensemble, très bon 4ème SEM pour ma part, je pense qu'on n'y sera pas l'année prochaine en Allemagne, d'une part parce qu'on ne sera plus étudiants et d'autre part parce-que ça va complètement perdre l'esprit festif...
Il y a des rumeurs d'un eco-marathon 100% français à Nogaro qui sera organisé par la ministère de l'éducation nationale, mais ça reste à voir :o

Quentin ==> on est sur le site de Shell en photos et vidéos :D
Répondre