[Transmission] Bruit au niveau de la transmission

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
martial
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Message par martial »

alvinflumox a écrit : / \ ;)

++Lo
j'ajouterai que si les roues sont comme ca tu peux pas rouler :D :D
Mat
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Message par Mat »

pello a écrit :
alvinflumox a écrit : / \  ;)

++Lo
j'ajouterai que si les roues sont comme ca tu peux pas rouler :D :D
Ah sisi tu peux rouler.... j'ai fait tout mon trophy comme ça, et ca ma couté 4 pneus....

à l'arrivée ils étaient lisses à l'intérieur et comme neuf à l'extérieur!
Troylee
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Message par Troylee »

Quelques news au niveau de la voiture, apres un nouvel essai les vibrations viennent bien de la transmission et uniquement en pleine charge (en cote ..etc). Je pense que mon ancien cardan ne faisait pas de bruit du fait de l'usure effectivement.
Après reflexion, je me souviens de plusieurs 4l réhaussé au trophy 2007 (dont CAD il me semble) qui avait rajouté des rondelles de 3-4mm en bout de cardan coté roue pour l'allonger un peu. Je pense essayer ca rapidement en espérant que ce soit une solution. Si d'autres ont fait cette modif, un petit feed back serait le bienvenue... B)
Merci!
takata6
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Message par takata6 »

Rem : Tout bon réglage de géométrie avant est légèrement en / \ pour assurer le grip du train ;)

Si les roues sont parfaitement I I, t'as une tenue de route de merde :-°
Chico
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Message par Chico »

j'ai vu un mécano de chez peugeot ce matin et il m'a aussi parlé de mettre une rondelle entre le cardan et la fusé. Pour lui ça vient du fait que le cardan est trop détendu...

ceux qui ont mis une rondelle, vous avez mis quelle épaisseur? et en quelle matière?
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Message par Troylee »

J'ai fait le montage aujourd'hui avec des rondelles de 4mm d'épaisseur entre le cardan et la fusée et résultat...toujours les mêmes vibrations de me...!! Je pense que ce n'était pas inutile car le cardan s'emboite mieux au niveau de la boîte mais le problème de vibration en pleine charge ne vient pas de là.
Help... :(
takata6
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Message par takata6 »

Hé bien Troylee... en fait j'ai le même problème !? :o

Je n'avais roulé qu'une 50aine de bornes depuis mon réhaussage et je ne l'avais pas remarqué...

C'est également en 3è que j'ai une forte vibration d'un côté à l'accélération...

J'ai refais ma géométrie après réhaussage (un cran) et la jante est correctement équilibrée...

Ca ne vibre qu'a l'accélération en 3è quand la voiture se cabre !?!? :blink:

C'est pas un problème d'adhérance apparament...
Mais est-ce possible que l'amorto soit en bout de course ?

> Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ???

> HELP ! on a besoin de vos diagnostics !
jmi

Message par jmi »

après avoir roulé un peu ac Jungly (500km) j'ai aussi des bruits de vibration en 3eme et 4eme...mais moi j'en suis sur, ça vient de la vibration du pot dans l'aile (au niveau de la joue d'aile, le pot bouge un peu trop, suffit de le décaler un peu)
c'est bizarre vos hst de cardans et tout ça, pcq pour avoir un peu réhausser la mienne, pas de souci de ce coté la...
martial
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Message par martial »

la cremaillaire est bien serrée??

les triangles supp aussi?? pck avec le rehaussage tu force plus dessus.

as tu essaye avec un autre cardan?? mais pour moi c'est pas ca.
Troylee
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Message par Troylee »

J'ai bien verifié tout ce qu'il y avait autour et rien ne me parait anormal.
as tu essaye avec un autre cardan??
j'en ai deja mis un neuf la semaine derniere et ca n'a strictement rien changé (cf premier msg du post..).
j'ai aussi des bruits de vibration en 3eme et 4eme...mais moi j'en suis sur, ça vient de la vibration du pot dans l'aile
Mon silencieux n'est pas dans l'aile donc ca ne vient pas de l'echappement.
Mais est-ce possible que l'amorto soit en bout de course ?
Je pense pas que ca vienne de l'amorto car moi je n'avais pas de soucis apres le rehaussage avec mon vieux cardan.
Bref, je suis quasi sur que c'est le cardan qui provoque ces vibrations mais je ne comprends toujours pas pourquoi... :x ??
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