Toujours ce premier week-end, apprès les train avant, on sort la boite pour vérifier l'embrayage.
Cracra la boite...
On en profite pour bien la nettoyer : Une brosse, de l'essence, de l'huile de coude et un coup de karcher. Suivit d'un bon coup de souflette pour bien la sécher.
Après avoir bien nettoyé la boite, et sorti l'embrayage, une facheuse envie nous rode l'esprit... BON ON LE TOMBE OU PAS CE MOTEUR ??
C'est vrais que vu comme ca, il ne reste plus que deux vis à enlever...
Donc après réflexion, hop le bourin y passe aussi !
Du coup la R6 va nous servir de support...
Même opération ! Brosse, essence, karcher, souflette. Tout ca en protégeant les organes élec biensur.
Il est tout beau ! Plus simple pour voir les fuites maintenant !
Et voilà ce
premier week-end terminé !
Aucun gros problèmes, l'objectif est atteint pour le week-end !
Il ne reste plus qu'à commander les pièces et réattaquer dans deux semaines.
Une question nous traine dans la tête :
Est-il nécessaire de remplacer le joint de culasse ?
-> En effet nous avons deux versions :
- Remplacer le joint temps que le moteur est déposé, et éviter une future source de panne.
- La voitures n'avais pas de problèmes particulier, un joint de culasse ne casse que si il y a un problème de refroidissement (hors nous allons remplacer tout les organes du circuit de refroidissement).
De plus ouvrir la culasse peut nous amener à des problèmes (Décolement des chemises, remplacements des vis de culasse,...)
Nous avons donc préférer ne pas toucher à la culasse et emporter un joint au cas ou au Maroc.
Qu'en pensez vous ?
A+ !