[CARBU] Carbu 32, petits soucis!

Moteurs, réglages et pignons
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

Ok, merci durango, je vais essayer ça. Sinon peux tu me donner ton réglage d'avance à l'allumage (si t'as un 32 SC)?
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

le reglage ne change pas, c'est le même qu'avec le 28 (entre nous, un bon 28 donnera des perfs meilleures qu'un 32 un peu usé qui va te faire consommer....)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Tu aurais pas une prise d'air au niveau du carbu ou du joint du collecteur .

Gauthier
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

Je vais vérifier. Ce qui est étrange c'est que j'ai un 2eme carbu de 32, j'ai essayé et ya le meme problème, si ce n'est que en + avec l'autre carbu c'est impossible d'obtenir un ralenti correct (il reste trop haut). Mais bon il a pas l'air en très bon état... :ph34r:
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

Suite à tes conseils durango , j'ai réglé l'ouverture du clapet d'admission d'air. Ca marche bien!
Par contre pour que ça marche bien il faut que le clapet soit quasiment totalementfermé, or si j'ai bien compri (ou alors je me plante) ça revient a mettre le starter quasiment à fond, ce qui fait que je n'ai plus de starter! :ph34r: :ph34r: car il y a plus de débatement possible. Par contre impeccable, ya plus de 'trou' lors de l'accelération.
durango
Routard
Routard

Message par durango »

à mon sens tu as fermé le volet du starter (clapet?), si c'est le cas et que ton moteur fonctionne bien c'est que tu as une prise d'air quelque part (joint de la tubulure hs?)
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

Salut, peux tu m'expliquer ce qu'est le "joint de tubulure"? :rouge:
Et, oui c'est le clapet du starter que j'ai fermé, c'était bien ça dont tu me parlais dans tes dernoiers posts non?
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

joint de tubulure, c'est le joint entre le collecteur et la culasse (enfin c'est comme ça que je le comprend)
Image
durango
Routard
Routard

Message par durango »

si tu ferme le volet du starter et que ça fonctionne c'est que tu as une prise d'air acr le fait de fermer le volet tu supprime l'air par le haut du carbu, sous entendu l'air necessaire à la combustion rentre par un chemin détourné (socle du carbu ou joint du collecteur d'admission sur la culasse)
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

Ok! je vais voir ça, ça se pourrait bien que ce soit ça pcq depuis que j'ai changé le collecteur pour un 32 j'ai des petites fuites d'echappement :P
Je vais voir ça merci.
Répondre