Comment assurer sa 4L ???

http://www.4ltrophy.com
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Le seul problème de ton assurance rapatriement est que l'année passée Desertours en souscrivait une d'office pour toi ... et le problème des assurances rapatriement est que si le coût de rapatriement est supérieur à la voiture, ils ne la rapatrient pas ... Or pour une 4L, la valeur "de base" est toujours inférieure à au coût du rapatriement du Maroc... Car ils ne prennent en compte la valeur de la voiture avec toute la préparation à moins que tu puisses la justifier c'est-à-dire te balader avec toutes tes factures pendant le 4l T ...
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Non, cette assurance n'est pas liée au véhicule du tout, j'ai bien demandé. Même si je suis à pied, je suis assuré et je peux être rapatrié en cas de problème. ;) J'ai bien deux contrats différents :)

Par contre pour Desertours, c'est embêtant. Je vais me renseigner et résilier au besoin.
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

deather a écrit : Voilà je reviens de la macif un peu plus tard que prévu.

Donc, j'ai assuré la 4L que je vais acheter demain. Je vous résume un peu la situation :

- Besoin d'une assurance pour demain matin
- La voiture est une GTL Clan de 91, 4cv fiscaux
- Mes deux parents sont chez eux, je suis en conducteur secondaire depuis 2 ans, sur leur deux contrats
- J'ai fait la conduite accompagnée

J'ai donc obtenu un contrat à 380 euros l'année, avec le minimum d'options possibles. Je ne suis pas considéré comme jeune conducteur, et j'ai 10 % de bonus grâce à mes parents.

Si jamais la vente ne se fait pas, je les appelle dès demain pour me rétracter. Sinon, je fais refaire la CG et je leur apporte ça avec le CT pour mettre à jour le contrat. ;)

Ils m'ont remis une carte verte valable 30 jours (barrée), pour demain et le temps de faire le reste des démarches avant immatriculation et assurance finale.

Pour un partenariat je négocie avec eux à mon prochain passage. La nana m'a demandé si je faisais le raid, ça ne change rien pour eux car ils couvrent d'office les pays du Maghreb. :)

J'ai également souscrit à une assurance rappatriement, pour 66 euros par an (la plus petite).

En espérant que ça vous serve !
Ca m'déprime t'es vachement plus en avance que moi !!! :'( :'( :'( :'(
marineb09
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par marineb09 »

Moi je me suis renseigné on peut s'incris a deux nom sur la carte grise ce qui évite d'éventuel conflit,
par contre pour l'assurance je suis également embété car on est 2 "jeunes" conductrices et on ce fait tuer niveau prix. vous avez fait comment pour le avoir a 200-300€ sans que ce soit les parents les propriétaires?
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Y sont peut-être juste plus jeunes conducteurs justement ?
Viktor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Viktor »

Salut,

Perso nous ont payent a peine 300€ par an, mais le contrat coutait à la base 400€.

Notre assureur paye 100€ en tant que sponsor^^
Donc voit avec lui s'il peut t'aider

A plus
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Viktor a écrit : Perso nous ont payent a peine 300€ par an, mais le contrat coutait à la base 400€.
A peine lol

Moi je paye 140 à la Macif alors que ça fait même pas un an que j'ai mon permis !
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

On va payer bien moins que ça!!!! C'est hyper cheeeeer 400 euros!! déja que tu dois acheter la voiture, tu commences tes recherches de sponsors avec pas mal de frais!
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

ap89 a écrit : On va payer bien moins que ça!!!! C'est hyper cheeeeer 400 euros!! déja que tu dois acheter la voiture, tu commences tes recherches de sponsors avec pas mal de frais!
+ 1 !!
Mais t'as une idée pour payer moins cher ?
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

bah nous on paye 230 sans connaitre l'assureur, c'est la formule qu'il nous propose. A noter que nous ne sommes plus jeunes conductrices
Répondre