Bonjour tout le monde!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 4L sinpar ex gendarmerie. La caisse étant pourrie, je suis parti d'une base saine avec une autre 4L (moi la caisse, et un ami le moteur pour sa rodeo) et j'ai remonté le tout.
J'ai un petit problème avec le réservoir, je ne sais pas encore ce que c'est, et je n'ai pas pu faire de contrôle plus poussé, sachant que ma titine dort bien au chaud chez mes parents (et moi ailleurs!)
Peut être avez vous déjà vécu ce genre de problème et votre expérience pourrait me faire gagner du temps pour le week end prochain.
Ca a commencé en roulant, j'était sur une route vallonnée, et l'automobiliste derrière moi me faisait des appels de phare. Au début, je pensai qu'il trouvait ma titine tellement jolie qu'il en exagérait sur les phares..puis je me suis arrêté, et il m'a dit qu'un liquide coulait de l'arrière...Pas de doutes, il s'agissait de mon réservoir d'essence! Le problème c'est qu'à l'arrêt, plus rien ne coulait, et compte tenu de la solubilité de l'essence, elle n'avait pas laissée beaucoup de trace...J'ai continué à roulé, le problème semblait passé...?
Puis à la pompe, je fais le plein, je ne faisais pas attention, et d'un coup, le gars d'à coté m'interpelle sur la flaque d'essence sous ma voiture!!! Je stoppe net, et j'avais tellement honte de cette flaque que je suis parti rapidement (en payant tout de même!!)
C'est idiot, j'aurai du me mettre sous la voiture pour voir d'où est ce que ca fuyait...
Est ce qu'il y a un trou au réservoir? Je suis septique, car mon réservoir d'origine était en bon état...
Est ce qu'il y a un trop plein ou quelque chose comme ça qui dérangerait? Je penche plutôt vers cette hypothèse, surtout que le problème arrive lorsque le réservoir est bien rempli...
Quelqu'un a t il rencontré ce même problème?
Fuite réservoir...?
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- Petit Baroudeur
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verifier que les raccord en caoutchouc soient bien branchés ...
sinon verifier la liaison entre la goulotte et le reservoir proprement dit .
souvent tu a des fissures qui apparaissent a cet endroit la .
et enfin pour te faire totalement plaisir, le reservoir sinpar est specifique et donc quasi introuvable en casse ou autre, donc imperatif de le reparer
sinon verifier la liaison entre la goulotte et le reservoir proprement dit .
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Salut naevis,
Ton probleme peut venir de plusieur choses.
Les plus simples : goulotte de remplissage coupee, jauge a essence deserree, ou encore tout bettement un trou.
Plus vicieux : le reservoir sinpar est un reservoir de 4L normale, dont la goulotte a ete deplacee. En fait il la coupaient au raz du reservoir et soudaient une pastille pour reboucher le trou. Puis ils mettaient une nouvelle goulotte a l'endroit voulu. Ce qui peut arriver, c'est que ton reservoir soit un peu bouffe (de dedans ou de dehors) et fasse un petit trou a un endroit fragile de la soudure. (c'est du vecu)
A mon avis demonte ta plaque de protection, remplis le reservoir et glisse toi dessous pour voir d'ou ca fuit exactement.
Voila voila
Amuse toi bien
Ton probleme peut venir de plusieur choses.
Les plus simples : goulotte de remplissage coupee, jauge a essence deserree, ou encore tout bettement un trou.
Plus vicieux : le reservoir sinpar est un reservoir de 4L normale, dont la goulotte a ete deplacee. En fait il la coupaient au raz du reservoir et soudaient une pastille pour reboucher le trou. Puis ils mettaient une nouvelle goulotte a l'endroit voulu. Ce qui peut arriver, c'est que ton reservoir soit un peu bouffe (de dedans ou de dehors) et fasse un petit trou a un endroit fragile de la soudure. (c'est du vecu)
A mon avis demonte ta plaque de protection, remplis le reservoir et glisse toi dessous pour voir d'ou ca fuit exactement.
