4L Arrivée à Tarbes, on va pouvoir commencer à bosser !
Premier petit problème, j'ai la durite (celle du haut du radiateur) qui suinte du liquide de refroissement.
Vous connaissez le prix de la durite (J'ai aucune idée du prix)?
Et pour la changer, je suis obliger de purger tout le circuit ? De toute façon je compte purger tout le circuit un jour ou l'autre, mais bon...
Ma galerie va se remplir dans les prochaines semaines, on va bientôt s'attaquer à la bete !
@+ Pour de nouvelles aventure
[Prés] Equipage 180 - Trophy 2007- jcsnet
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Aventurier
Gros détérage de topic !
Ca peut interesser certains qui prépare le TROPHY 2008 !
Voici donc les différentes étapes :
Premier boulot, rehaussage. On a réussit à trouver un super garagiste (Renault :whist: ) qui nous a prêté un de ces ponts. Bref, dans l'affaire gain de 6 cm à l'avant comme à l'arrière.
Petites Photos avant/après :

En même temps on en profite pour mettre des amortos neufs, Allumage neuf, Embrayage neuf, toutes les durites neuves, enfin une remise à neuf complète de la 4L, tout en gardant les pièces d'origine en secours, on ne sait jamais !
Ensuite, on passe à la prépa esthétique, avec les ateliers municipaux de Tarbes qui on bien voulu nous peindre 2 4L, avec le dessin que l'on voulait. Immobilisation de la 4L pendant 1 bon mois, avec un super boulot du peintre, qui m'a décapé tout le toit qui avait été peint avec une peinture « space », qui donnait en rendu en crépis, bref pas très jolie à mes yeux.
Des petites photos de l'évolution :

Avec les jantes Alpine :

Place ensuite à la préparation de l'intérieur de la 4L.
Deux petits bacquets Ektor, histoire de rendre un peu de sportivité à la 4L. Volant de R19 16s, compte tour, mono de T°C d'eau (ça chauffe une 4L !) et une petite sono pour pas s'ennuyer sur les longs trajets autoroutier !
Ensuite arceautage, arceau fait « maison ». Dans l'idée, juste faire un arceau 4 points de protection, dans le cas hypothétique où l'on se retournerait…
Place aux photos :

Changement de moteur pour une des 4L du team…

L'intérieur avec les bacquets et l'arceau :

Petit tour chez glastint (traitement super carbone à l'arrière et carbone light à l'avant, le tout gratos ! Merci pour le sponsoring !)

Le compte tour (un truc merdique à pas chère mais qui marche très bien !)

Mano de T°C d'eau, qui a cramer à 3 jours du départ ! Remplacé in extremis avant le départ par un VDO, qui lui n'a pas cramer ! (J'ai pas de photos sous la main…)

Et dernier point de l'aménagement, un filet qui remplace le ciel de toit, permettant de placer la toile de tente et les duvets en dehors des autres affaires….
Conférence de presse à la Mairie :

Juste un petit best of du trophy:

Voili voulou, hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions !
Ca peut interesser certains qui prépare le TROPHY 2008 !
Voici donc les différentes étapes :
Premier boulot, rehaussage. On a réussit à trouver un super garagiste (Renault :whist: ) qui nous a prêté un de ces ponts. Bref, dans l'affaire gain de 6 cm à l'avant comme à l'arrière.
Petites Photos avant/après :
En même temps on en profite pour mettre des amortos neufs, Allumage neuf, Embrayage neuf, toutes les durites neuves, enfin une remise à neuf complète de la 4L, tout en gardant les pièces d'origine en secours, on ne sait jamais !
Ensuite, on passe à la prépa esthétique, avec les ateliers municipaux de Tarbes qui on bien voulu nous peindre 2 4L, avec le dessin que l'on voulait. Immobilisation de la 4L pendant 1 bon mois, avec un super boulot du peintre, qui m'a décapé tout le toit qui avait été peint avec une peinture « space », qui donnait en rendu en crépis, bref pas très jolie à mes yeux.
Des petites photos de l'évolution :
Avec les jantes Alpine :
Place ensuite à la préparation de l'intérieur de la 4L.
Deux petits bacquets Ektor, histoire de rendre un peu de sportivité à la 4L. Volant de R19 16s, compte tour, mono de T°C d'eau (ça chauffe une 4L !) et une petite sono pour pas s'ennuyer sur les longs trajets autoroutier !
Ensuite arceautage, arceau fait « maison ». Dans l'idée, juste faire un arceau 4 points de protection, dans le cas hypothétique où l'on se retournerait…
Place aux photos :
Changement de moteur pour une des 4L du team…
L'intérieur avec les bacquets et l'arceau :
Petit tour chez glastint (traitement super carbone à l'arrière et carbone light à l'avant, le tout gratos ! Merci pour le sponsoring !)
Le compte tour (un truc merdique à pas chère mais qui marche très bien !)
Mano de T°C d'eau, qui a cramer à 3 jours du départ ! Remplacé in extremis avant le départ par un VDO, qui lui n'a pas cramer ! (J'ai pas de photos sous la main…)
Et dernier point de l'aménagement, un filet qui remplace le ciel de toit, permettant de placer la toile de tente et les duvets en dehors des autres affaires….
Conférence de presse à la Mairie :
Juste un petit best of du trophy:
Voili voulou, hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions !
-
- Aventurier
La suite des aventures, avec le programme de l'été :
Au programe : Vacances en Croatie.
Partit de Rennes, traversé de la France pour passer en Italie par le col du Mont Cenis, traversé de l'Italie, avec une pause à Milan, le lendemain étape chez une copine à Koper en Slovénie puis arrivée en Croatie. Sur place on a fait toute l'Istrie et les Iles de Cres et Krk.
On est ensuite remonté par l'Autriche, car la traversé de l'Italie a été infernale (beaucoups de camions). On a fait une étape à Innsbruck en Autriche, puis Allemagne et enfin retour en France par Mulhouse. En tout 4000 km de pure plaisir.
Place à quelques photos :
Etape dans les Alpes du coté de Chambery :

