[MOTEUR] problemes de voyant
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bonjour est ce que quelqu'un peut me donner uncoup de main. apres avoir tomber le moteur pour faire le joint de culasse et tout remonter lfait les niveaux d'huile et purger le systeme de refroidissement quand je la demarre (au 1/4 de tour ) les voyant de temperature et dhuile s'eteingne 2seconde et ce reallume.et reste allume dites moi de quoi sa peut venir merci je suis a cour d'idee. merci
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- Routard
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Bonjour,
Question bête, est-ce que tu as rebranché la sonde de pression d'huile (celle qui est à proximité du filtre à huile).
de mémoire, elle est reliée sur le fil vert du faisceau par une "rallonge" d'un seul fil de 20cm.
est-tu sûr de la qualité du contact des cosses (cambouis ou oxydation qui isole les contacts sans que tu t'en rende compte).
Question bête, est-ce que tu as rebranché la sonde de pression d'huile (celle qui est à proximité du filtre à huile).
de mémoire, elle est reliée sur le fil vert du faisceau par une "rallonge" d'un seul fil de 20cm.
est-tu sûr de la qualité du contact des cosses (cambouis ou oxydation qui isole les contacts sans que tu t'en rende compte).
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pompe à eau, calorstat et thermocontact de ventilo n'ont aucune influence sur les voyants dont tu parles.
les sondes qui sont reliées au tableau de bord sont juste : le manocontact de pression d'huile et le thermocontact de bloc moteur.
une des deux fonctions allume les deux voyant "surchauffe" et "huile", il me semble que c'est en cas de pb de chauffe.
je regarde ce soir si j'ai des photos.
edit :
voici le fil qui relie la sonde de pression d'huile au faisceau :

les sondes qui sont reliées au tableau de bord sont juste : le manocontact de pression d'huile et le thermocontact de bloc moteur.
une des deux fonctions allume les deux voyant "surchauffe" et "huile", il me semble que c'est en cas de pb de chauffe.
je regarde ce soir si j'ai des photos.
edit :
voici le fil qui relie la sonde de pression d'huile au faisceau :

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à première analyse je ne pense pas que ça vienne de la pompe à huile.
d'abord il faut trouver l'origine du défaut.
si tu débranche moteur tournant le fil de la sonde de température seul, puis le fil de la sonde d'huile, puis les 2 : qu'affiche le tableau de bord à chaque fois ?
est-ce que les alertes disparaissent?
d'abord il faut trouver l'origine du défaut.
si tu débranche moteur tournant le fil de la sonde de température seul, puis le fil de la sonde d'huile, puis les 2 : qu'affiche le tableau de bord à chaque fois ?
est-ce que les alertes disparaissent?
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g ble probleme au ralenti car elle n'a pas bouger du garage encore par contre quand je debranche la sonde du radiateur sa reste allumer il faut que je vois si en debranchant la sonde de l'huile ce que sa fait et je vous tiens au courant demain des que j'aurais fait l'essai
mais par contre tous sa c'est toujours a froid et le moteur n'a pas eu le temps de chauffer
merci
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