[MOTEUR] problemes de voyant
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : JP4 Alpine
- Ecole/Professions : artisan macon
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
la piste à explorer est donc de ce côté là
o la sonde est-elle ok ? (pas remplacée par une autre lors de l'opération du joint de culasse)
-d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi avoir fait "tomber le moteur" pour changer le joint de culasse?-
o la vidange d'huile a-t-elle été faite, au bon niveau ?
o ne reste-t-il pas d'eau dans l'huile moteur ? (qui aurait coulé pendant la dépose de la culasse)
o est-tu sûr de la planéité de la culasse (des fois qu'un peu de la compression repasse dans le bloc moteur)
o tu as mis un filtre à huile neuf, bien sûr ?
o y avait-il beaucoup de calamine au niveau des culbuteurs ? (parce que j'ai un ami qui à serré son moteur (peugeot J7) à cause de la calamine qui à fini par boucher la crépine de la pompe à huile, et tout s'est enchainé bien sûr...)
à suivre...

o la sonde est-elle ok ? (pas remplacée par une autre lors de l'opération du joint de culasse)
-d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi avoir fait "tomber le moteur" pour changer le joint de culasse?-
o la vidange d'huile a-t-elle été faite, au bon niveau ?
o ne reste-t-il pas d'eau dans l'huile moteur ? (qui aurait coulé pendant la dépose de la culasse)
o est-tu sûr de la planéité de la culasse (des fois qu'un peu de la compression repasse dans le bloc moteur)
o tu as mis un filtre à huile neuf, bien sûr ?
o y avait-il beaucoup de calamine au niveau des culbuteurs ? (parce que j'ai un ami qui à serré son moteur (peugeot J7) à cause de la calamine qui à fini par boucher la crépine de la pompe à huile, et tout s'est enchainé bien sûr...)
à suivre...
-
- Habitué
en faite j'ai deposer le moteur parce que je voulais sortir le carter d'huile et nettoyer la mayonnaise pour etre sur que sa soit propre.
par contre demain je vais tester un truc? j'ai acheter un produit que l'on mets dans l'huile et qui va tous nettoyer le circuit d'huile car il me semble que reste quelque residu de mayonnaise apres qu'elle ait tourner et apres je vais refaire la vidange et rechanger le filtres a huile
qu'est ce que tu en pense
merci
par contre demain je vais tester un truc? j'ai acheter un produit que l'on mets dans l'huile et qui va tous nettoyer le circuit d'huile car il me semble que reste quelque residu de mayonnaise apres qu'elle ait tourner et apres je vais refaire la vidange et rechanger le filtres a huile
qu'est ce que tu en pense
merci
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
un nettoyage incomplet (même involontairement) pourrait bien avoir pour conséquence de créer des problèmes de circulation d'huile.
c'est ce que voit la sonde de pression d'huile.
perso, je n'ai pas trop confiance dans les additifs nettoyants ou colmatants.
refaire une vidange avec changement de filtre à huile me semble la base pour trouver une explication à ton problème.
qu'en pensent d'autres membres du forum ?
c'est ce que voit la sonde de pression d'huile.
perso, je n'ai pas trop confiance dans les additifs nettoyants ou colmatants.
refaire une vidange avec changement de filtre à huile me semble la base pour trouver une explication à ton problème.
qu'en pensent d'autres membres du forum ?
-
- Habitué
sa y est les voyant ce sont eteint apres avoir mis ce produit dans l'huile pour nettoyer le circuit ( qui a super bien marche) et avoir refait la vidange et changer le filtre a huile. depuis sa marche super et plus de probleme de voyant.
encore merci au vralliste qui ont contribuer a cette réussite.
encore merci au vralliste qui ont contribuer a cette réussite.
-
- Routard