[Pneu] le pneu idéal: le plus normal possible!!

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

B)
Moi j'aimerai bien voir ce qu'on les talibans sur leurs engins :ph34r: !!!!
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

vous pouvez raconter ce que vous voulez mais il y a toujours un gouffre énorme entre les préconisations théoriques et la réalité des choses...

Vous pensez que je "charge trop"... mais combien d'entres vous ont déjà fait un trophy ou un SCM... et combien peuvent me dire que ce sont des conditions de sable en majorité ??!!

C'est bien beau de dire, "Exit les Fédima"... perso je dirais exit les 4L dans des conditions de raids... prenez un vrai 4x4...

On parle d'un bon compromi, qlq chose qui correspond à l'utilisation qu'on en a ! on ne parle pas de ce qui serait le meilleur en disant que le reste c'est de la "merde".

Balancez un "je ne comprends pas pourquoi vous prenez des fedima" alors que 95% des équipages en ont été completement satisfait... désolé j'ai du mal à comprendre.

Je suis toujours preneur des conseils mais uniquement quand cela reste un conseil et non un jugement de valeur.
Comme d'hab ca ne tient qu'à moi.

++ Vince
Image
jmi

Message par jmi »

...suis assez d'accord avec Vince...

En plus,franchement, vu le prix, moi je discute même pas =) Trouvez un pneu neuf à moins de 30€ qui tiendra le coup pr un raid...?

Je rajouterai en plus que malgré les crampons du Fédima F-OR, il n'est PAS fait pour la boue, on l'a testé en condition (sortie Picardie de chez Croket) et il ne passe pas très bien. Fédima l'annonce sur son site : le F-OR est un bon pneu sable. Les crampons ne sont pas monstrueux non plus, il y a surtout une bande de roulement large...

L'avis de mdenis est intéressant, mais il faut tout de même voir les retours équipages qui ont testé ces pneus.

Enfin, comme on l'a dit pleins de fois, il n'y a pas de pneu parfait, mais un bon compromis. Compromis qui se fait surtout en fonction de notre budget...
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Bon je sais que c'est pas du Fedima, mais j'ai testé l'année dernière un pneu qui si on écoute le premier post à tous les défauts : pneu neige + gros crampons )=

J'ai fait mon trophy en SP88 : eh bah honnêtement le seul truc que j'ai à leur reprocher, c'est qu'ils n'ont pas suporté l'autoroute du retour avec un carrossage très très important ( remontage du train arrière a la marocaine )= ) et que j'en ai un qui est mort dans l'atroces souffrances en même temps que ma barre de torsion : il n'a pas aimé le fait dépouser la forme intérieure de mon aile, et après ne voulait plus en perdre les formes :-°

Côté ensablement, si l'on exepte les fois où j'ai été têtu et que quand mon copilote me disait " a gauche ça ira mieux :x " et que j'allais droit dans les bacs à sable :-° bah rien a redire :P
Crevaison : bah aucune donc parfait de ce côté là :D

En gros, je recommencerais avec soit des SP88 soit des fedima, mais pour rien au monde je ne chausserais ma trelle de pneus autres que ce genre de gommards :D

Flo ^^
mdenis
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mdenis »

vince a écrit : Balancez un "je ne comprends pas pourquoi vous prenez des fedima" alors que 95% des équipages en ont été completement satisfait... désolé j'ai du mal à comprendre.
Le "je ne comprends pas pourquoi" servait d'appel à l'explication, il y en a qui ont le sang chaud ici.... Je ne faisais que part de mon expérience DANS LE SABLE, je n'ai pas parlé de piste caillouteuses pour lesquelles le fedima a certainement ses qualités...

sinon je disais ça car j'ai trouvé un pneu à 33€ tvac 6 plis, donc 88 d'indice de charge, je les reçoit mercredi, le temps de les monter je vous tiens informé la semaine prochaine ;)

donc les gars, calmez vous un peu, si on est ici, je pense que c'est en grande partie pour s'amuser, non?

sans rancunes, :P

Martin
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

Juste pour info, je suis parti avec 4 pneux tout se qui a de plus normal en 135/80/R13, une fois au Maroc on a fait que de la tres mauvaise piste caillouteuse mais je n'ai pas crevé une seule fois ( ni meme les 3 autres 4L dans la meme configue)...En revanche je n'ai pas fais de sable donc la dessus je peux rien dire

Malgre ca si je repars je prendrais des pneux type fedima quite a se trainer un peu sur l'autoroute car les flan de ces pneux sont plus solide se qui m'evitera de plier toutes mes jantes comme cette année :P
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut à tous,

Je voulais réagir plus tôt, mais bon...

Donc merci a mdenis pour son avis, qui est très juste pour le sable.

Cependant j'ai conseillé les FEDIMA aux autres équipages de mon école, et ils n'ont pas été déçus. Je ne les ai pas essayé à titre perso. Mais ils sont bien renforcés sur les flancs, et je compte les monter sur mes Delta.

Pour ce qui est des pneus neige, encore une fois, je suis d'accord avec mdenis mais seulement en théorie. Puisque je suis parti en pneu neige la première année (Uniroyal Rallye) et ils ne se sont pas trop usés.

Et pour finir, rien de mieux qu'une chambre à air dans vos pneus pour dégonfler à 0.6 Bar (Je roule en chambre depuis 2005).

++
Répondre