[LOIS] Changement de moteur

Moteurs, réglages et pignons
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

CAD a écrit :
ok la je ne peux pas te prouver le contraire mais je cherche mais je suis persuadé a 90% que c'est un 1128...

Pour l'injection mécanique t'as raison je m'embrouille tout seul, mais ce type d'injection ressemble plus a un carbu géré electroniquement qu' une injection d'ou une conso pas plus interessante.

Pour la pression il me semble du coup que la pompe meca suffit (a verifier)

Pour finir je trouve que c un delire qui vaut le coup, au moins t'as pas la meme prepa que tout le monde!!

@+ CAD

Qui se devoue pour aller deculasser un moteur de twingo dans une casse pour prendre l'alesage/course :D ...sur à 100 % que c'est un 1238...je peux meme scanner mes essais dans les auto-journal de l'époque :ph34r:

Sinon c'est vrai que la monopoint a le meme principe qu'un carbu==> essence injecté en permanence par l'injecteur unique mais pour bien pulveriser il faut tourner autour des 3 bars de mémoire...

Je ne pense pas que ca soit possible de prendre uniquement l'AEI de la twingo, il doit etre lié à l'injection pour adapter allumage et injection suivant toutes les phases de fonctionnement...

Je trouve aussi que c'est un bon délire :D Au niveau fiabilité, je pense que c'est assez solide quand meme, il a pas mal de twingo 1ere serie qui ont maintenant bcp de bornes et je n'ai pas attendu parlé de problemes à ce niveau...mais suffit DU probleme :D

Vince ==> MDR :D :D
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

C'est un 1237 cc sur la twingo
mea culpa, apres de multiples recherches le moteur des twingo de 1993 à 1997 est bien un cléon de 1239cc et 1148cc energy pour les twingo de 1998 à nos jours..

Après ce débat qui a été remporté par wiggys92, je suis certain qu'il se monte dans la 4L avec les modifs vues précédemment (faudra juste verifier l'histoire de la pression en sortie de pompe à essence..)

@+ CAD
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

hé hé :D Pour la pression d'essence, il suffit d'aller feuilleter une RTA dans un hypermarché :ph34r: c'est une bonne technique pour "oublier" de faire les courses par la meme occasion :P

Moi aussi je suis certain qu'il se monte dans la 4L mais il faut piocher des pièces un peu partout (boite et arbre à came de R5 TX/TX etc) c'est le travail le plus long
Répondre