Pic nique après le Col du Mont Cenis :

Pula (Croatie) :

Rovinj (Croatie) :

L'intérieure de l'Istrie (Croatie) :
Avec une petite photo avec une 4L locale (On en a vu beaucoups) !

Plomin (Croatie) :

On quite le continent pour l'Ile de Cres :

Notez la couleur de l'eau (on c'est beacoups baigné !! )

Vu du point culminant de l'Ile de Cres :

Plage du camping ou l'on a trouvé de la place :
On avait mis dans nos valises Robert, un des nains de Jardin de la mère d'une copine (FLNJ quand tu nous tiens....)

Sur l'Ile de Krk, la ville de Krk :

Notez la T°C , on a pas eu froids....

le Sud de l'Ile de Krk :

Piran (en Slovénie) :
vu du bateau de pêche d'un ami de notre copine Slovène :

Vu du haut du Chateau :

Innsbruck en Autriche :

Bref, de superbe vacances.
A conseiller à tous, ces pays de l'ancienne Yougoslavie sont vraiment super jolie, enfin sur la cote....
Et à 0,80€ le litre de SP98, les vacances ne nous ont pas couté très chère !
Aller @dishatz
Au programe : Vacances en Croatie.
Partit de Rennes, traversé de la France pour passer en Italie par le col du Mont Cenis, traversé de l'Italie, avec une pause à Milan, le lendemain étape chez une copine à Koper en Slovénie puis arrivée en Croatie. Sur place on a fait toute l'Istrie et les Iles de Cres et Krk.
On est ensuite remonté par l'Autriche, car la traversé de l'Italie a été infernale (beaucoups de camions). On a fait une étape à Innsbruck en Autriche, puis Allemagne et enfin retour en France par Mulhouse. En tout 4000 km de pure plaisir.
Place à quelques photos :
Etape dans les Alpes du coté de Chambery :

Pic nique après le Col du Mont Cenis :

Pula (Croatie) :

Rovinj (Croatie) :

L'intérieure de l'Istrie (Croatie) :
Avec une petite photo avec une 4L locale (On en a vu beaucoups) !

Plomin (Croatie) :

On quite le continent pour l'Ile de Cres :

Notez la couleur de l'eau (on c'est beacoups baigné !! )

Vu du point culminant de l'Ile de Cres :

Plage du camping ou l'on a trouvé de la place :
On avait mis dans nos valises Robert, un des nains de Jardin de la mère d'une copine (FLNJ quand tu nous tiens....)

Sur l'Ile de Krk, la ville de Krk :

Notez la T°C , on a pas eu froids....

le Sud de l'Ile de Krk :

Piran (en Slovénie) :
vu du bateau de pêche d'un ami de notre copine Slovène :

Vu du haut du Chateau :

Innsbruck en Autriche :

Bref, de superbe vacances.
A conseiller à tous, ces pays de l'ancienne Yougoslavie sont vraiment super jolie, enfin sur la cote....
Et à 0,80€ le litre de SP98, les vacances ne nous ont pas couté très chère !
Aller @dishatz
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
poue la neige, c'est ca, et à qui tu veux faire croire ca!! j'ai bien fait de ne pas te filer les photos de suedoisesbaltete a écrit : :wub: :wub:
Superbe titine, super Trophy, super vacances Croate limite j'ai envie de la finir et d'aller en Suede tout de suite ( pour la neige bien sur )![]()
Super périple en tout cas :wub:

fin HS, sinon super titine les gars et super periple !!!
++Lo
-
- Renard du Désert
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup