[Resto] Mamytrelle : restauration R1120 de 1966

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flope4
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Message par flope4 »

J'ai quelques photos en stock ;)

Déjà on commence par une légère remise en forme des chromes :rs: Il faut encore insister, mais là c'est déjà beaucoup mieux !
Avant :/
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Après :veedub:
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C'est quand même beaucoup mieux !!

Et cet après midi, j'ai pu rencontrer Trellex :) J'ai récupèré chez lui plein de pièces pour mes 4L, dont une porte que je me suis empressé de monter sur la 66 :jap:
C'est pas tout àfait la même teinte, mais ça ne se verra plus après la peinture :P
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Voilà pour ce soir ;)

Merci encore à toi Trellex :)
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flope4
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Message par flope4 »

Une bonne nouvelle :rs:

J'ai les clés de ma grange :miam: Donc je fais du ménage là bas ( beaucoup :oui: ) je mets en sécurité, et j'y emmène la trelle pour le début de la restau :) )

Mais aussi une autre nouvelle :rs:
J'ai enlevé ma batterie pour en mettre une autre, et voilà la bonne surprise :) :)
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Pas de rouille ici :veedub:
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flope4
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Message par flope4 »

Bon j'ai bossé un peu sur la 66 ce week end ;)

J'ai quelques soucis pour trouver les pièces pour mon freinage : ça ne se fait plus :L Il faut que je tombe sur un magasin qui a du stock restant :ddr:

Donc en attendant de trouver, j'ai décidé d'adapter le freinage des 4L un peu plus récentes sur la 66 :bah: Au moins, je pourrais l'emmener au CT pour faire ma carte grise :blonde:

Donc je bossais dessus dimanche, j'ai déjà adapté un côté, mais j'ai eu quelques soucis et j'ai dû abandonner mon travail de toute urgence :o| Si je trouve une heure de libre dans la semaine, je ferais pareil pour la deuxième roue avant :lol:


L'ancien système :jap: Des tambours de 180mm de diamètre :beuh:
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Les freins provisoires : des tambours de 228 mm de diamètre :cubitus: Ils viennt d'une F6 sinpar de 79 que j'ai démonté dans l'été :D Les freins étaient neufs :beuh: Même pas rodés :P
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Message par flope4 »

Bon en attendant les gros travaux, j'ai commencé des p'tits trucs :P

Donc avant :blonde:
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Après :sol:
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Maintenant, j'ai plus qu'à acheter une pochette de joints neufs :rs:
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Message par flope4 »

Avant le départ vers la grange, jeudi :P
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A la grange :rs:
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Et si on sortait la bête :sol:
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On attaque le démontage... des surprises pas géniales :/ derrière les clignotants c'est bien attaqué :(
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D'autres un peu mieux : les cuvelages des phares sont bons :)
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Juste pour me souvenir de la place des fils :jap:
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La baie de pare brise [:mattttttttttrix:2]
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D'ailleurs, mes vitres et le pare brise étaient collés à la colle à pare brise :hum: C'est la première fois que je vois ça sur une trelle :??: C'était d'origine sur les premières trelles ? :hum:

On continue à démonter ...
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Et voilà, il commençait à faire froid ( la grange est en fond de vallée :q donc le soleil ne reste pas longtemps l'hiver :/ ) Donc j'ai rangé la trelle et les pièces ;)
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A bientôt :)
petibonohm
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Message par petibonohm »

...
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Message par flope4 »

Aujourd'hui j'ai pas mal bossé :


Souvenez vous, on avait laissé la 4L dans cet état :/
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Bon, bah la première chose cet après midi, je tombe le parechocs . Et là, très bonne surprise :) Les vis sont en super état :
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Ensuite, les feux... Ils ne seront pas remontés... Trop pourris :mad:
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Les platines par contre sont en assez bon état ;) Sauf la gauche, un peu piquée : le feu était rempli d'eau :(
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Surprise : la banquette a sûrement été achetée neuve :D
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Une fois, sortie la banquette, on se rend compte que le chassis présente plutôt bien à cet endroit :) Est-ce général ? On verra ça plus tard :
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Et un premier trou dans la caisse :/
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Maintenant, je sors le réservoir, donc la ch'tite traverse ;)
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Tiens :beuh: Une différence par rapport aux récentes : ce point d'attache n'existe pas sur les autres :
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Réservoir sortit :) Mais j'entends des trucs se ballader dedans :/
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Sellerie sortie aussi ;) ah oui ! Un grand vide :)
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:mad: Je sors le tapis du plancher arrière, et la feutrine pourrie de chez Renault ... Et surprise !!!!!! :/ Bon bah on va couper et souder je crois :/
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Une vue d'ensemble... Et bah ça commence à être bien dépouillé tout ça !
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Petite vue pour se souvenir de qui va où :
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Ho ! Hisse ! On monte :o
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Ensuite, pas trop de photos... Un décaissage tout seul c'est pas évident quand on a oublié le palan :
Et voilà le boulot :
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Bon alors la caisse est percée un peu de partout :/ bouffée, c'est même plus le mot pour certains coins... La décision est prise : on change de caisse ;)
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flope4
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Message par flope4 »

Je suis retourné voir ma trelle aujourd'hui :sol: Et d'ailleurs, faut que je trouve le moyen de chauffer l'atelier, parce que maintenant, ça caille sévèrement là bas dedans :mad:

A peine arrivé, je sors le chassis pour lui faire faire demi tour ;) J'en profite pour l'examiner à la lumière du jour :o
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Les brancards sont bons :eek: C'est vraiment bluffant :beuh: A peine piqué en surface : la rouille est partie au premier coup de brosse métalique ;)
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Les points critiques :
A gauche, c'est tout bon :sol:
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Par contre à droite :/
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La dernière fois je vous parlais des trous de ma caisse ... En voilà deux, les autres, bah j'ai foiré les photos :mad: Donc je vous les montrerais la prochaine fois ;)
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Je recule le chassis, démonte les contre ailes ( enfin juste une, vu que pour l'autre une vis m'a résisté :mad: => inondée de WD40, et on retente la prochaine fois :bah: ), instale mon treuil à ma méga poutre en chêne ( :sol: :cubitus: ) et on lève le moulin :o
Oui je sais, j'ai réussi à foutre le merdier :o Mais j'ai de la place, alors je me suis étalé en bossant :o
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Maintenant, voilà le gros du boulot à prévoir sur le chassis : les deux longerons sont bouffés à l'arrière :/
Le droit :o
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Le gauche :o
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Et maintenant, le reste du longeron droit :/
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Et si on regarde dessous, c'est l'apocalypse :mad:
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flope4
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Message par flope4 »

Et voilà, je suis à jour )=
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Message par chappman84 »

Eh bein ! sacré boulot accompli déja !

Il en reste pas mal au niveau du chassis ! La soudure va te réchauffer les mains cet hiver B)

A plus tard, bonne continuation. B)
)=

Ps: c'est bien qu'elle est sa propre galerie cette mamie. )=
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