[Outils] trucs anti-rouille
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- Drogué à VRally 4L
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Xcal, désolé, mais c'est moins polluant:
1°) j'utilise de l'huile vierge et non de l'huile usagée;
2°) j'en utilise peu;
3°) je n'utilise pas de produit raffiné industrialisé complexe au bilan environnemental bien pire encore (la cire-parafine est un surplus valorisé, produit d'un rafinage de pétrole, et le vernis-epoxy comme le rustol, je préfère pas savoir... :blink: );
4°) je n'utilise pas d'aérosseol en bombonne (il en faudrait minimum 2 ou 3 pour traiter les corps creux au rustol et 4 à 5 à la cire... :-° ) ;
5°) j'utilise de l'air comprimé et pas de gaz aérosols;
5°) je ne jette pas de bombonne (métal + plastique).
1°) j'utilise de l'huile vierge et non de l'huile usagée;
2°) j'en utilise peu;
3°) je n'utilise pas de produit raffiné industrialisé complexe au bilan environnemental bien pire encore (la cire-parafine est un surplus valorisé, produit d'un rafinage de pétrole, et le vernis-epoxy comme le rustol, je préfère pas savoir... :blink: );
4°) je n'utilise pas d'aérosseol en bombonne (il en faudrait minimum 2 ou 3 pour traiter les corps creux au rustol et 4 à 5 à la cire... :-° ) ;
5°) j'utilise de l'air comprimé et pas de gaz aérosols;
5°) je ne jette pas de bombonne (métal + plastique).
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De l'aérosol pour traiter les corps creux :blink: :blink:, j'utilise un pistolet pour cire corps creux, il a un tuyau souple avec une buse au bout, ça fait impeccable même avec le rustol.
Et puis avec l'huile, un coup de karscher et tu peux tout recommencer :x
@+
Et puis avec l'huile, un coup de karscher et tu peux tout recommencer :x
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R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
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Donc, si on résume (je ne m'implique pas ici pour foutre la merde mais tout simplement parceque j'utilise ce procédé
)
Avantages:
-c'est facile à mettre en oeuvre
-c'est pas cher
-c'est bigrement efficace
Inconvéniants
-c'est dégueu (mélange/poussières/boue/huile compact sous la voiture)
-Il faut renouveler au moins une foi par an l'opération
-y a surement mieux en matière d'écologie (si quelqu'un a une solution, se serait super intéressant de la proposer
)
Voilou )=

Avantages:
-c'est facile à mettre en oeuvre
-c'est pas cher
-c'est bigrement efficace
Inconvéniants
-c'est dégueu (mélange/poussières/boue/huile compact sous la voiture)
-Il faut renouveler au moins une foi par an l'opération
-y a surement mieux en matière d'écologie (si quelqu'un a une solution, se serait super intéressant de la proposer

Voilou )=
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Pour la galvanisation, regarde avant les tarifs, j'avais regardé chez sud-ouest galva, çà se compte en centaines d'euros (je sais plus combien exactement).
Par contre, si tu as la galvanisation gratuite, c'est une autre histoire ... (je peux t'amener mon châssis ?
)
Second point, il faut vérifier qu'il n'y ai pas de corps creux fermé. Si il y a un espace clos, il explosera dans le bain de zinc.
Après je suis tut a fait d'accord sur le fait que la galvanisation (à chaud) protège durablement le fer et en plus çà le rend tout brillant au début ! :wub:
nico ^^
Par contre, si tu as la galvanisation gratuite, c'est une autre histoire ... (je peux t'amener mon châssis ?

Second point, il faut vérifier qu'il n'y ai pas de corps creux fermé. Si il y a un espace clos, il explosera dans le bain de zinc.
Après je suis tut a fait d'accord sur le fait que la galvanisation (à chaud) protège durablement le fer et en plus çà le rend tout brillant au début ! :wub:

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galva=cadeauCon de Drôle a écrit : Pour la galvanisation, regarde avant les tarifs, j'avais regardé chez sud-ouest galva, çà se compte en centaines d'euros (je sais plus combien exactement).
Par contre, si tu as la galvanisation gratuite, c'est une autre histoire ... (je peux t'amener mon châssis ?)
Second point, il faut vérifier qu'il n'y ai pas de corps creux fermé. Si il y a un espace clos, il explosera dans le bain de zinc.
Après je suis tut a fait d'accord sur le fait que la galvanisation (à chaud) protège durablement le fer et en plus çà le rend tout brillant au début ! :wub:
nico ^^
sinon c est une boite deu nord qui prend 0.45cts d euro du kilo pour lui faire les chassis d un copain
bien entendu en virant les bouchon de joint à la c..
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