Comment assurer sa 4L ???

http://www.4ltrophy.com
DagoDAM
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par DagoDAM »

Bonjour à tous,

Ayez, je suis inscrit pour le 4l Trophy 2010. Je suis actuellement à la recherche d'une 4L, mais pas problem )= on va trouver.

Sinon, comment faire pour assurer la 4l pour les 2 "pilotes" du véhicule ? :blink:
La carte grise doit être à quelle nom ? double :blink:

Merci pour vos réponse :-°
EDGE_57
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par EDGE_57 »

Salut! B)

Moi aussi je participe au 4LT 2010! Je vais chercher ma F4 ce week-end et donc je viens de régler le problème de l'assurance.:x
Personnellement j'ai acheté moi même la voiture, mon copilote n'en sera pas propriétaire. De toute manière je ne crois pas qu'il soit possible d'inscrire deux noms sur la carte grise, par contre je crois que tu peux la mettre au nom de ton assoc' (à vérifier :-° ).
J'ai tout expliqué à mon assureur, et il m'a fait prendre une simple assurance au tiers à mon nom. J'ai inscrit mon copilote comme 2e conducteur, il peut donc la rouler sans problème. Je n'ai pas le prix exact pour l'année car je suis entrain de négocier un partenariat avec eux ^^ Mais il m'a dit que ce devrait tourner aux alentours de 200 300€.

En espérant avoir répondu à ta question...

++ BEN.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Damien.. merci de nous faire une présentation en suivant les instructions du message que je t'ai envoyé lors de ton inscription.

C'est toujours plus sympa quand on arrive dans une communauté ;)

++ Vince
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

c'est un peu tendu a gerer l'histoire de la carte grise au nom de l'assoc je crois ....
par contre faut mettre le copilote en 2e chauffeur pour pas qu'il y ai de probleme et verifier que c'est une assurance mondial

nous ct les meme prix 200 300 euros par ans

++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

la CG au nom de l'assoc c'est surtout au niveau de la douane que ça va faire chier, les marocains ils aiment bien quand c'est le proprio de la voiture qui la passe à la douane (enfin moi elle est au nom de mon papa mais le douanier à compris directement ^^)
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

Sinon il est possible de mettre la carte grise aux deux noms, c'est moins chiant pour les formalités douanières sur le bateau, peu importe qui va faire enregistrer le véhicule ou changer les euros en dirhams...
JMB13
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par JMB13 »

dans quelle compagnie d'assurance etes vous ?
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Moi demain je tente la Macif. Mes deux parents y sont assurés depuis longtemps, et je suis sur leur contrat d'assurance en conducteur occasionnel, j'espère que ça aidera. Je vous tiens informé !
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

deather a écrit : Moi demain je tente la Macif. Mes deux parents y sont assurés depuis longtemps, et je suis sur leur contrat d'assurance en conducteur occasionnel, j'espère que ça aidera. Je vous tiens informé !
Je confirme ça aidera ;) Moi je paye 140 euros par an comme ça.
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Voilà je reviens de la macif un peu plus tard que prévu.

Donc, j'ai assuré la 4L que je vais acheter demain. Je vous résume un peu la situation :

- Besoin d'une assurance pour demain matin
- La voiture est une GTL Clan de 91, 4cv fiscaux
- Mes deux parents sont chez eux, je suis en conducteur secondaire depuis 2 ans, sur leur deux contrats
- J'ai fait la conduite accompagnée

J'ai donc obtenu un contrat à 380 euros l'année, avec le minimum d'options possibles. Je ne suis pas considéré comme jeune conducteur, et j'ai 10 % de bonus grâce à mes parents.

Si jamais la vente ne se fait pas, je les appelle dès demain pour me rétracter. Sinon, je fais refaire la CG et je leur apporte ça avec le CT pour mettre à jour le contrat. ;)

Ils m'ont remis une carte verte valable 30 jours (barrée), pour demain et le temps de faire le reste des démarches avant immatriculation et assurance finale.

Pour un partenariat je négocie avec eux à mon prochain passage. La nana m'a demandé si je faisais le raid, ça ne change rien pour eux car ils couvrent d'office les pays du Maghreb. :)

J'ai également souscrit à une assurance rappatriement, pour 66 euros par an (la plus petite).

En espérant que ça vous serve !
Répondre