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Cam
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Message par Cam »

Pour la gentille personne qui nous a répondu et qui souhaite des photos je ne suis pas contre mais il va falloir m expliquer la moitié des termes utilisés...

Et oui, en "vrai" filles on y connais absolument rien en mécanique (je me dépatouille avec ma C1 mais c est pas la meme difficulté).

En tout cas ca fait chaud au coeur que vous nous proposiez une aide parce que nous c'est plutot le coté humanitaire et écolo qui nous a attiré, et on a pas bien mesuré le coté mécano de la chose...

Si vous voulez venir voir la voiture, c'est porte ouverte jusqu au 21 Septembre, apres je reprend les cours.
Cyndie
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Message par Cyndie »

Coucou!!!

Bienvenue sur VRally!!! ;)
Tu verras, ici c'est vraiment l'aspect entre-aide et joyeux qui prime! Je vois que tu as bien compris le truc: un soucis, hop! VRally à la rescousse!!! :P C'est cool ça! Une nouvelle maison pour faire des BBQ!!! :P

Pour le côté méca du raid, ne t'en fais pas pour ça, les mecs sont vraiment charmant et vous aurez le droit à toute l'aide nécessaire! (Mais bon, ils aiment bien aussi quand on sait de quoi on parle! lol)

En tout cas contente d'avoir de nouvelles filles!!!

à très vite! ;)

Voilà! J'ai édité et corrigé... ;) :D
Cam
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Message par Cam »

Pour info, j ai mis les 2 noms puisqu on part en équipage
Mais c'est CAMILLE qui s'en occupe, la voiture étant chez moi.
toniokiddo
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Message par toniokiddo »

[hs on]
VRally à l'arescousse
:blink:

tu ne corriges pas les photos d'orthographe toi normalement? :-°
:P :P

[hs off]
mr_weetos
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Message par mr_weetos »

Bip Bip ! ............Vvvvvvvvvvvvvvvvvvvrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (= Bruit de Bip bip qui court vite!)

Ketchupy, juste pour tester le nouveau module "réponse rapide" ! :)

PS : Sinon c'est vrai, on se prend vite au jeu... Le premier jour on trouve qu'avec nos petits bras on n'avance pas bien vite, qu'on est des billes en méca... Et après, on prêche et on fait des caprices pour aller démonter des lignes d'échappement à la casse et peindre à 1h du mat' en plein hiver on trouve ça drôle.. Ou presque ! ;)
Bienvenue à vous deux en tout cas !
Et n'hésitez pas à demander, même à JC ou à Vince ; ils sont nouveaux sur le forum mais ils se débrouillent pas mal ! mouarf ! :D
Cyndie
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Message par Cyndie »

loool mdr!!!! Bien sûr que c'est fait exepret d'abord!!!! :P
On dit "à la rescousse" :-°

;)
jmi

Message par jmi »

Les Cigognes a écrit : Alors,

Soumis à la contre visite:
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement
- feu de positions : anomalie de fonctionnement
- pneumatiques : usure importante et/ou différence importante d usure sur l'essieu (AVD,AVG)
- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)

A corriger sans obligation de contre visite:
- frappe à froid sur le chassis : controle impossible
- Flexible de frein : détérioration mineure (AVD)
- colonne de direction : jeux excessif et/ou mauvaise fixation
- suspensions : dysymétrie importante (AR)
- roulement de roue : bruit anormal (AVD)
- caisse fixée sur le chassis : corosion perforante et/ou fissure/cassure
- moteur : défaut d étanchéité

Il y a aussi un faux contact au niveau de la batterie...

Ca fait beaucoup. A t on une chance de la remettre en état avant le rallye?
Bon, je reviens de chez la miss...

alors, on va prendre dans l'ordre...
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement
- feu de positions : anomalie de fonctionnement
en fait, aucun souci de masse, elles ont ttes étaient grattées. Le souci vient plus du fait que la 4L est une de 1975 en 6v, et que la batterie est un 12v, du coup, le circuit élec n'est pas dimensionné pour. Ce qu'il se passe, c'est que les feux de gauche éclairent plus fort que les droits. Ca vient bien du circuit et pas des ampoules, on a inversé pr vérif.
Camille : recup une batterie de 6V, jsuis sur que ca marchera mieux...d'ailleurs, moi je pensais que ca bousillé dynamo, bobine etc de faire ça...mais il semblerait que les mecs qui ont vendu la voiture ont fait le trophy comme ça...

