Salut tout le monde!
Après avoir fait un contrôle visuel sans la plaque de protection, il n'y avait aucun indice de fuite. Je suis parti à la station la plus proche avec mon beau père pour faire un plein et jeter un oeil sous la voiture...La fuite était bien présente, mais impossible à localiser puisque située vers le dessus du réservoir sans savoir où exactement. Bref, de retour à la maison, j'ai vidangé le réservoir puis je me suis attelé à la démonte du réservoir (assez simple d'ailleurs).
Une fois démonté, il n'y avait rien de visible difficile de trouver...On a eu la bonne idée alors de mettre sous pression le réservoir!!! On a bouché l'arrivée d'essence, la sortie, et le spécial évacuation pour remplissage (je ne sais pas comment le nommer). Ca a été très facile de localiser la fuite au niveau du bouchon ou est fixé flotteur, jauge d'essence et tuyau d'alim. (j'au rai bien mis une photo, mais je ne sais pas comment faire...)
En parlant de flotteur, je me demande bien comment on peut faire pour le sortir du réservoir??? Juste par curiosité si quelqu'un a déjà pratiqué?
Fuite réservoir...?
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 19
- Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Salut
Bonne nouvelle ca, c'est pas méchant.
Pour le flotteur,je suis plus tres sur, mais il me semble qu'une fois que t'as réussi à déboiter ton bordel qui fuit, il suffit de trouver la bonne position pour qu'il sorte avec le reste.
Bonne nouvelle ca, c'est pas méchant.
Pour le flotteur,je suis plus tres sur, mais il me semble qu'une fois que t'as réussi à déboiter ton bordel qui fuit, il suffit de trouver la bonne position pour qu'il sorte avec le reste.
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 19
- Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
A vrai dire, le joint était tout fissuré, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que le plan de joint est bosselé...(comme c'est de la tôle...). Du coup difficile de réaliser une étanchéité...Nous avons mis une pâte à joint bien épaisse, ensuite on a refait un test sous pression, et ca ne fuyait plus... Reste une inconnue, c'est de connaître la tenue de la pâte à joint avec l'essence...
On verra par l'avenir...
Pour le flotteur, j'ai essayé plusieurs positions, impossible de le sortir...peut être n'ai je pas trouver la bonne, ceci étant, je plein celui qui doit le changer!!!
On verra par l'avenir...
Pour le flotteur, j'ai essayé plusieurs positions, impossible de le sortir...peut être n'ai je pas trouver la bonne, ceci étant, je plein celui qui doit le changer!!!
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
moi la 1ere foirs impossible de le sortir ce satané floteur, et puis en ressayant, c'est venu tout seul, faut etre delicat et passiant, mais c'est prevu pour ! (on dirait pas hein ?? :-° )naevis a écrit : A vrai dire, le joint était tout fissuré, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que le plan de joint est bosselé...(comme c'est de la tôle...). Du coup difficile de réaliser une étanchéité...Nous avons mis une pâte à joint bien épaisse, ensuite on a refait un test sous pression, et ca ne fuyait plus... Reste une inconnue, c'est de connaître la tenue de la pâte à joint avec l'essence...
On verra par l'avenir...
Pour le flotteur, j'ai essayé plusieurs positions, impossible de le sortir...peut être n'ai je pas trouver la bonne, ceci étant, je plein celui qui doit le changer!!!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Tient maintenant que tu le dis doudou, je me rappel avoir essayé d'enlever le miens pendant 10min dans toutes les positions. Et finalement le lendemain mon pere se pointe, chope le bazar et c'est sorti tous seul !!!!! C'est vraiment au milipoil 

Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités