[Transmission] Bruit au niveau de la transmission

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Troylee
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Troylee »

Slt à tous,
Voilà a quelques jours du départ pour le SCM tout ne peut aller au mieux...!
Voilà mon probleme, je réhausse ma voiture d'un cran à l'avant, la je me rend compte que j'ai un soufflet de cardan mort. Je roule environ 500km sans aucun soucis car la soufflet ne fuit pas trop. Je finis ensuite par changer le cardan pour un neuf, et la j'ai l'apparition d'un bruit ou plutot d'une vibration au niveau de mes pieds uniquement quand je poussse la 3ème... :blink:
Par précaution je change encore le cardan par celui de rechange que j'avais qui est neuf lui aussi. Et la j'ai encore un bruit vraiment bizzare qd je suis en 4ème uniquement??
Un garage renault m'a dit que ma voiture etait trop réhaussé et donc que les cardans aimaient pas trop, mais alors pourquoi le vieux cardan avec le soufflet percé ne faisait pas bruit alors?
J'espère que j'ai été clair.. ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Si ta achetais tes cardans chez renault c'est normal ils ont du te filer des cardans de r5 qui sont plus long que ce de 4l.

Le problème est arrivais a Grand Laurent voir son titinoscope.

GAUTHIER
Troylee
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Troylee »

Merci pour l'info.
Je n'ai pas acheté mon cardan chez Renault donc je ne pense pas que ca soit un modèle de R5. Puis grandlaurent n'a pas vraiment eu les mêmes "symptômes" car il ne pouvait apparemment plus du tout roulé ce qui n'est pas mon cas.
jmi

Message par jmi »

tu es sur que ça vient des cardans ou de la BV ?
un truc tt bête, moi j'avais des vibrations sous mes pieds et ça venait juste de ma ligne d'échappement qui tapait...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Ton ancien ne faisait peit-être pas de bruit pcqu'il était un peu + usé (rodé?)

Un cran normalement ca va en principe...

En principe un cardan qui pose problème "croque" et fait du bruit essentielement en virage; si c'est en ligne droite, à mon avis c'est autre chose...

As-tu fait rectifier ta géométrie après ton réhaussage ?
C'est important!

C'est peut-etre qu'une de tes roues louche de trop quand la voiture se cabre à l'accélération et qu'avec sa vitesse de rotation en 3è ca vibre ?

Fait vérifier ta géométrie si c'est pas fait, c'est d'autant + important vu le nombre de Km qui vous attend ! (éviter usure prématurée et surchauffe des pneumatiques + sur-consommation)

A+ Bon trip !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

j'ai les mêmes problèmes depuis que j'ai réhaussé mais on a pas refait le parallélisme donc ça peut peut être venir de là. Pendant les vacances je pense refaire le parallélisme donc on verra si ça le fait toujours...

Mais je pense que ça vient de la transmission car quand je débraye ça ne vibre plus et c'est quand je mets les gaz que ça vibre...
jmi

Message par jmi »

ah vi, après réhaussage, c'est mieux de faire le para...;-)
est ce que le volant vibre lui aussi ? ou c'est juste sous les pieds ? Si le volant vibre ==> para
si non, bah autre chose...
Sinon, pour l'échappement qui vibre/tape, bah c'est comme toi Chico, uniquement qd je met les gaz que ça le fait, logique...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

moi le volant ne vibre pas c'est pour ça que j'pense pas que ce soit le para, en plus c'est quand je mets les gaz, l'échappement il passe assez loin donc je pense pas non plus que ça soit ça mais j'vais quand même y jeter un oeil...
Troylee
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Troylee »

Effectivement je n'ai pas refait le para non plus depuis que j'ai rehausse mais je n'ai pas de souci de derive en ligne droite. Je ressens un peu les vibrations dans le volant mais c'est uniquement en pleine charge que ca arrive. Je ne pense pas que ce soit l'échappement car c'est arrivé depuis que j'avais change le cardan. Je vais quand même vérifier ca et que la boite ne soit pas en contact avec la plaque de protection ou autres..
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Troylee a écrit : Effectivement je n'ai pas refait le para non plus depuis que j'ai rehausse mais je n'ai pas de souci de derive en ligne droite.
un défaut de para ne veut pas forcement dire une dérive en ligne droite.

tu peux bouffer du pneu si tu es trop \ / ou / \ ;)

++Lo
Répondre