- pneumatiques : usure importante et/ou différence importante d usure sur l'essieu (AVD,AVG)
- bon, bah on fera un pret de pneu. Par contre pr le CT, on peut avoir 2trains de pneus différents ?

- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)
- alors, c'est là qu'il y a du sport...pq on controle pas si le refroidissement il merdouille ?
Ensuite, bah...la mauvaise nouvelle, c'est que la voiture fume blanc (tiens, une autre !) et qu'elle bouffe de l'eau (en 70bornes, elle a vidé le vase d'exp), alors les gars ??? =) =) =) ca me fait plaisir, je me sens moins seul d'un coup...(yann, si tu ns entend...)

Bon, sinon, la 4L en générale :
* chassis sain, et nickel SAUF les planchers avant : c'est simple, yen a plus ! Les mecs avant on posé une plaque par dessus, juste posé et on mis des tapis et puis roulé....bizarrement, à l'AR c'est nickel, brancard, longerons ne sont pas piqué non plus, non c'est juste le plancher avant
* c'est une de 75, donc petit moteur et...dynamo !!!!!! c'est trop bizarre, jamais approché de près avant.

On a pas pu faire rouler la voiture, pcq il était tard et le quartier dormait...

A faire : faire rouler (enfin, mettre de l'eau d'abord) pr confirmer le joint de culasse (idéalement infirmer c'est mieux!)
En meme temps, c'est écrit dans le CT : "moteur : défaut d'étanchéité" =) =)

...mais bon, toi ta 4L, elle roule ou mois ;-)

Aller, ne hurlez pas de peur, mais voila le plancher...
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Message par bigdog132 »

Effectivement le plancher est à changer :blink: :D
Si la contre visite est pour le 8, il va falloir speeder mais avec le week end qui arrive, vous avez moyen de réparer tout ça ;)
Sinon je vois que Jmi n'hésite jamais à se déplacer pour venir en aide aux filles: c'est pas chez moi qu'il viendrait filer un coup de main :P ;)
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Message par El Tanko »

jmi a écrit :
Camille : recup une batterie de 6V, jsuis sur que ca marchera mieux...

- bon, bah on fera un pret de pneu. Par contre pr le CT, on peut avoir 2trains de pneus différents ?

- Teneur en CO et valeurs lambda des gaz d'échapements : controle impossible (défault du système de refroidissement)
- alors, c'est là qu'il y a du sport...pq on controle pas si le refroidissement il merdouille ?
Ensuite, bah...la mauvaise nouvelle, c'est que la voiture fume blanc (tiens, une autre !) et qu'elle bouffe de l'eau (en 70bornes, elle a vidé le vase d'exp), alors les gars ??? =) =) =) ca me fait plaisir, je me sens moins seul d'un coup...(yann, si tu ns entend...)
Pour la batterie, je pense que le problème vient de là, à vérifier tout de même tous les câbles et ampoules.

On peut avoir 2 trains de pneus différents.
Il faut juste que tu aies les mêmes pneus sur un même essieu.

Fumée blanche et boit de l'eau = joint de culasse, c'est certain.
A vérifier tout de même si mayo. Pour çà, enlever le bouchon d'huile.

Oui je t'entends mon jmi! :P Maintenant, je suis rôdé en symptômes de joint de cucu. ;)

;)
yannou
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Message par Cyndie »

:blink: :( Le plancher fait mal à voir....
Mais euh question bête.... Elle passe avec un placher comme ça? :blink:
Autre question bête.... Pourquoi ne pas prendre le temps de la remettre en état et repasser un CT plus tard?

Sinon Jmi, toujours aussi réactif!! ;) :P :P
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