[CARBU] Carbu 32, petits soucis!

Moteurs, réglages et pignons
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

J'explique mon problème :
je viens de monter un carbu zenith 32 SC à la place de mon 28 et quand j'accélère j'ai plusieurs soucis :

-quand je relache l'accelerateur ça pétarade -> j'avais pensé à un problème d'allumage mais ça ne le faisait pas avec le carbu de 28
-ça pisse l'essenceau niveau de l'écrou situé au niveau de la sorte de tige coudée la (désolé je ne connais pas encore trop ce carbu! :rouge: )
-et dernier souci....de taille....je n'ai pas trouvé le raglage de la richesse :(

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller? :D
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Ton premier et ton dernier problème sont liés pour moi

En effet, tu doit avoir un réglage pas assez riche du coup quand tu lâches les gaz ba ca pétarade...

Je suis sure que tu vas avoir des pro du carbu qui vont venir t'expliquer tous ca
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

une injection c mieux :ph34r: :ph34r:
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

Lol merci pello ^^
Didinette, tu as surement raison mais ça me parait vraiement étrange car j'ai fais le tour du carbu, je l'ai démonté et tout et pas de réglage de richesse, est ce que tu pense que ça peut "s'autorégler"?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

le mieux ça serait des photos

déjà ton "2" c'est pas normal, si ça "pisse" de l'essence donc essaye de régler ce problème, fait nous une photo de ce que tu appelles "écrou de la tige coudée"

pour ton 1, si ça pétarade je dirais allumage aussi sachant que comme tu as changé ton carbu il faut régler à nouveau l'allumage car ton moteur fonctionne différemment.

pour le 3, normalement il y en a une surtout si c'est un zénith donc pareil photos du carbu

d'ailleurs, il y a un topic dédié au carbu 32 avec quelques photos, en particulier pour montrer les vis de réglages.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Image
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

De mémoire sur le 32 c'est comme sur le 28, la vis de richesse n'agit qu'au ralenti et très peu, ton problème ne vient sûrement pas de là.

La richesse de fonctionnement est assurée par les gicleurs qui sont ajutés comme il faut pour que le mélange soit le bon ;)
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

ok, donc je vais voir pour l'allumage, si c'est ça ça devrait etre résolu assez vite. Je vais aussi voir pour la richesse meme si ça n'influe pas beaucoup au moins pour la régler un minimum pcq je n'y ai pas touché du coup :ph34r:
je vois ça ce WE. merci a vous! ;)
aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

Donc ce Week en d j'ai regardé, pour le problème de futie d'essence quand j'accélère ça à l'air résolu (j'ai bien resséré).
Par contre j'ai toujours un trou quand j'accélère : elle s'étouffe ou se noie je sais pas et ensuite ça accélère à peu près normalement.
Je trouve aussi qu'elle ne tourne pas terrible.
Est ce que qulqu'un qui un 32 de monté sur 1100 d'origine avec allumage d'origine pourrait me filer ses réglages (richesses et aussi le réglage de l'avance à l'allumage en me donnant la distance entre l'écrouou vient se fixer lee fil qui ba a la bobine et la culasse par exemple)? ce serait sympa :)
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

t'on volet d'accelerateur est trop ouvert au ralenti pour compenser un mélange trop pauvre. Il faut ouvrir la vis de richesse doucement, chercher le regime maxi et refrmer la vis du volet d'accelerateur pour baisser le régime moteur.
ça c'est le reglage avec un moteur et un carbu en bon etat (sans prise d'air)
Répondre