[BOITE] Comment ça marche ?

Moteurs, réglages et pignons
tonton4L
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Message par tonton4L »

Simpa tout ca. Pas mal expliqué :)
Aller reste plus qu'à faire la boite à crabot et le différentiel autobloquant :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
deather
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Message par deather »

papuche a écrit : ça mériterai bien un dossier ça deather! ;)
Pourquoi pas :D
stilgart
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Message par stilgart »

du coup maintenant sur les boites synchro quand les vitesses ne passe pas tu peux sortir ta vitesse en lachant l'accelerateur
et tu reenclenche ta vitesse au regime qui va bien .....

ca permet de continuer a rouler avec un embrayage collé ! ou de rouler avec 1 pied !!!!
deather
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Message par deather »

Exact ;) Mais elles n'aiment pas trop.
Tu peux sortir une vitesse à partir du moment où aucun couple n'est appliqué sur la boîte (donc ni frein moteur, ni accélération, un léger filet de gaz quoi)
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

alors là, chapeau deather! superbe reportage photos!

n'hésite pas a faire un dossier super membre sur le sujet, tu as une bonne partie déjà de faite ;)

impressionnant! moi qui ne comprenais pas tout sur les boites, c'est devenu un peu plus claire maintenant.

aurais tu des photos du démontage a proprement parler?

++Lo
deather
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Message par deather »

Malheureusement non, je me suis contenté de suivre la RTA, en y allant un peu à la barbare pour le pignon de tachymètre qui ne voulait pas venir (j'ai disqué l'arbre secondaire).

Pour le dossier, je vais essayer d'en faire un, en partant d'explications théoriques jusqu'à la pratique ;)
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

joli, deather.
il y a de la maitrise sur le sujet.
chapeau bas !
Attila
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Message par Attila »

Bonjour

Superbe explication , chapeau bas Mr deather. :wub: :wub:

Claude
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deather
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Message par deather »

Merci les gars ça me fait plaisir Image
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flope4
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Message par flope4 »

Merci à toi !

Au moins, je sais à quoi m'attendre quand je vais démonter la mienne :P
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