Voila voila
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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La fuite est apparue dans ces 2 situations:
1° pendant que je faisais le plein d'essence (à plusieurs reprises)
2° En roulant (même après 50km d'effectués après le plein)
Dans le premier cas, dès que je fais un plein, si je bourre trop le réservoir, avant que le pistolet de la station ne coupe, je peux mettre facile un litre sous la voiture!
Pour la deuxième situation, je pense que les vibrations doivent accentuer le phénomène...Il est vrai qu'à l'arrêt ca ne fuit pas
Voilà comment je pense mi prendre samedi:
Je vais commencer par faire une petite vérification visuelle. Si rien ne me saute aux yeux, j'irai dans une station, pendant que quelqu'un sera avec le pistolet, je me glisserai sous la voiture (l'avantage c'est qu'elle est haute sur patte). Si je n'ai pas le temps de localiser la fuite, je prends un bidon pour faire mes tests tranquillement chez mes parents.
Ensuite j'aviserai, mais ca m'ennuierait de démonter le réservoir plein d'essence...
1° pendant que je faisais le plein d'essence (à plusieurs reprises)
2° En roulant (même après 50km d'effectués après le plein)
Dans le premier cas, dès que je fais un plein, si je bourre trop le réservoir, avant que le pistolet de la station ne coupe, je peux mettre facile un litre sous la voiture!
Pour la deuxième situation, je pense que les vibrations doivent accentuer le phénomène...Il est vrai qu'à l'arrêt ca ne fuit pas
Voilà comment je pense mi prendre samedi:
Je vais commencer par faire une petite vérification visuelle. Si rien ne me saute aux yeux, j'irai dans une station, pendant que quelqu'un sera avec le pistolet, je me glisserai sous la voiture (l'avantage c'est qu'elle est haute sur patte). Si je n'ai pas le temps de localiser la fuite, je prends un bidon pour faire mes tests tranquillement chez mes parents.
Ensuite j'aviserai, mais ca m'ennuierait de démonter le réservoir plein d'essence...
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Demonte la tole de protection, tu verras mieux.
Moi je ferais ca tranquillement chez avec un bidon, par ce que s'allonger dans une station service ca doit etre vachement degueulasse :blink:
Pas de soucis si t'as besoin de le demonter, il y a le bouchon de vidange, donc vide en 2min
Moi je ferais ca tranquillement chez avec un bidon, par ce que s'allonger dans une station service ca doit etre vachement degueulasse :blink:
Pas de soucis si t'as besoin de le demonter, il y a le bouchon de vidange, donc vide en 2min

Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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- Nomade
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Bonjour,
Ca ne pourrait pas etre le "retour d'air" (je sais pas le nom qu'on lui donne): le tuyau qui part du haut du reservoir (à cotés de la jauge) et qui viens se brancher juste avant le bouchon à essence en haut de la goulotte?
Le mien etait bouché et en plein soleil aprés un plein, mon reservoir à debordé par le bouchon à essence, et en debranchant ce tuyau, le deglutissement a stoppé net. (c'est la ou je me suis apercu qu'il etait bouché...). Ton probléme est surement pas le meme mais verifie ce point.
Regarde dejà si ton tuyau n'est pas bien branché ou sectionnné. ca pourrait expliquer ton probleme en roulant et en faisant le plein.
Bon courage
Ca ne pourrait pas etre le "retour d'air" (je sais pas le nom qu'on lui donne): le tuyau qui part du haut du reservoir (à cotés de la jauge) et qui viens se brancher juste avant le bouchon à essence en haut de la goulotte?
Le mien etait bouché et en plein soleil aprés un plein, mon reservoir à debordé par le bouchon à essence, et en debranchant ce tuyau, le deglutissement a stoppé net. (c'est la ou je me suis apercu qu'il etait bouché...). Ton probléme est surement pas le meme mais verifie ce point.
Regarde dejà si ton tuyau n'est pas bien branché ou sectionnné. ca pourrait expliquer ton probleme en roulant et en faisant le plein.
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