apres avoir demarche un carrosier, je me suis attaquer a la preparation de la caisse. Le carossier me file les fourniture pour la preparer et lui s'occupera de la peindre, le tout gartuitement contre un emplacement d'un otocoalnt sur la vitre arriere.
le matos qu'il ma filer:
- papier de verre (a l'eau) genial comme papier;
- pot de fibre de verres lier avec une resine;
- mastique;
- ducisseur;
- spatule de travail en metal plus une en plastique souple.
et pour ma part pas mal d'huile de coude et pas mal d'heures. ca prend enorment de temps de poncer et de mastiquer.
j'ai dabor nétoyer un point de rouille qui se situait sur la "contre" aile gauche, petit coup de meuleuse, skoch alu, fibre, ponçage, fibre, ponçage, puis mastique.
qq foto.

et biensur ponçage du reste de la voiture (avec mon equipier et 2 copains qui ont aussi preparé leur 4L et participer au trophy 2008, merci a eux)

j'ai eu a quelque endroit plus de boulot, la portiere AR G enfoncée (je ne l'ai pas repris en carosserie par ce qu'il aurai ete necesaire de decouper derriere) les ailes avants (les 2 etaient enfoncées), les ailes arriere on eu besoin un peu et qq autre parties (capot, portieres, cofre). bref pas mal de boulot sur a carosserie.
mais comme cetait la premier fois que je faisai de la carosserie, j'ai pas fai ca tres tres bien. je ferai mieu la prochaine fois

apres qq vistes chez le carrossier on a pris rdv pour le 25 decembre. Quel beau cadeau de noël pour poupoune, de nouvelles couleures. Donc pour ma part je suis rentrer de versailles (ou j'ai donnée un coup de main a mon pere pour noël a vendre ses huitres, periode tres importante) et retrouve mon equipier pour prepare la 4L pour la cabine "d'habillage". une fois prete, je suis reparti et c'est Yann (mon equipier) qui a receptionner la voiture. il m'a envoyer qq fotos. ce jour la j'etait trop trop content du resultat. et j'etait impatient de la voir en vrai (j'etait en bretagne, BZH Power).

ensuite preparation des plaque de protection. on a recupere un contact grace a Brice (connu sur ce site sous le nom de revolt http://www.vrally4l.com/?section=galeri ... page&id=60 gallerie de l'equipage de Brice).
Donc c'est l'entreprise Nordon qui nous a realisés nos plaque de protection, alu 6mm d'eppaisseur. j'ai pris les cote et envoyer part mail. (ils nous en on fait pour 3 equipage, ba oui pour eux ce sont de chute, et le pliage c pas grand chose, merci encore a Nordon) voici le resultat.

petit point a preciser. on a choisit de fixer la plaque avant sur le nez de boite. mais avec une petit precossion, pour ne pas a avoir a enlever les 4 vis qui tienne la boite pour instaler la plaque ou l'enlever facilement on a proceder a ce montage:
on a juste a deviser les 2 d'en bas completement et legerment les 2 du dessus pour laisser glisser la plaque vers le bas (bien entendu, il y a 4 vis dessous la plaque qui sont prise dans les longerons avec des incerts)

une des expression préféré de brice, est "SABOT DE 6" (palque d'alu de 6mm, qui craint rien) lors qu'ils voulaient passer a cetrain endroits ou cetait pas recomander; moi je dirai plus SABOT DE 10, par ce que voila le resultat d'un raid au maroc, (bon d'accord j'y suis aller comme un bourin)

le mois de fevrier aproche a grand pas. J'avai une idée que je voulais absolument faire, je voulais instaler un systeme d'intercomunication dans la voiture, entre le pilote et le copilote (comme dans les avions, j'ai commencer a passe mon brevet de pilote c ca qui ma donner l'envi et l'idée). donc j'en ai parler avec yann. sont pere etant prof d'elec dans un lycée profesionel, il nous a donner un coup de main pour faire les plans. je parle des plans parce qu'on va aussi instaler une rampe de feux longue porté et un bouton de demarage.
alors dabor on a instaler un systeme d'intercom de moto, ca existe pour 10euros, on l'a adapter avec des prise pour casque (pas des prise Jack autre chose mais je sais plus koi), on a monter un transitor pour brancher tt ca sur la baterie, un relai pour le metre en route, et donc ces fameuses sorties casque. on a comandé 2 casques.
sur cette meme platine on a monter un relai pour les feux LP (4 en tout, ca pompe pas mal sur le moteur, mais ca eclaire comme en plein jour) et le dernier truc le bouton du demareur (cabler en parrallele, on peu aussi demarer en tournant la clée) donc pour demarer il faut mettre la clée pour le contact et debloquer le néman, puis on peu soit apuier sur le bouton soit continuer de tournée la clée. (mais c plus stylé le bouton). j'avai aussi l'embition de monter un giro, mais c interdit par le reglement du trophy

voici qq foto:

le poste radio est instaler sous le tdb devant le copilote (c lui de DJ)

voila pour ce soir.
je vous en montrerai plus demain, si j'ai le temps.
a plus et bonne soirée a tt le monde
B1ZEN